FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gardiennage des pneus par Norauto

zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

gardiennage des pneus par Norauto

Messagepar zivaro » 04 déc. 2021, 17:27

Attention
vérifier vos pneus après un gardiennage chez Norauto.
Norauto Illkirch m'a perdu deux roues avec pneus neige . Le service commercial est nullissime; J'ai passé de longues heures debout à attendre devant leur guichet , il ne m'ont pas trouvé de solution. J'en ai marre de faire le poireau et qu'on me prenne pour une bille, j'ai 73 ans on pourrait au moins faire preuve d'intérêt. J'ai écris au siège, on va voir ce qui va se passer.
En tout cas, c'est sûr c'est la dernière fois que je fais appel à eux.

McGilm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gardiennage des pneus par Norauto

Messagepar McGilm » 17 avr. 2024, 16:14

Même problème rencontré avec Norauto et leur "gardiennage" de pneus.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, depuis 2 ans Norauto (Portet sur Garonne) a perdu 2 fois mes 4 pneus laissés en gardiennage, heureusement remplacés par des neufs, et là c'est la 3éme fois que mes 4 pneus sont perdus !!! Ils sont à la recherche de mes pneus été depuis 3 semaines, et ne semblent pas pressés de régler le pb. Je n'en revient pas d'un tel manque de professionnalisme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GAUTHIER BERNARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GAUTHIER BERNARD » 04 juin 2024, 16:52

Pour ma part c'est pire auprès de Norauto Toulouse Purpan. Après gardiennage lors du remontage des pneus hiver, à la reprise, mon véhicule m'indique un défaut de pression, je me rends à la réception, on m'indique qu'il y a un gonfleur à disposition, que je n'ai qu'à refaire la pression. Mais gros problème en braquant, il y a un bruit énorme. Le réceptionnaire me demande d'aller voir un "technicien", dans l'atelier, je trouve une personne qui constate le bruit, met la voiture sur un pont et demande à un collègue qui ne trouve rien. C'est moi qui leur fait constater que les pneus et jantes AV/AR sont inversés (dimensions différentes). Re démontage de 2 pneus et jantes, toujours indication de problème de pression. Lors de révision suivante chez BMW, on m'indique que le problème venait d'une valve électronique cassée !
Malheureusement, je suis bien obligé de retourner dans ce centre au mois de Mai car ils ont mes pneus été en gardiennage. A la récupération de mon véhicule, je constate que 2 pneus sont dans le coffre et 2 sur les sièges enfants ! La personne à la réception m'indique que c'est normal car j'ai réglé le gardiennage pour 6 mois et que la date est dépassée. J'explique qu'il n'y a que 5 mois, mais, voyant que je n'ai pas à faire à des mathématiciens, je lâche l'affaire et me jure de ne jamais remettre les pieds chez eux. Au moment de partir, le véhicule m'indique : pression de pneus anormale. Effectivement un pneu est à plat, retour à l'atelier, démontage du pneu, remontage et on me rend les clés juste avant de fermer le centre. Je m'aperçois que le pneu fuit toujours, je rentre chez moi en regonflant tous les 5 KMS. Le lendemain, je fais appel à un garage qui constate que le pneu est percé sur le flanc suite à une mauvaise manipulation lors du montage (remplacement de 2 pneus n'ayant parcouru que 5000 KMS).
J'ai envoyé une LR/AR au siège social Norauto. Après 2 semaines, j'ai été contacté par téléphone par le directeur du centre de Toulouse Purpan. Ce dernier me demande de lui relater les faits, je lui indique que mon courrier est très explicite, il me répond qu'il a des centaines de courriers et pas le mien sous les yeux car il est dans un autre ordinateur, et pas de temps à perdre !
Devant un tel manque de professionnalisme mettant en danger la vie d'autrui en saccageant les véhicule des clients, je me vois contraint d'engager des poursuites judiciaires.
C. GAUTHIER

ArnaudKo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ArnaudKo » 12 déc. 2024, 13:56

Norauto Toulouse Purpan...vient aussi de me perdre mes 4 pneus hiver....

Ils me proposent des clopinettes comme compensation. Qu'avez-vous obtenu en compensation des pneus perdus (les miens sont au quart de leur vie environ) ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »