FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Norauto : Changement de disques et plaquettes avant

e-valentin33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 19:11

Norauto : Changement de disques et plaquettes avant

Messagepar e-valentin33 » 14 août 2014, 19:38

Bonjour,

Je viens parler du centre auto Norauto de Bordeaux Lac,
pas pour un problème de montage des pièces, mais tout le reste...

Le 12 Août 2014 :

L'accueil est désagréable, le vendeur ne m'a pas regardé une seule fois pendant les prise de rendez-vous et m'a surtout mal parlé quand il m'a demandé la carte grise et que je lui ai répondu "Elle est dans la voiture mais je vous donne l'immatriculation"

Le tarif n'est pas excessif, 180€ deux disques et 4 plaquettes avec la pose.

13 Août 2014 :

J'arrive pour le rendez-vous

- 17h30, leur laisse les clefs, je reste dans le coin étant donné que Norauto se trouve sur le centre commercial Auchan, on m'avait annoncé une disponibilité de la voiture à 19h (je trouve ça long pour 2 disques et 4 plaquettes), pas grave, j'ai un peu de temps.

- 18h15, la voiture est toujours sur le parking, elle finit par entrer à 18h25, 45min de perdues (heureusement que Norauto ne facture pas à l'heure !)

- 19h, je reviens chez Norauto, car la voiture était sensées être rendue à cette heure là, toujours sur le pont dans l'atelier, le premier disque n'était toujours pas changé, sachant que le magasin ferme à 19h30, je commence à me poser des question quand au fait que je puisse récupérer mon véhicule. Sachant que le mecano donne 2-3 coups de clé, repart, revient, rigole avec ses collègues... Je n'y vais pas et je regarde...

-19h32, la voiture sort, je reçois le SMS aussitôt, je me rend donc dans le magasin pour payer.
Ayant eu un problème de carte bancaire que la banque a du me désactiver suite à des débits frauduleux dans des distributeurs à l'étranger, je me retrouve avec un seul moyen de paiement, mon Chéquier.

Je n'ai vu écrit nulle part que chèques ne sont pas autorisé et on me renvoie bouler au moment de payer : "C'est carte ou espèces uniquement, allez retirer !" (Sans carte, ca va pas être facile)
Je me retrouve donc coincé...

J'ai négocié pour payer par chèque (c'est 180€ après tout ! c'est pas énorme)..

J'ai proposé deux pièces d'identité, j'ai été jusqu'à leur montrer que mon compte courant était bien approvisionné avec l'application de ma banque!!!
Leur dire que Opel m'a prix un chèque de 1300€ sans problèmes 4 mois auparavant.. Ils ne veulent rien savoir..

J'ai fini par dire que faute de pouvoir payer, un de leur mécano allait devoir faire des heures supplémentaires pour me remettre les pièces d'origine, et là bizarrement, on accepte enfin mon chèque !

J'ai eu droit à au moins 5 "Je vous préviens c'est exceptionnel"

Je ne comprend pas pourquoi ce type de chaînes refusent les paiement par chèque bancaire... Dès lors qu'on sort un chéquier on est considéré comme un délinquant j'ai l'impression, mais quand il ne reste plus que cette solution c'est vraiment révoltant de faire face à ces situations...

S'il avait été affiché clairement (aux caisses et aux points de prises de rdv) qu'il n'acceptent pas les cheques, j'aurais pu faire le nécessaire et me procurer des espèces.

Quoi qu'il en soit, je en retournerai plus chez Norauto, autant payer plus cher et être bien reçu en concession, qui ne cassera pas les pieds avec le mode de règlement...

geola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2016, 13:53

Changement de deux peux avec rdv

Messagepar geola » 07 juin 2016, 14:10

:oops: norauto Amiens sud. 3 heures pour changer deux peux avec des salariés qui se promènent dans l'atelier sans ce préoccuper du client. Après un courrier fait au siège de norauto j'ai reçu sans véritables excuses un chèque de dédommagement de 20 € de remuse sur mes prochains achats qui passe en caisse à 20 centimes ! Bravo norauto. Vous m'avez bien pris pour un con. Rassurez-vous, depuis le temps j'ai changé d'enseigne et je les fait travailler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus