J''ai quitté un logement que je louais depuis 5 ans le 4 Août 09. L''état de lieu de sortie font état de quelques dégradations ( griffure de chat sur le papier peint de la cuisine et tartre dans les toilettes). Je suis resté sans nouvelle de l''agence jusqu''au 16 Octobre 09 (soit 12 jours après le délai légal) qui m''annonce par courrier la conservation intégrale du dépôt de garantie(322 euros) pour réparation (devis joints au courrier). Est-ce possible de dépasser le délai maximal de 2 mois pour cette annonce ou le remboursement m''est-il dû ? puis-je avoir un recours ? merci de me préciser l''interprétation de la loi du 22 juillet 89.
Vous avez intérêt à consulter rapidement l''A.D.I.L. (association départementale pour l''information sur le logement) la plus proche de votre domicile. Elle vous dira ce que vous pouvez faire.
Ensuite, vous pouvez alerter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de votre département. Actuellement les agences immobilières et syndics sont dans leurs collimateurs.
Il faut savoir que pour poser une serrure (dite batteuse) de boite aux lettres, l''agence indépendante à qui j''avais confié mon bien,a fait appel à une Serrurerie (10 minutes à pied du "chantier") ; celle-ci a demandé pour la fourniture, la pose et le déplacement 100 €.
Le travail coûte cher et le déplacement aussi.
Bonjour, J’ai eu ce problème en début d’année. Après m’être battue avec mon propriétaire, j’ai fait appel à un cabinet juridique : LBM Contentieux et ce problème a été résolu. Je vous invite à aller voir leur site [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 juin 2016, 15:30, modifié 1 fois.
Raison :Publicité