Bonjour,
J'ai regardé sur le forum si mon cas a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé. Je prends donc la permission de l'exposer.
J'ai été locataire d'un appartement géré par une agence immobilière. Le contrat que j'ai signé était par contre à mon nom et au nom du propriétaire. L'agence m'a fait signé ce contrat. Je n'ai jamais vu le propriétaire.
Par contre quand je payais le loyer, je le versais sur un compte de la société immobilière.
J'ai quitté ce logement en décembre 2021. Lors de l'état des lieux de sortie, c'est avec l'agence que je l'ai fait. Il ne m'a pas été fait de remarque et j'ai reçu un document que l'intégralité de la dépôt de garantie allait m'être restitué.
Puis en janvier 2022, la société immobilière m'a dit que mon dépôt de garantie me sera restitué lorsqu'il connaitront le montant des charges. Et la régularisation des charges aurait lieu lors l'assemblée générale des copropriétaire du bâtiment en avril 2022.
En juillet 2022, je les ai contacté pour connaitre l'avancement de mon cas, l'agence m'a dit que je n'avait rien à payer et qu'ils me rembourseront après avoir contacté le propriétaire.
Septembre 2022, je décide de les contacter, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le bien n'est plus géré par eux. Il faut que le propriétaire accepte de leur verser le montant du dépôt de garanti et après eux ils me reverseront par la suite.
Depuis octobre 2022, on me dit que le propriétaire est injoignable et qu'il ne peuvent pas me restituer mon dépôt de garantie.
Je ne sais pas quoi, je n'ai pas les coordonnées du propriétaire (téléphonique et adresse), je ne peux donc pas le contacter moi-même. Je voudrais savoir qui est responsable dans ce cas. L'agence ou le propriétaire?
Sachant que moi j'ai toujours eu a faire à l'agence, c'est eux qui m'ont fait signer le contrat et c'est à eux que j'ai versé le dépôt de garantie et les loyers.
Merci d'avance pour vos réponse.
Warabee.