Bonjour à toutes et tous,
J'ai quitté mon logement qui était situé avec trois maisons sur une même adresse. Mon bailleur fait une régularisation de charges comprenant l'entretien des espaces verts sur mon dépôt de garantie lors de mon départ.
Sur mon bail, la partie concernant les charges est stipulée de la façon suivante :
" 3) Modalités de règlement des charges récupérables
Est concernée, la taxe sur les ordures ménagères qui sera récupérée auprès des locataires sur présentation du justificatif.
Modalités de révision du forfait de charges : sans objet
C. Contribution pour le partage des économies de charges (art. 23-1 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989) :
Montant et durée de la participation du locataire restant à courir au jour de la signature du contrat : Sans objet.
Éléments propres à justifier les travaux réalisés donnant lieu à cette contribution : Sans objet. "
Ma question est la suivante, avec cette formulation du bail qui stipule uniquement les charges d'ordures ménagères que j'ai à ma charge, est ce que mon bailleur peut imputer des charges d'entretien d'espaces verts alors que ce n'est pas stipulé dans le bail ?
Est ce que les lignes avec "sans objet" permettent elles une ouverture légale pour le bailleur d'imposer des charges communes sur les maisons composant le lot sur cette adresse ?
Je précise également que je n'ai jamais reçu de courrier AR m'avertissant de l'entretien des espaces verts par une entreprise. Et je n'ai pas signé d'avenant de bail non plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
KevinT