FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non restitution de 20% de la caution au bout d'1 an

Bérangère34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non restitution de 20% de la caution au bout d'1 an

Messagepar Bérangère34 » 29 juin 2018, 12:14

Bonjour,
Cela va faire un an que j'ai quitté mon logement, l'agence m'a reversé 80% de ma caution et retenu 20% pour régularisation si besoin de charges car c'était un appartement dans une copropriété.
Au bout de bientôt 1 ans et une 10 aine d'appels de ma part leur demandant des nouvelles, je n'ai toujours rien et leur réponse est: "la personne qui s'occupait de vous ne travaille plus ici, je demande des pièces justificatives et je vous recontacte" quand je demande si on me recontacte dans la journée " quand j'en saurais plus ". Je suis repartie pour 2 mois sans rien.
Comment puis je faire pour récupérer cet argent ???
Merci d'avance pour votre réponse .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non restitution de 20% de la caution au bout d'1 an

Messagepar justedroit » 30 juin 2018, 06:21

Bonjour,
Cette somme vous restant due au titre du remboursement de provisions sur charges doit normalement être régularisée au + tard dans les 6 mois qui suivent la fin de l'exercice comptable annuel de la copropriété (approbation des comptes lors de l'AG des copropriétaires).

Si, comme il le semble votre compte locataire n'a pas été régularisé non pas en attente de cette approbation mais au motif ou probablement prétexte que ce retard est dû au fait que la personne qui s'occupait de votre dossier n'exerce plus dans cette agence alors que vous n'en avez cure de cette situation, qu'il fallait demander des pièces justificatives retardant ainsi cette régularisation, je vous suggère d'adresser une LRAR factuelle au bailleur, le mettant en demeure de vous faire parvenir votre solde de tout compte par courrier tournant, concluant qu'à défaut, vous soumettrez votre dossier à une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendez lui donner.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bérangère34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Non restitution de 20% de la caution au bout d'1 an

Messagepar Bérangère34 » 30 juin 2018, 21:15

Merci pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »