FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des délai de livrasion après montage ?

KinomiRen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non respect des délai de livrasion après montage ?

Messagepar KinomiRen » 07 oct. 2016, 20:31

Ce poste n'a pas pour but de vous porter atteinte mais au contraire avoir un point d’éclaircissement sur certaines choses.
Ayant commandé sur topachat via configmatic un ordinateur, le delai de livraison maximal est le Mercredi 12 Octobre.

Je cite le mail :
' Le montage du PC est maintenant terminé et tous les tests ont été passés avec succès :-)
(l’expédition aura lieu dans les 24/48H) '

> (l’expédition aura lieu dans les 24/48H) Ceci m'a été posté le mercredi à 14h, l'expédition aurait du avoir lieu au maximum le Vendredi pour avoir une possibilité de retrait le samedi matin mais ce n'est pas le cas, il est toujours en cours de montage depuis même après ceci.
Si vous ne pouvez pas respecter ce que vous mettez sur vos envoi de mail, ne les mettez pas tout simplement. Ensuite, je doute que l'envoi se fera soit Lundi soit Mardi mais dans tout les cas, je regrette fortement d'avoir pris l'option du montage en espérant d'avoir gagné du temps puisque monter un ordinateur ne prends seulement que une journée ou deux voir moins pour les personnes professionnelles...

Je n'ai rien sur le fait que le delai de livraison maximal qui sera respecté mais auriez vous pu au moins respecter ce que vous envoyez automatiquement sur les expédition sous 24/48h ?
Et encore, j'en ai besoin d'urgence mais je préfère garder ma patience afin de savoir si ce délai d'expédition ne sont que des simples mots d'un message automatique ou le fainéantise de vos équipes de topachat ?

N° de commande : 819311202
Modifié en dernier par KinomiRen le 09 oct. 2016, 14:13, modifié 1 fois.

KinomiRen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Non respect des délai de livrasion après montage ?

Messagepar KinomiRen » 09 oct. 2016, 14:12

Message vide, erreur de double poste, en attende d'une réponse pour le premier poste.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2016, 09:47

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la livraison de votre commande.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Sachez que les pièces sont expédiées de nos entrepôts à notre service du montage.

Il s'agit d'écriture informatiques qui font qu'en effet sur la commande il y a une expédition mais pas vers le client plutôt vers notre service interne, ce qui crée un mail automatique envoyé au client.

Le PC est en cours de montage depuis le 04/10/2016 ce délai comprend aussi le test de la machine.

Les délais donnés initialement lors de la commande sont en générales si le PC fonctionne après test respectés.

Encore merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement&qualité

KinomiRen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KinomiRen » 10 oct. 2016, 10:11

Merci de votre réponse sauf que,
Le mail (Depuis Jeudi dernier à 14h) que j'ai reçu stipule que le montage et les test sont terminés ainsi, l'expédition de la machine depuis votre service se feront en 24h/48h mais malheureusement, cela va faire plus de 72h.

Par ce fait, je commences à avoir de moins en moins envie de refaire un achat auprès de chez vous si la qualité et le temps d'expédition est aussi mauvaise que le temps de montage incluant la qualité, surtout que je ne suis pas le seul à m'en plaindre...

Serait-il possible d'avoir des nouvelles sur la date d'envoi car le stade est toujours en cours de montage ? Le delai maximum est Mercredi 12 Octobre, soit la date butoir d'envoi à partir de chez vous Mardi 11 Octobre, à ce jour, nous sommes le 10 Octobre.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2016, 13:09

Bonjour,

En effet je vous informais qu'il y a sans doute eu un dysfonctionnement au niveau de nos services.

Une erreur de manipulation ou de traitement on engendré un traitement informatique automatique.

Cependant la date butoir donnée pour la livraison de se produit doit être respectée.

A ce jour, je vous informe avoir relancé le service des montages afin que votre commande soit traitée en urgence.

Je reviendrais vers vous au plus vite dès que les informations me sont communiquées.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement & Qualité

KinomiRen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KinomiRen » 10 oct. 2016, 13:41

L'erreur ou dysfonctionnement reste à désirer puisque vous avez envoyer une image du montage finale comportant la tour commander ainsi que les composants qui le constitue et qui correspond à ce que j'ai acheté. Je demandes juste donc avoir une date et des nouvelles de ma commande et bien sur, dans la possibilité des choses, de respecter le delai maximal de livraison.

Actuellement, je doute même que apres reception, je devrais avoir des surprises sur certains dysfonctionnement du montage.

KinomiRen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KinomiRen » 13 oct. 2016, 00:03

Petit up pour prévenir la personne de topachat si jamais il repasse par la que le délai à bien été respecté et que tout marche parfaitement . Je vous en remercie et m'excuse pour le dérangement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 18 oct. 2016, 09:29

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne utilisation de votre produit.

Je vous remercie également de votre compréhension.

Ibrahim.
Engagement & Qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »