FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir]

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir]

Messagepar cube51 » 16 nov. 2018, 12:12

Bonjour,

Voici mon expérience avec rue du commerce, j'ai commandé une carte graphique Zotac gtx 1060 6go le 29 janvier 2018 (n° de commande n°1 223 547 959)
Après quelques mois, le ventilateur de la carte graphique s'est mis à ne plus fonctionner.
J'ai contacté rue du commerce le 01 octobre via mon espace personnel qui m'a transmis des instructions pour retourner le produit, ce que j'ai fais le jour même.
Le marchand a reçu le colis le 06 octobre puis a semble t-il envoyé le produit en réparation en indiquant délai de réparation 4 à 6 semaines.
Le code de la consommation L 217-10 indique pourtant que le délai de réparation ne doit pas dépasser un mois.
J'ai contacté de nombreuses fois le sav rue du commerce qui ne fait que de me faire patienter alors qu'ils ont reçu ma carte il y a bientôt 6 semaines.
Je viens d'envoyer un LRAR à rue du commerce pour rappeler leurs obligations vis à vis du code de la consommation et demander le remboursement de la carte en accord avec le code de la consommation.

Je déconseille fortement cette boutique à cause du sav désastreux qui ne respecte même pas la loi et qui est pourtant fier d'arborer un logo carrefour, cette dernière dispose pourtant d'un très bon sav, ce qui est trompeur.

En tout cas, si je n'obtiens pas gain de cause, c'est à dire le remboursement de cette carte, je porterai cette affaire au tribunal d'instance.
Modifié en dernier par cube51 le 10 déc. 2018, 16:30, modifié 5 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar RueDuCommerce » 19 nov. 2018, 18:05

Bonjour cube51,

Merci pour votre message et je suis navré de cette situation.

Je viens de transmettre votre demande au service concerné.

Je reviens vers vous dès retour de leur part.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar RueDuCommerce » 19 nov. 2018, 18:12

cube51

Je viens de valider votre demande de remboursement.

Elle sera effectif sous 48 à 72 heures, via le moyen de paiement initialement utilisé.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 19 nov. 2018, 18:34

Bonjour Julien,

Merci pour votre réactivité.
Il semblerait que la solution est de venir expliquer son expérience ici pour obtenir gain de cause, c'est assez navrant.
J'attends le remboursement, je reviendrai vers vous si je n'ai pas le remboursement sous 1 semaine.
J'ose espérer que mes prochains retours se passeront mieux

Bonne soirée à vous aussi

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar Nico37 » 20 nov. 2018, 16:33

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 21 nov. 2018, 15:01

Merci beaucoup Nico37.
Si rue du commerce s'obstine à faire ses propres lois, je ne manquerais pas de me retourner vers la dgccrf

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar Nico37 » 21 nov. 2018, 15:49

Il faut systématiquement le signaler pour que la DDPP puisse alimenter le suivi de RDC ce qui ne manquera pas en retour d'inciter RDC à plus de sérieux et de diligence :!: Et même si le problème est réglé et que la DDPP te reconctacte, tu pourras leur donner la solution apportée et le délai voire un contact ce qui leur servira pour tous les dossiers ultérieurs.

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 21 nov. 2018, 18:35

D'accord, je viens d'envoyer un mail à la ddpp pour décrire ce problème.
J'attends leur retour.
Avec un peu de chance, cela permettra de faire respecter la loi à rue du commerce

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 26 nov. 2018, 10:22

De retour sur ce sujet, rue du commerce m'a annoncé un remboursement il y a une semaine sur ce site dans une délai de 48 à 72 heures
Hors, je n'ai toujours rien reçu.
Rue du commerce vient donc ici pour calmer le jeu et faire croire à tous les membres de ce forum qu'ils s'occupent des dossiers mais ce n'est pas du tout le cas, c'est vraiment pitoyable comme pratique

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 13:25

Un retour de la DDPP :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus