FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NON REPRISE ANCIEN MATERIEL ET CHANGEMENT DE PRIX

SWART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NON REPRISE ANCIEN MATERIEL ET CHANGEMENT DE PRIX

Messagepar SWART » 16 févr. 2023, 11:06

Bonjour,
Je suis cliente d'UBALDI depuis plus de 20 ans. J'ai commandé un four micro ondes il y a 2 jours à 239 euros avec une réduction de 30 euros soit 209 euros au final. Je souhaite faire reprendre mon ancien micro ondes comme le prévoit la loi. Je contacte le service client qui m'informe que le livreur ne reprend pas l'ancien matériel.... première désillusion. Je constate par ailleurs que le prix est passé à 176 euros ce matin...pas de geste commercial du conseiller qui m'invite à envoyer un mail...deuxième désillusion. Le livreur arrive ce matin et me demande de descendre chercher mon colis car il ne livre plus dans les étages ! je n'ai aucun moyen de contrôler le contenu du colis en présence du livreur puisque j'en prend possession dans le hall de mon immeuble ! Le livreur me confirme par ailleurs qu'il ne reprend effectivement jamais les anciens matériels...troisième désillusion.

Il est désolant de constater qu'une entreprise qui fournissait des prestations de qualité par le passé tombe aussi bas.
UBALDI vient donc de perdre une cliente fidèle.
Navrant.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: NON REPRISE ANCIEN MATERIEL ET CHANGEMENT DE PRIX

Messagepar Ubaldi » 17 févr. 2023, 16:16

Bonjour SWART,
Je suis navrée de lire votre avis suite à la livraison de votre micro-ondes et vous invite à nous communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vous répondre précisément.
Je vous souhaite un bon après-midi, cordialement,
Audrey UABLDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SWART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SWART » 18 févr. 2023, 10:44

Bonjour,
Je n'attendais pas de réponse de votre part mais puisque vous insistez voici le n° de la commande WEB23045AF65.
Ma démarche n'avait pour but que de mettre le doigt sur le non respect par votre entreprise de la loi vous faisant obligation de reprendre les anciens matériels électroniques ou électriques (articles L.541-10-1, L.541-10-8 et R.541-160 du Code environnement).
Vous vous contentez de proposer la reprise par le vendeur de l'ancien matériel (UBALDI en l'occurrence pour mon micro ondes) une fois la commande passée et la livraison programmée ce qui dans mon cas était impossible puisque le livreur m'a confirmé ne jamais reprendre de matériel.
Je pense que c'est une volonté de la part d'UBALDI sinon la proposition de reprise serait faite avant la validation de la commande et non après.
En résumé nous payons une éco participation pour au final engorger les déchetteries avec du matériel qui aurait dû être recyclé !
Quant à la chute de prix de 33 euros je vous fais grâce d'un quelconque geste commercial par le biais "d'un avoir à valoir sur un futur achat" puisqu'il n'y aura pas de futur achat.

La planète se chargera de vous remercier en temps et heure.

PS : Je ne vous facturerai pas les frais de kiné pour m'avoir obligée à porter un colis de 14 kg du hall de mon immeuble à mon appartement et à en descendre un du même poids pour l'évacuer aux encombrants (je pèse 45 kg).

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 03 mars 2023, 14:04

Bonjour SWART,
Je vous remercie de nous avoir répondu. En fonction du produit commandé, la reprise de votre ancien appareil peut être effectuée pendant ou après la livraison en fonction du transporteur mandaté.
En ce qui concerne les appareils de petit électroménager comme votre micro-ondes, nous pouvons mandater un transporteur gratuitement après la livraison de votre commande afin de récupérer l'appareil défectueux à votre domicile.
Concernant la baisse tarifaire, un geste commercial vous a été accordé par notre Service Relation Client en espérant que vous l'apprécierez.
Je vous souhaite une bonne journée, Audrey UABLDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »