Bonsoir,
J'ai commandé sur un site "sérieux" certains produits pour animaux, en choisissant l'option Colis remis contre signature.
Dans les détails, il est dit qu'un recours est possible avec ce genre d'option, sous conditions (je viens de relire).
Le site en lui-même a expédié mon colis rapidement, sauf que La Poste a merdouillé et mon colis a disparu. Il aurait dû être livré il y a plusieurs jours, il était bien indiqué comme arrivé sur son site de distribution et en cours de livraison. Bref un suivi classique avec un colis prêt à être livré le jour J.
Depuis, rien n'a bougé. J'ai donc essayé de faire le nécessaire auprès de La Poste, qui a fini par ouvrir un dossier de Réclamation après avoir insisté.
J'ai prévenu le site qui a fait la sourde oreille au début (mail + téléphone). De leur côté, après insistance, ils ont aussi fait une réclamation auprès de La Poste pour que mon colis soit livré le plus rapidement possible.
A ce jour, aucune nouvelle de la Poste. Evidemment, l'argent a été prélevé et vu la somme, j'aimerai éviter que ça traine de trop.
En moyenne, la Poste met combien de temps pour répondre à une telle réclamation et déclaré le colis perdu ? en supposant qu'il le soit, vu qu'il est introuvable.
J'ai relancé le site qui fait la sourde oreille. On me dit d'attendre et qu'ils ne peuvent rien faire.
Après de nombreux mails un peu moins poli ces derniers temps, le service client m'informe enfin ( ! ) qu'ils ont fait une relance auprès de la Poste mais qu'en attendant leur retour, ils ne peuvent rien faire car le colis peut arriver à tout moment.
On me propose même un bon de réduction alors que quelques mails avant, on me disait qu'aucun geste n'était possible et qu'ils m'ont proposés le bon une fois que je leur ai dit que plus jamais je commanderai chez eux (forçing pour que je reste chez eux alors qu'ils pourraient faire un geste co sur la commande actuelle, sous forme de remboursement direct).
N'ai-je réellement aucun recours si la poste met 15 plombes à réagir, svp ?? Qu'en est-il du site ? Est-il vraiment normal que rien ne soit fait pour accélérer les choses ?
Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.