Je rencontre, comme apparemment beaucoup de personnes, des problèmes avec une livraison (un matelas) et j’aimerais savoir s’il me reste des options pour faire valoir mes droits. Petite explication :
• Je commande un matelas (de la marque Bett1 en Allemagne) il y a maintenant plus de 2 semaines
• L’entreprise m’annonce que le colis est envoyé il y a exactement 2 semaines
• Le jour de livraison, j’attends le livreur qui est géolocalisé sur la page de suivi, lui restant une dizaine de colis à livrer … je suis prêt à l’attendre le temps qu’il faut pour réceptionner sachant que j’ai fait exprès d’être sur place. Sans notification, j’aperçois la page de suivi m’annoncer un erreur « destinataire inconnu à l'adresse ». Je contacte donc le service client qui ne me fournit pas d’explication valable, on reprogramme ensuite la livraison
•[/list] S’ensuivent des épisodes assez similaires et quasi quotidiens : contacts téléphoniques et e-mails avec le SAV, incohérentes explications, transpirant le mensonge et l’incapacité à déployer une réelle solution. On reprogramme, on me dit que le livreur était peut-être malade, qu'il y a une erreur de syntaxe dans mon adresse ... Je n’ai jamais vu un SAV aussi lunaire. Je m’explique : les hôtesses (je le dis au féminin car je n’ai eu contact qu’avec des femmes malgré mes différentes tentatives) sont manifestement très douées pour apaiser les conflits en apparence et reléguer au second plan les réels problème qu’on ne peut qu’imputer à Chronopost. Après 5 minutes à être brossé dans le sens du poil, on comprend vite que ce SAV est là pour camoufler les énormes soucis de fonctionnement (et au vu de la concurrence cela ne fait sûrement que s’aggraver. Je ne commande pas sur Amazon pour des raisons précisément comme celle-là mais cela ne sera peut-être pas éternel si des entreprises françaises ne sont pas capables de réagir)
• Je contacte, pour tenter de me protéger avec les outils disponibles (oui, je veux dormir sur un matelas ! Normal, non ?) un médiateur de La Poste qui risque de ne traiter ma demande que dans XX temps …
• Après que l’annonce m’ait annoncé hier qu’il fallait maintenant aller chercher le colis moi-même à Argenteuil et que j’ai donc hurlé après le SAV pour qu’il me livrent sans que j’ai à me déplacer comme prévu, j’ai aujourd’hui reçu un email pour m’annoncer que le colis allait être retourné à l’expéditeur (que j’avais contacté au préalable pour leur annoncer mon problème grossissant).
Pour conclure, j’ai passé commande d’un matelas de la marque Bett1 après une 1ère expérience avec Lematelas.fr qui ne s'est pas bien passée. J’ai choisi cette marque grâce au comparatif Que choisir. Au final, après un mois d’attente, je ne sais plus par quelle option passer. Si quelqu’un a un avis pour faire pression ou obtenir du transporteur un dédommagement, je suis preneur car la situation est lourde de conséquences. Je préfère me faire livrer qu’aller chercher un matelas, et je commence à me sentir démuni face à cet univers qui est complètement déconnecté de la réalité.
D'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, peut-être ont-elles choisi une marque Française en mesure de fournir un matelas d'une manière plus efficace ?
Merci
