Bonjour à tous
Désolé, c’est très long:
J’ai passé commande sur PriceMinister, chez un vendeur pro, TECHINBASKET (UK) le 15 Janvier, pour un MacBook neuf.
Après la commande je me renseigne sur des forums, le vendeur c’est une « boite au lettres » au Royaume Uni pour une société chinoise/HK. Je décide d’acheter ailleurs pour éviter tout problème comme le colis n’était pas encore parti.
J’annule la commande le 18 Janvier. PriceMinister m’envoie un mail automatique «Nous avons bien reçu votre demande »...
Le 19 Janvier, surprise, le vendeur fait partir le produit. J’attends donc la livraison, et je la refuse, le 22 Janvier - mon refus apparaît sur le tracking.
J’appelle PriceMinister pour signaler, et on me dit qu’il faut attendre pour que le colis soit retourné au vendeur.
Finalement, le 26 Janvier, sur le tracking DHL j’ai “retour à l’expéditeur”
J’appelle PriceMinister pour avoir mon remboursement. Et non. Il faut encore attendre 5 jours(?!!) pour une réponse du vendeur.
J’attends les 5 jours. Le 2 Février, PriceMinister me confirme au téléphone que le vendeur a enfin validé et que je vais avoir mon remboursement.
Le 5 Février je rappele, j’ai une confirmation par mail que mon remboursement va être traité sous 48h.
Le 9 Février toujours rien. J’apelle PriceMinister, mon remboursement a été annulé car le vendeur dit avoir reçu un livre au lieu d’un MacBook. Je dois attendre jusqu’à lundi pour avoir « un retour » car ils doivent vérifier auprès de la poste (alors que c’est un colis DHL)
Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus vers qui me tourner. Quels sont mes droits/possibilités de recours??
J’ai payé par COFIDIS, en 4 fois. J’ai envoyé une lettre AR pour rétractation (c’est dans le contrat COFIDIS, 14 jours pour rétractation) le 22 Janvier. Réponse: je ne peux pas annuler, c’est à PriceMinister de le faire.
Je répond avec une copie de mon contrat pdf et la rubrique conditions générales, article 4 « rétractation » et des captures d’écran du site PriceMinister. Un conseiller différent me répond qu’il a « pris connaissance de ma demande » et qu’il attend l’annulation de la part de PriceMinister.
Voici aussi la partie sur mon contrat COFIDIS
Art.4 Rétractation
Le présent contrat de crédit devient définitif à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours suivant sa conclusion, sous réserve toutefois que la commande n’ait pas été annulée pendant cette période. Si vous désirez renoncer à cette offre, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les 14 jours calendaires révolus suivant la conclusion du présent contrat de crédit en nous écrivant à l’adresse suivante : [email protected] ou COFIDIS 59686 LILLE Cedex 9.
Merci par avance pour toute aide. J’ai gardé une trace des mails, et j’ai toujours le tracking DHL comme preuve mais je ne sais vraiment pas quoi faire....