FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne jamais commander chez ALINEA, récit d'un étudiant démuni de logement

Guihou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ne jamais commander chez ALINEA, récit d'un étudiant démuni de logement

Messagepar Guihou » 02 juil. 2015, 10:34

Bonjour à tous,

J'ai emménagé récemment dans un petit appartement en location et me suis orienté vers un canapé convertible pour gagner de la place.

01/06: J'ai acheté un canapé convertible HAROLD, sur alinea.fr (commande 300933325) qui m'a été livré le 18/06 par leur prestataire Mondial Relay le 18/06. Jusqu'ici tout va bien malgré le délai.

18/06: Puis lors du montage, je me retrouve dans l'impossibilité de monter les pieds. Les trous de la structure métallique permettant le passage des vis sont trop larges. Je vous passe la qualité d'impression et le manque d'informations de la notice.

J'appelle immédiatement le service client qui ont bien du mal à me renseigner à distance par conséquent je leur propose de prendre des photos et leur envoyer par email afin qu'il puisse trouver une solution plus facilement.

Ils sont réactifs et me répondent dans la journée qu'ils vont faire une demande auprès de leur fournisseur.

19/06: Impatient, je leur renvoie un mail pour savoir s'ils ont eu un retour, le canapé étant censé être mont lit.

Ils me répondent qu'il est encore trop tôt.

26/06: Après leur avoir laissé plus d'une semaine et n'ayant toujours aucun retour, je les appelle dans la matinée. Au téléphone, la personne me dit qu'elle allait voir avec celle qui s'occupe de ma commande ou un responsable puis revenir vers moi dans la journée, ce qu'elle n'a évidemment pas fait.

Je leur envoie un mail de mécontentement car je ne peux toujours pas utiliser le logement que j'ai commencé à payer.

29/06: 3 jours après, ils daignent me répondre et m'expliquent que leur fournisseur prend en charge mon SAV et va me contacter dans les plus brefs délais.

02/07: Aujourd'hui toujours pas de nouvelles, un mois de loyer payé, aucune nuit passé dans mon logement, pas de possibilité d’emménager correctement car un canapé de 100kg, qui doit être enlevé, traine dans mon séjour/chambre et je n'ai jamais été très bon à Tetris.

J'invite donc toutes les personnes souhaitant conserver une forme morale à ne jamais commander sur leur site car je ne sais plus quoi faire.

marinemmanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ne jamais commander chez ALINEA, récit d'un étudiant démuni de logement

Messagepar marinemmanuel » 04 déc. 2015, 21:03

Bonjour, nous avons nous aussi acheté le canapé harold en magasin après un délai de livraison de 8 semaines (prévenu par le vendeur) nous rencontrons le même problème que vous pour le montage des pieds!
Avez-vous trouvez une solution?
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jeffrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeffrey » 09 déc. 2015, 15:35

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'impossibilité de visser correctement les pieds du canapé (un comble, quand même...).
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci beaucoup !
Jeff

marinemmanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marinemmanuel » 09 déc. 2015, 19:14

Il faut visser les pieds dans le tissu. ..C'était ce sue nous avons fait et ça va très bien mais en effet c'est très mal explique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »