FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage internet, une enseigne à boycotter !

Genoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2015, 10:29

Mr Bricolage internet, une enseigne à boycotter !

Messagepar Genoh » 28 avr. 2015, 11:16

Cela fait des années que je commande en VPC, d'abord par courrier et maintenant par internet. Comme tout le monde il m'est arrivé d'avoir des incidents, (retard de livraison, colis perdus ou abîmés, faillite d'entreprise, etc.), mais tout fini par s'arranger même si dans les 2 cas de faillite que j'ai rencontré j'y ai perdu quelques plumes.

Mais lorsqu'il s'agit de Mr Bricolage, jamais encore il ne m'avait été donné de rencontrer autant de mépris, de mauvaise foi et de mensonge !

Chez Mr Bricolage, les prix catalogue ne sont pas respectés non plus que les délais de livraison et les réclamations sont traitées avec un mépris des plus inconvenant.

Après annulation de ma commande, je n'ai reçu que 50 % de remboursement. Ce qui a nécessité encore une nouvelle réclamation, traitée avec toujours autant de mépris et sans pouvoir obtenir de dialoguer avec un responsable commercial.

Seul un premier témoignage négatif sur l'enseigne publié sur internet a apporté la réaction d'un conciliateur de l'enseigne et j'ai cru enfin que le litige serait réglé avec l'annonce par mail du remboursement manquant. Cela se passait le 20 avril 2015, date à laquelle Mr Bricolage affirme avoir effectué remboursement.

Mensonge de plus... on ne peut se fier en rien aux dires de Mr Bricolage et aujourd'hui, 28 avril 2015, je suis toujours dans l'attente du remboursement que cette enseigne doit me reverser.

DD5344
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2015, 08:52

Re: Mr Bricolage internet, une enseigne à boycotter !

Messagepar DD5344 » 01 mai 2015, 09:48

A boycotter, à fuir, à dégager de la place.... complètement d'accord avec ce commentaire car j'achète aussi beaucoup sur internet MAIS J'AI RAREMENT VU UNE TELLE MAUVAISE FOI = LE SITE DE Mr BRICOLAGE MÉRITE D’ÊTRE STOPPER PAR LA FORCE PUBLIQUE TANT IL EST HORS LA LOI et SE MOQUE DES CLIENTS, pardon des "pigeons" : Un barbecue Camping Gaz acheté 400 euros, livré sans les vis et quelques accessoires pour lequel un "SAV" est ouvert, c'est à dire une liste de magasins de pièces détachées (le plus près est à 45 minutes) dans lesquels il faudra aller chercher les pièces manquantes...

Trop c'est trop ! Déjà que j'ai attendu 13 jours le Barbecue, maintenant, c'est à moi de gèrer une sorte d'"Auto SAV". Vu que le colis viens d'arriver, qu'il est encore neuf, j'ai décidé d’exercer mon droit de RÉTRACTATION (14 jours à compter de la réception). Génial, Mr BRICOLAGE a même mis en ligne ce beau papier de rétractation. La loi, rien que la loi... Et même s'il faut attendre 15 jours avant le remboursement, ça vaut le coup de régler ainsi une affaire bien mal partie. D'ailleurs 2 autres sites de vente en ligne m'ont déjà remboursé ainsi. En toute légalité. MAIS Mr BRICOLAGE SEMBLE FÂCHE AVEC LES RÉGLES ELEMENTAIRES DU COMMERCE, à commencé par ce droit de rétractation du consommateur dans les 14 jours suivant la réception. Son seul crédo, prendre rapidement l'argent et après on verra... MR BRICOLAGE OU LE RÈGNE DE LA VENTE FORCÉE !!! Son site a refusé ma rétractation car il ont "OUVERT UN SAV" pour mon barbecue.

Ils osent appeler un SAV l'envoi d'une liste de revendeurs de pièces détachées avec lequel je dois me débrouiller. D'ailleurs le 1er que je suis allé voir ne s'occupe plus de la marque depuis 1 an. Leur liste n'est même pas à jour. CA VEUT DIRE QUE CHEZ MR BRICOLAGE, EN PLUS D’ÊTRE MALHONNÊTE, ON PEUT ETRE INCOMPÉTENT. ELLE PORTE BIEN SON NOM CETTE ENSEIGNE DONT JE N'ATTEND PLUS RIEN. HEUREUSEMENT, ILS NE SONT PAS LES SEULS SUR LE MARCHE ET LA CONCURRENCE FINIRA PAR AVOIR RAISON DE CES "bricoleurs", le bouche à oreilles aussi. A moins que ça soit aussi la loi car on ne "bricole" pas avec les textes...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


89pierrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 07:58

Re: Mr Bricolage internet, une enseigne à boycotter !

Messagepar 89pierrot » 11 mai 2015, 08:28

M r bricolage, S.A.V.
D'accord, je n'achète pas beaucoup "en ligne" parce que je préfère me déplacer et voir sur place ; voici donc mes deux dernières expériences avec cette enseigne :
Abri de jardin "d'exposition" : env 900 euros : le démontage était à ma charge, mais le magasin m'a prété des outils et les vendeurs du rayon m'ont aidé a mettre les pièces sur palette ; Le livreur à été ponctuel et tout à fait agréable ( livraison gratuite après négociation )
Tondeuse à gazon : env 230 euros : j'ai récemment perdu le bouchon-jauge d'huile et le magasin n'avait pas la pièce en stock ; Je me suis déplacé et la vendeuse à trouvé en réserve une jauge absolument identique qu'elle n'a pas voulu que je paie car ce n'était pas une pièce neuve.
ceci à M.BRICOLAGE MONTEREAU que je recommande pour son esprit commercial et son professionnalisme.
Je regrette que le site "que choisir" ne publie que les opinions négatives.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus