FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 14:31

beaucoup trop de personne ont des problemes avec ce moteur certainement il y a un vice cache que seul le constructeur soit bien au courant concernant cette vanne egr les injecteurs ...DE TOUTE FACON UNE FOIS LE PROBLEME DE LA V EGR C EST TROP TARD ET LE CONSTRUCTEUR DOIT IMPERATIVEMENT PARTICIPER A FINANCER UN GROS POURCENTAGE DE CES OPERATIONS A SON COMPTE IL FAUT PAS HESITER UNE SECONDE DE CONTACTER LE SERVICE RENAULT FRANCE ET DE LEUR POSER LA QUESTION DU FICHIER JAUNE ILS COMPRENDRONS!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 07 févr. 2009, 09:14

nous avons un / /espace 2.2 15o initiale acheter en septembre 2007 il avait 34000 km année 2004 en juillet dernier un jour avant de partir en vacances le voyant defaillance injection s''est allume et de moins en moins de puissance changer vanne egr 2 jours plus tard defaillance injection changement du turbo il avait que 45000 km il faut le rappeller
samedi passé j''ai pris ma voiture (FEVRIER 2009) et un bruit s''est emis du capot disgnostic au depart injecteur et puis moteur il a 53 OOO KM c''est juste horrible la facture s''eleve à plus de 10 000 E de plus ns avons un credit sur cette voiture un dossier de prise en charge a été fait par le garage on attend de tte facon on pe pa payé quel galere plus jamais renault c''est la plus belle betise qu''on a faite c''est de la merde le pire c''est qu''il faut arriver à le vendre si il est reparer biensur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 13:13

bonjour
on vient d acheter un espace 3 en ce moment il et chez renault pour un dianiostique moteur car on a fait changer courroi d alternateur plus pouli et toujour un vilain bruit qui s entend plus l orsque le moteur monte a 3 barre de chaud le fait c soit la fameuse cascade ou moteur que et entrant de nous lacher c dur car elle a a pein 122 000 km pour un diesel et que le bruit et reelement bruiyant il faut demander un dianostique chez renault moi je sourai sur ce soir on vera bien encore heureux quelle et encore en garantit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 13 avr. 2009, 18:22

bjr je me permet de rejoindre votre message moi jai acheter mon vehicule en 2004 mais il est de 10/2001 a renault et depluis mon achat que des probleme il mon changer la pompe de PMH 2 fois a 12 mois d''intervale apre s''était radiateur de clim et bougie de prechauffage les 4. En decembre2008 j''ai fais changer courroies et il y a pas 1 mois et 1 semaines je suis tomber en panne a plus de 550 km de mon domicile et fais remorquer mon vehicule chez renault car la voiture ne demarrais plus mais de la fumée noir sortais du pot dianostique 2 piece a changer depuis l''achat de ce vehicule que des problemes il na que 139000km , je pense que l''electronique tombe toujours en panne , et sur le tableau de bord indique en service contacter renault , je fesais confiance a cette enseigne mais je m''aperçiois que je ne suis pas la seule a avoir des problemes sur cet modele si cet votre cas repondez moi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 14:21

bonjour, je possède un 2.2 DCi de 2003 , il a 147000 km , il est en panne depuis Fin Janvier 2009. Le symptôme déclencheur : j''ai perdu 1,5 l d''huile après un entretien Renault 150 eu après avoir roulé 10km, donc je l''enmene direct au même garage Renault ,verdict échangeur air HS plein d''huile: réparation 1000eu .je contacte le SRC Renault qui me propose 30% de prise en charge .Je refuse et fais intervenir mon assistance juridique , qui mandate un expert automobile . Expertise en sa compagnie début Avril 2009 après plusieurs relances pour avoir un RV . On a demandé au réparateur de nettoyer l''échangeur et de renouveler le défaut pour éliminer le défaut de l''échangeur .Nous sommes en Mai, le résultat bas moteur HS , mais mon expert veut négocier un moteur neuf à 10 000 euro au Service Client Renault .Que dois je faire ou demander une expertise détaillé pour déterminer la vraie pièce en défaut ? Je précise que mon moteur n''est pas cassé . il fonctionne encore . il perd et brule de huile seulement ! pourquoi changer un moteur entier , alors qu''il "fonctionne" encore ? Merci de vos réponses .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 13 août 2009, 13:02

bjr. si ton echangeur était remplis d''huile, c''est que ton turbo est mort!
cordialment entre renaultiste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 21 août 2009, 13:44

espace IV 2,2 dci 150 acheté neuf mars 2006 81000 km entretenu aux bonnes dates chez renault ; niveaux tous vérifiés avant de partir en vacances. sUR LE RETOUR BRUIT DE TRACTEUR . Diagnostic: coussinet de bielle. Moteur à changer.
depuis 3 semaines toujours pas de réponse sur la prise en charge PAR renault. Une belle merde cet espace. J''ai aussi un scenic 1,9 dci pour ma femme; des problemes electroniques à la pelle certes pas forcemment enorme mais par coups de 500 euros. J''ai changé la clim il y a un an et la c''est le ventilateur qui est naze. Plus les vitres qui restent coincées, l accoudoir electronique coincé ( 500 euros!!!) moteur d ''essui glace arriere naze,voyant frein a main electronique allumé pour rien... et j''en passe. Non pour moi renault c''est de la vieille histoire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 22:08

bonjour je suis egalement propietaire d un espace 3 2.2 dci expression depuis que nous l ovont acheter que des probleme vehicule acheter casi neuf chez le conssessionaire jeudi dernier apres avoir rouler toute la journée et fait des arret je m arrete et juste le temps de boire un café et quand j ai voulu redemmaré la voiture plus rien la voiture ne brute pas fin aucune chose anormale au tableau de bord et indiqué ok avant le demarage la depanneuse nous a mis du stra pilote dans le filtre a air elle a redemarré et c est re eteint
le garage ma dit que c etai sla pompe a injection qui etais morte !!! la voiture a 180 000 km et roule tres tres bien malgré tout ... quelqu un pourrai il me donner les symptome d une pompe a injection hs et s il pourrai identifier la panne sa serai sympa car chez renault meme a la plate forme il n arrive pas a trouver sachant que mes injecteur on etais changer et que ma vanne egr a etai schnager
davance merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 10 juin 2010, 21:32

Bonjour, aujourd''hui nous avons le même prob sur notre espace 2.2ldci 150 de 2003. voyant de l''injection s''est allumé 1 fois puis après s''est éteint et depuis perte de vitesse (reprise, accélération) et elle fume noire. On a fait la valise, conclusion :Circuit débit d''air, fonction recyclage gaz échap. "vanne EGR" et circuit capteur position vanne EGR.
Que faire le gars de renault nous dit de changer d''abord les bougies (sa serait tout lier) et l''autre de changer la vanne EGR , je les ai consulter en même temps, chouette mais que faire? MERCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur espace 2.2 Dci 2001 HS

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 10:12

bonjour,

j ai eu le meme probleme avec mon espace dci 2002; fume noir,perte de vitesse.voici reelement
c est un probleme de vanne egr garanti,je l ai
change et tout va pour le mieux.j ai achete la piece egr a oscaro piece sur internet moins cher
qu a renaud.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus