Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 14:21
bonjour, je possède un 2.2 DCi de 2003 , il a 147000 km , il est en panne depuis Fin Janvier 2009. Le symptôme déclencheur : j''ai perdu 1,5 l d''huile après un entretien Renault 150 eu après avoir roulé 10km, donc je l''enmene direct au même garage Renault ,verdict échangeur air HS plein d''huile: réparation 1000eu .je contacte le SRC Renault qui me propose 30% de prise en charge .Je refuse et fais intervenir mon assistance juridique , qui mandate un expert automobile . Expertise en sa compagnie début Avril 2009 après plusieurs relances pour avoir un RV . On a demandé au réparateur de nettoyer l''échangeur et de renouveler le défaut pour éliminer le défaut de l''échangeur .Nous sommes en Mai, le résultat bas moteur HS , mais mon expert veut négocier un moteur neuf à 10 000 euro au Service Client Renault .Que dois je faire ou demander une expertise détaillé pour déterminer la vraie pièce en défaut ? Je précise que mon moteur n''est pas cassé . il fonctionne encore . il perd et brule de huile seulement ! pourquoi changer un moteur entier , alors qu''il "fonctionne" encore ? Merci de vos réponses .