FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIAL RELAY : Vol de colis et non remboursement.

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **

MONDIAL RELAY : Vol de colis et non remboursement.

Messagepar samlawry » 15 déc. 2020, 10:44

Bonjour,

mon colis (d'une valeur de 150€) a été perdu par Mondial Relay et je pense qu'il a sûrement été volé par un chauffeur, explications ici :

https://forum.quechoisir.org/arnaque-relay-colis-perdu-mondial-relay-depuis-un-mois-et-demi-aucun-service-client-t286819.html?sid=43933d08c5b17c2df7c789f00682e8c5

Cela fait presque deux mois que j'harcèle le service client qui me balade en me mentant systématiquement sur leurs explications et les étapes à suivre.

Je suis absolument furieux de me faire arnaquer de la sorte, il me semble évident que les vols sont très nombreux et sont couverts par la société.

Les points relais refusent généralement de scanner les colis d'un air nonchalant pour éviter d'être ennuyés en cas de perte, ne vous faîtes pas avoir comme moi, insistez même si le responsable du point relais est désagréable.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MONDIAL RELAY : Vol de colis et non remboursement.

Messagepar Eric123 » 15 déc. 2020, 15:33

Bonjour,

Si le point relais ne scanne pas le colis, que ce soit à la réception ou au départ, le colis n'existe pas dans la chaine Mondial Relay et le point relais ne sera pas payé pour cette prestation.

Avez-vous fait une mise en demeure par lettre recommandée avec AR au siège social de HEM ? C'est la première démarche à faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar samlawry » 15 déc. 2020, 16:01

Bonjour Eric et merci pour votre réponse. Je vais de ce pas faire une mise en demeure.

Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vosgien » 15 déc. 2020, 17:41

N'oublie pas la plainte à la gendarmerie après...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »