Après une première livraison sur l Allemagne qui aura pris 29 jours (client remboursé par ebay avec mon argent car commande non livrée dans le délai imparti ), je retente l experience sur l 'Italie ....
J'étiquette le colis via le site de Mondial Relay grâce à l import ebay des coordonnées de l acheteur.
Colis remis a Mondial Relay le 2/08
Arrive à Harnes le 4/08
Le colis fait ensuite du sur place sur Harnes jusqu'au 14/08, soit 10 jours !
Pendants ces 10 jours, je déclenche 2 enquêtes via le service client où on m explique que le colis doit etre étiquetté , mais qu'il va finir par partir pour l Italie.
Victoire : le 16/08, mon colis arrive en Italie !!!
Mais via l application Mondial Relay, je me rends compte que les coordonnées du destinataire ont été tronquées, Hermes Italie ne mentionne que le nom et code postal et ville du destinataire, le poids du colis a également été modifié (de 1.9 à 1 kg.. Mondial Relay, vous voulez économiser sur vos frais de distribution ???? ).
Je vérifie sur mon étiquette initiale, tout y figure.
le 21/08, le colis part en distribution, il revient à l entrepôt pour adresse erronée / inexploitable.
Immédiatement, je contacte le service client de Mondial Relay pour leur dire qu'il y a du y avoir erreur lors du reetiquettage et que l adresse indiquée sur mon bordereau initial est la bonne.
On me dit faire le nécessaire et que le colis sera livré dans les prochains jours.
Je rappelle 3 jours plus tard car rien n a changé. On me dit que je ne dois pas m 'inquiéter, le colis va etre livré. Entre temps mon destinataire a également contacté Hermès Italie et s'est vu demander 10 euros pour une nouvelle livraison !!!!
Je rappelle Mondial Relay qui m assure encore que le colis va etre livré.
Sauf que... nous sommes le 28/08 et le statut du colis est toujours le même (en stock chez Hermes Italie depuis le 21/08) .
Je rappelle donc Mondial relay aujourd'hui et on me dit :
- il n'y a qu une tentative de livraison possible par Hermes Italie
- le colis est en souffrance et me sera (peut etre) retourné
- l interlocutrice ne me propose aucune solution
Bien sur, client remboursé par ebay avec mon argent, et évaluation négative sur ebay reçu de la part du client.
Et.... aucun recours vis à vis de Mondial Relay bien qu'ils soient complètement responsables de cette situation.
Enfin... peut etre perdront ils le colis sur le retour et je pourrai etre remboursée....
Bref .... une catastrophe !!!