FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay renvoi mon colis à l'expéditeur à tord et ne veux pas m'aider à le récupérer

Goa95250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 09:38

Mondial Relay renvoi mon colis à l'expéditeur à tord et ne veux pas m'aider à le récupérer

Messagepar Goa95250 » 08 sept. 2023, 09:55

Bonjour,
Je vais essayer de vous décrire mon problème de livraison avec Mondial Relay en quelques mots...c'est à s'arracher les cheveux.
J'ai utilisé le service de livraison MR suite à un achat sur Vinted avec livraison dans un Locker, apres reception d'un SMS me prevenant que le colis est arrivé, je me rends au Locker et là je découvre que le casier est vide. Immédiatement je contacte le numéro d'assistance MR pour leur signaler le problème et là on me rassure en me disant que le colis ne rentrait probablement pas dans le casier affecté et que le livreur allait le remettre en livraison suite à son retour au dépot.
Le problème est que en refermant le casier, la reception du colis a été automatiquement validée sur le site vinted alors que je n'avais pas mon colis....mais bon, comme je pensais que effectivement le colis allait être remis en livraison, je ne me suis pas trop inquiété même si j'aurais aimé valider la conformité de l'article par moi-même.
Une semaine après, n'ayant pas de nouvelles de mon colis, j'appelle à nouveau MR qui m'annonce à ma grande surprise que mon colis a été retourné le jour même de sa non présentation à son expéditeur!!!!! Et qu'il faut que je me mette en contact avec lui pour le récupérer.....imaginez ma surprise, j'ai payé une prestation de livraison, j'ai même payé intégralement l'article que je n'ai pas reçu et je dois contacter un vendeur (aux Pays Bas qui plus est) que je ne connais pas autrement que par l'intermédiaire de Vinted pour lui demander de me renvoyer le colis à mes frais!!! Au début j'au cru à une blague mais c'est la seule solution qui m'a été proposée.
A ce jour, le vendeur ne répond pas à mes messages sur Vinted donc je ne sais pas où est le colis et evidement Vinted ne peut rien faire car l'ouverture/fermeture du locker vide a validé automatiquement la reception du colis et donc le paiement auprès du vendeur.
J'ai écrit de nombreuses fois au SAV de MR et je n'ai que des réponses inacceptables: debrouillez vous avec le vendeur, voyez avec Vinted....
Je suis sidéré par l'attitude de MR qui a commis une série incroyable d'erreurs (affectation d'un colis à un casier vide, renvoi du colis à l'expéditeur alors que l'on m'avait informé qu'il serait remis en livraison...) et qui à ce jour et après plus de 3 semaines d'échanges ne m'envoi que des messages laciniques pour me dire de me débrouiller tout seul....
Je suis désemparé par autant de égligences et de manque de professionalisme.
Que me conseillez vous? J'ai déjà tout tenté auprès de MR (Appels, mails...)
Merci

philo de base
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 16:48

Re: Mondial Relay renvoi mon colis à l'expéditeur à tord et ne veux pas m'aider à le récupérer

Messagepar philo de base » 08 sept. 2023, 16:58

Bonjour

J'ai eu le même problème et les mêmes réponses ce matin
des dizaines de coups de téléphone des réponses insensées par des gens sur une plate-forme en
Afrique impossible d 'avoir un responsable on tourne en boucle pas question de me rembourser

la pièce à l'intérieur du colis mesure 15cmx14cmx8cm mais cela ne rentre pas dans le LOKER ???

Incompétence ++++++++

Isabelle N.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
KOLAIR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2020, 11:58

Re: Mondial Relay renvoi mon colis à l'expéditeur à tord et ne veux pas m'aider à le récupérer

Messagepar KOLAIR » 27 sept. 2023, 22:50

Bonsoir,

Quant à moi, ayant commandé sur Lidl.fr (mais il n'y a hélas pas de forum pour cette marque), j'avais choisi d'être livrée dans un supermarché à 900 mètres de chez moi.
Il s'agissait de deux colis, dont un appareil électro ménager.

Je reçois des mails de Mondial Relay qui me disent que mes colis ont été livrés et je me rends dans mon supermarché le samedi suivant.
Là, surprise, on me répond qu'ils ne trouvent pas mon colis.
Je regarde mieux mes mails et me rends compte que le point relai indiqué n'est pas celui-ci mais une épicerie sordide au milieu d'une cité sensible :evil: ...

Je rentre chez moi et appelle le service clients Lidl qui me dit qu'il me fait contacter MR.
Je m'étonne, car moi, je suis cliente de Lidl et pas de MR.
Je le fais néanmoins et la personne que j'aie au téléphone, après des recherches, m'affirme ... que sur les documents qu'elle voit, Lidl lui a bien demandé de me livrer mes colis chez l'épicier ... (J'ai quant à moi les factures sur lesquelles c'est le supermarché qui est indiqué comme relai.)
Donc elle me dit que je dois voir ... avec Lidl !

Je dois rappeler Lidl, comme je le pressentais, et là, on me dit qu'ils vont faire remonter à un supérieur mais qu'ils ne me contacteront que le lundi... car ils ne travaillent pas le samedi.

Le lundi matin, je reçois un mail rassurant d'un conseiller qui me dit qu'il prend attache de MR pour régler le problème.
Mais quelle n'est pas ma surprise d'être rappelée entre midi et deux par une dame qui me dit que MR n'a pas pu livrer mes colis au supermarché car ils n'avaient plus de place, et que la solution qu'elle me propose est ... d'aller chercher les colis chez l'épicier au milieu de la cité !

Comme je proteste, elle me dit que ... c'est seulement à 3km du supermarché ... et elle me raccroche au nez !

Donc MR m'a menti en me disant que c'est Lidl qui avait demandé que je sois livrée dans la cité, mais il a également menti à Lidl, puisqu'on m'a confirmé au supermarché qu'ils ne refusaient pas de colis ...

J'ai donc dû me faire accompagner pour me rendre chez l'épicier sordide, où mes colis étaient entreposés un peu cabossés, avec d'autres malheureux au milieu d'une allée, donc tout le monde pouvait partir avec ! L'appareil électro ménager n'était même pas emballé !
L'épicier n'avait pas le numéro des colis, et ne m'a pas demandé ma pièce d'identité...

Je n'ai reçu d'excuses ni de Lidl ni de Mondial Relay !


Donc plus jamais Mondial Relay !
J'ai eu quelques témoignages me cdisant qu'ils privilégient les livraisons dans des bouis-bouis douteux même quand les clients avaient fait le choix d'une enseigne reconnue.
A moins que ce ne soient des initiatives personnelles des livreurs ...

Et je conseille à ceux qui commandent sur Lidl.fr de demander une livraison à domicile contre signature !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus