Bonjour,
Fin octobre 2022, j'ai envoyé 2 colis qui ne sont jamais arrivés. L'un avait une assurance forfaitaire (25€), pour l'autre j'avais pris une assurance à hauteur de 125€. Après avoir bataillé longuement (nombreux messages et appels où j'ai été baladée), MR a finalement reconnu la perte des colis. Puis de nouveau j'ai dû les relancer pour obtenir le paiement de l'indemnisation. Début janvier mon compte prépayé a été crédité de 150€. Cependant, je suis un particulier donc il ne me sert à rien d'avoir 150€ de crédit pour envoyer des colis (surtout si ils n'arrivent pas !!) et mes acheteurs attendent eux le remboursement que je leur dois pour les produits qui ne sont pas arrivés.
Les CGV de Mondial Relay indiquent : « Depuis son compte client, Le Client peut demander à tout moment et sans frais le remboursement du solde de son Compte Prépayé. Le remboursement est opéré sans délai par MONDIAL RELAY sur la carte bancaire du Client, ou via Paypal, selon le moyen d'approvisionnement qu'il a utilisé. »
J'ai fait 3 fois la demande via le formulaire, mais aucun remboursement. Au téléphone, c'est encore pire, on m'a prise pour une idiote en me disant que je ne pouvais pas faire la demande d'un remboursement par Paypal et que "sans délai" signifiait qu'ils ne donnaient pas de délai !!!
J'ai fait partir une mise en demeure en LRAR ce jour et le problème a été signalé sur SignalConso.
Quelles autres démarches puis-je entamer ?
Je ne comprends pas qu'une entreprise avec un tel nombre de litiges puisse continuer d'agir ainsi et je suis franchement déterminée à faire valoir mes droits, même si cela doit me coûter plus que les 150€ que je dois récupérer.