FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay - remboursement du compte prépayé

Pompompompomelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2023, 20:30

Mondial Relay - remboursement du compte prépayé

Messagepar Pompompompomelo » 30 janv. 2023, 21:07

Bonjour,

Fin octobre 2022, j'ai envoyé 2 colis qui ne sont jamais arrivés. L'un avait une assurance forfaitaire (25€), pour l'autre j'avais pris une assurance à hauteur de 125€. Après avoir bataillé longuement (nombreux messages et appels où j'ai été baladée), MR a finalement reconnu la perte des colis. Puis de nouveau j'ai dû les relancer pour obtenir le paiement de l'indemnisation. Début janvier mon compte prépayé a été crédité de 150€. Cependant, je suis un particulier donc il ne me sert à rien d'avoir 150€ de crédit pour envoyer des colis (surtout si ils n'arrivent pas !!) et mes acheteurs attendent eux le remboursement que je leur dois pour les produits qui ne sont pas arrivés.

Les CGV de Mondial Relay indiquent : « Depuis son compte client, Le Client peut demander à tout moment et sans frais le remboursement du solde de son Compte Prépayé. Le remboursement est opéré sans délai par MONDIAL RELAY sur la carte bancaire du Client, ou via Paypal, selon le moyen d'approvisionnement qu'il a utilisé. »

J'ai fait 3 fois la demande via le formulaire, mais aucun remboursement. Au téléphone, c'est encore pire, on m'a prise pour une idiote en me disant que je ne pouvais pas faire la demande d'un remboursement par Paypal et que "sans délai" signifiait qu'ils ne donnaient pas de délai !!!

J'ai fait partir une mise en demeure en LRAR ce jour et le problème a été signalé sur SignalConso.

Quelles autres démarches puis-je entamer ?

Je ne comprends pas qu'une entreprise avec un tel nombre de litiges puisse continuer d'agir ainsi et je suis franchement déterminée à faire valoir mes droits, même si cela doit me coûter plus que les 150€ que je dois récupérer.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Pompompompomelo / Mondial Relay - remboursement du compte prépayé

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 janv. 2023, 14:43

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vos colis ne soient pas arrivés à destination, nous vous présentons nos sincères excuses.

La perte d'un colis est toujours dommageable pour l'expéditeur, le destinataire ainsi que pour nos services.

Pour demander le remboursement des sommes versées sur votre compte prépayé, il vous suffit de vous rendre sur votre « PROFIL », dans l’onglet « Compte Prépayé » puis en bas de page, vous trouverez la mention de « remboursement » en cliquant sur la phrase « Demander le remboursement de mon compte prépayé ».

Le versement est alors effectué soit sur votre Compte Bancaire soit sur votre Compte PAYPAL directement depuis votre « Espace Client » via votre « Profil ». Merci de votre patience et de votre compréhension.

Nous espérons malgré cela, vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pompompompomelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2023, 20:30

Re: Mondial Relay - remboursement du compte prépayé

Messagepar Pompompompomelo » 01 févr. 2023, 13:25

Lisez mon post en entier au lieu de copier/coller des réponses toutes faites. Vous y lirez que toutes ces manipulations ont été faites, plusieurs fois, mais comme beaucoup d'autres personnes je n'ai pas pu obtenir ce remboursement.

Un courrier recommandé a été envoyé lundi 30 janvier 2023. C'est le point de départ des démarches que je poursuivrai jusqu'à obtenir mon remboursement et le dédommagement pour le retard.

Pour celles et ceux qui rencontrent le problème ou tout autre litige commercial avec l'entreprise Mondial Relay, sachez que la procédure à suivre est la suivante :

1) envoi d'un recommandé (payant mais nécessaire pour prouver une démarche de règlement à l'amiable)

2) saisie de la FEVAD qui est le médiateur

3) saisie du greffe pour les litiges inférieurs à 5000€ (pas d'avocat nécessaire)

Mondial Relay laisse volontairement traîner les litiges en espérant que les sommes en jeu soient trop faibles pour que les particuliers se lancent dans des démarches coûteuses. Mais hormis la lettre recommandée toutes les démarches sont gratuites. Ne vous laissez pas faire. Et n'hésitez pas à me contacter en messagerie privée si besoin.

Pompompompomelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2023, 20:30

Re: Mondial Relay - remboursement du compte prépayé

Messagepar Pompompompomelo » 10 févr. 2023, 13:54

Remboursement obtenu seulement quelques jours après réception par Mondial Relay de ma mise en demeure. Comme quoi ça n'était pas très compliqué comme opération à faire, encore fallait-il en avoir la volonté...
Je reste dégoûtée par les pratiques de cette entreprise et suis prête à aider quiconque dans ses démarches (dont j'ai mis les étapes dans mon précédent message).

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Pompompompomelo / Mondial Relay - remboursement du compte prépayé

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 févr. 2023, 13:48

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et nous excusons pour ce désagrément.

Vos remarques ont été transmises au service qualité. Les remontées qui nous sont faites nous permettent d'être au cœur de l’expérience client, d'effectuer des réajustements lorsque cela est nécessaire et elles contribueront à l’amélioration de nos prestations.

Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus