FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay perte de colis et aucune reponse !!!!!!

PASCAL-G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2022, 10:45

Mondial Relay perte de colis et aucune reponse !!!!!!

Messagepar PASCAL-G » 19 déc. 2022, 10:53

Bonjour , le13 décembre je reçois 2 colis le même jour ,
Colis N° 77873086 Constitué de 2 cartons est arrivé intact les 2 cartons sont attachés ensembles => RAS
Colis N° 77919018 Constitué de 2 cartons est arrivé ouvert avec 1 carton manquant => Probleme

Le carton manquant mesure 50cm x 50 cm x 30 cm pour un poids de 15 kg et biensur il ne porte plus d' étiquetage puisque l' étiquette était sur la partie qui est arrivée au point relay .
D' apres les information mondial relay , le colis est égaré entre Montargis ( lieu de dépôt du colis pesé à 30 kgs ) Orléans HUB mondial relay et Dijon Agence régionale Mondial relay ( colis pesé à 12 kg à l ' arrivée à DIJON ) .
Cela ne doit donc pas etre compliqué de contacté :
le livreur Montargis / Orléans
le livreur Orléans / Dijon
Ainsi que la plateforme d' Orléans et de Dijon afin de vérifier si un carton non identifié de 12 kgs 50cmx50cm x 30cm contenant une jante de voiture n 'est pas en attente quelque part ?????
Merci d' avance pour vos actions afin de récupérer ce carton égaré (entrepôt / camionnette de livraison) entre Montargis 45200 et Ronchamp 70250 avant qu' il ne soit trop tard.
La seule chose que l 'on me répond quand j' appel c 'est il faut attendre le délais de 20 jours pour traitement de votre dossier !!!!! C' est simplement inacceptable pour un prestataire de service devant livrer en J+ 3 .

j' aimerais bien que quelqu' un se décide enfin à prendre les choses en main afin de récupérer rapidement ce carton .
Cordialement

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay perte de colis et aucune reponse !!!!!!

Messagepar anyleffe » 19 déc. 2022, 18:58

Bonsoir,

Préservez juridiquement vos droits en envoyant rapidement un courrier recommandé pour déclarer officiellement le litige. Les 20 jours leur permettent de s'exonérer de toute responsabilité puisque hors des délais légaux.

Vous n'aurez probablement pas de réponse (c'est mon cas depuis 2 mois) mais c'est nécessaire pour soit un recours auprès de la FEVAD soit une action en justice avec plainte (les 2 actions ne peuvent pas se faire simultanément). Ensuite il faut être patient...

J'ai un colis qui a été en dévoyé quelques jours (c'est à dire disparu du circuit) puis livré reconditionné de façon discrète (ruban adhésif neutre sur un carton changé) et donc malhonnête puisque le destinataire ne se rend compte du problème (manquants à l'intérieur) qu'à l'ouverture, loin du point relais...

De nombreux contacts (tél mail puis courrier recommandé) n'ont jamais aboutis à solutionner le problème.

L'affaire sera tranchée dans quelques temps auprès des tribunaux.

Bon courage à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: PASCAL-G / Mondial Relay perte de colis et aucune reponse !!!!!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 déc. 2022, 15:29

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes navrés.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus