FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mondial relay par rue du commerce

fabienger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2021, 17:11

mondial relay par rue du commerce

Messagepar fabienger » 21 oct. 2021, 05:21

Bonjour,

J'ajoute mon histoire Commande n°42782548 du 06/10/2021

Je commande un téléphone sur rue du commerce, je reçoit un colis en point relay lors de l'ouverture ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais, je me retrouve avec un câble d'alimentation de chez sos accessoires.

De bonne foi je contact rue du commerce, après de multiples relance, et une soi-disant enquête avec leur transporteur aucun remboursement.

Je contact donc mondial relay, qui as bien effectué un double étiquetages sur mon colis, ils reconnaissent avoir perdu mon colis: "Bonjour Fabien, Votre colis a malheureusement été déclaré égaré par nos services ce jour. Nous vous invitons à contacter votre enseigne RUEDUCOMMERCE pour votre remboursement ou le renouvellement de votre commande. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident. Cordialement, L'équipe Mondial Relay"

Je recontacte donc Rue du commerce, et voici leur réponse
"Bonjour fabien,

Nous faisons suite à votre demande.

Nous vous informons que nous avons eu un retour de la part de Mondial Relay ce jour concernant le mail que vous avez reçu de leur part.

Le transporteur a indiqué qu’il s’agissait d’une réponse automatique de demande en cours de traitement, mais que la réponse apportée à la réclamation sera le même, ils ne peuvent prendre en charge le dossier, car aucune réserve n’a été émise lors de la livraison.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire


Retrouvez toutes les innovations High Tech sur www.rueducommerce.fr



Mary - Chargée de clientèle France Rue du Commerce"

Après cela comment ne pas dire autre chose que voleurs, sérieusement je me retrouve avec le câble d'alimentation qui ne me sert à rien pour une sommes de 230 euros.

J'ai également du les appeler 2 fois 10 et 15 min à 60cts la minutes et oui car tellement ils sont pourris ont est forcé de les appeler.

Nous devrions peut-être rappeler la loi HAMON à rue du commerce???

Tout site de vente en ligne doit mettre à disposition de sa clientèle un numéro de téléphone non surtaxé de service client. Afin d’obtenir gain de cause, le consommateur doit donc commencer par appeler ce numéro, obligatoirement inscrit sur le site.

Colis livré, mais non reçu
Le délai de livraison est largement dépassé et toujours pas de colis à l’horizon : il faut alors contacter le vendeur. Si ce dernier affirme que le colis a été livré, il est possible qu’il soit perdu ou qu’il ait été livré à la mauvaise personne. Or, la responsabilité d’assurer la bonne exécution de la commande revient au commerçant. C’est donc à lui de prouver que le problème de livraison ne vient pas de son fait, mais du client, ce qui est très difficile à faire.

Je vais me renseigner auprès de mon assurance et ma protection juridique si je doit allez jusqu'à des poursuites pour avoir gain de cause!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:fabienger : mondial relay par rue du commerce

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 oct. 2021, 15:47

Bonjour Fabien,
Nous sommes navrés d'entendre que la livraison de votre colis ait rencontré certaines difficultés.
Si le service client vous a indiqué que votre colis était égaré dans un premier temps, c'est certainement que cette information a été confirmée malheureusement, et que vous devez donc vous rapprocher de l'enseigne afin de bénéficier d'un remboursement.

Cependant, afin d'effectuer une vérification, pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur votre dossier svp : N° de colis, date de commande, nom et code postal.

Nous vous remercions et espérons garder votre confiance.
Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabienger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2021, 17:11

Re: mondial relay par rue du commerce

Messagepar fabienger » 23 oct. 2021, 07:32

Le problème dans l'histoire c'est que celui qui est emmerdé est ni vous ni rue du commerce mais bien moi qui as été obligé de faire toutes les démarches afin de vous prouver que le travail n'as été fait correctement.

colis 01608152 date envoi le 07/10/2021 destinataire GERVOT - code postal 44350 "ecomiam"

De plus à ce jour aucun remboursement n'as été effectué.

Et on me réclame de la patience depuis 15 jours, et cette patience est déjà épuisée depuis longtemps.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:fabienger: mondial relay par rue du commerce

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 oct. 2021, 09:48

Bonjour Fabien,
Nous sommes sincèrement navrés de ce désagrément. Cependant, lorsqu'un colis reçu par une enseigne est égaré, il est nécessaire de se rapprocher de celle-ci. Une fois le litige clôturé, l'enseigne pourra effectuer le remboursement à son tour.

Nous vous conseillons alors de vous rapprocher de cette dernière avec ces informations.

Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

fabienger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2021, 17:11

Re: mondial relay par rue du commerce

Messagepar fabienger » 25 oct. 2021, 17:43

C'est bien pour cela que j'ai mis surtout rue du commerce, mais vu que vous avez perdu mon colis je pense qu'il est nécessaire également de renseigner les autres usagers du site que sa arrive, à vous également de voir en interne qui as réalisé l'erreur de la perte de mon colis et faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus