FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 11 nov. 2020, 08:24

Bonjour,
Je viens m'inscrire sur l'interminable liste des victimes de Mondial relay.
J'ai expédié un colis le 10.09.2020 sous le numéro de suivi 99451046 ( c'est un objet que j'ai vendu sur leboncoin) et qui n'est jamais arrivé à son destinataire.
Malgré les nombreux mails et appels aux service client (délocalisé , incompétent et malpoli qui se trouve en Tunisie) je n'est toujours pas été remboursée ils ne me contact même pas mise à part une fois par une femme qui m'avait pris pour le destinataire et qui m'a raccroché au nez quand je lui est dit que j'étais l'expéditeur et non le destinataire.
Sans doute car elle n'avait aucune solution à apporter à ma réclamation.
Au bout d'une vingtaine d'appels, ils ont fini par faire une recherche et c'est en consultant le statut de mon colis que j'ai vu qu'il avait été mis en avarie, c'est à dire (sûrement volé) au centre de trie de cergy qui ne répond jamais quand vous appelez mondial relay qui vous bascule sur leur plateforme.
Quand j'appelle le service client c'est toujours la même reponse "envoyez un mail de réclamation et ont vous repondra " seulement ils ne répondent jamais.
Je compte les poursuivre en justice et j'aimerais me joindre à une plainte collective.
Si une personne connait le groupe de la plainte collective à leur encontre pouvait contacter en mp merci.
Le service client est vraiment incompétent et cette société est vraiment malhonnête.

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Aveyronnais » 11 nov. 2020, 10:39

Bonjour,

Si ça ce n'est pas de l'incompétence...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 12 nov. 2020, 11:10

Voici le mail que j'ai reçu ce matin,

Cher madame (alors que je suis un homme).
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Lors de la création d'envoi, vous avez utilisé la plate-forme d'envoi LEBONCOIN pour ce colis, par conséquent, nous vous invitons à prendre contact avec celle-ci sans plus tarder.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

https://www.mondialrelay.fr/faq

  Service Client Mondial Relay
  Téléphone:  +33 (0) 9 69 322 332 (appel non surtaxé)
www.mondialrelay.fr
C'EST EUX QUI PERDE MON COLIS ET ILS ME DISENT DE VOIR AVEC LEBONCOIN.
C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!
Si quelqu'un peu me donner des informations sur la plainte collective contre ces voleurs je l'en remercie d'avance.
Je ne vais pas les lâcher.
Modifié en dernier par Pyrrhus2021 le 13 nov. 2020, 02:32, modifié 1 fois.

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Aveyronnais » 12 nov. 2020, 15:33

Bonjour,

Pour moi ça sent le message pré enregistré envoyé à la chaîne par un employé ne parlant pas le français...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Eric123 » 12 nov. 2020, 22:00

Bonjour,

@ Pyrrhus2021

Quel intérêt de mettre trois fois le même message ?

Vous n'aurez pas trois plus de réponses !

En lisant les discussions précédentes, vous aurez les pistes pour contester la perte de votre colis. Par contre, parler de vol et accuser sans preuve, c'est de la diffamation.

Si vous faites des écrits, restez dans le factuel. Pas d'insultes.

La première question est de savoir comment était fixée l'étiquette d'expédition. Car avec le tri automatique mécanisée, elle peut être arrachée si elle est mal fixée.
La deuxième question est de savoir si vous avez bien mis l'étiquette d'identification de votre colis à l'intérieur du colis.

Est-ce une vente Leboncoin de particulier à particulier ou est-ce une vente par le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin ? Ce n'est pas le même traitement des incidents.

Avez- vous un compte sur le site internet de Mondial Relay ? Si oui, que dit le suivi de votre colis ?

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 13 nov. 2020, 02:20

Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit un message pré enregistré car ils me demande de contacté le boncoin, mais c'est tout à fait possible car à mon avis nous devons être une sacrée flopée sur leboncoin à avoir le même problème et ils auraient fini par faire le même message qui s'adresse aux personnes qui ont expédié leur colis par le biais de ce site .
Bonjour,

Pour moi ça sent le message pré enregistré envoyé à la chaîne par un employé ne parlant pas le français...

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 13 nov. 2020, 02:26

Bonjour,
Excusez moi mais vous êtes modérateur?
Vous êtes juge?
Vous travaillez pour mondial relay?
Par ce que quand on lit votre message on à l'impression que vous êtes plus du côté de mondial relay que de celui des consommateurs.
Ma situation est déjà difficile pour en plus qu'un simple consommateur comme moi vienne me faire la morale.
Mais , je vais quand même vous répondre sur certains points .
Alors sachez que mon étiquette était bien scotché et bien mise, avec le code barre et adresse en évidence et très bien lisible en cas de scan , la boîte bien scellée et que sur le suivi il est précisé que mon colis à été mis en avarie.
Je l'ai expédié par le biais du site leboncoin après un paiement sécurisé en tant que vendeur particulier à particulier et dans ce cas là ils sont obligé de me dédommager ne serait-ce que de 25 € qui est le montant minimum qu'ils ce sont engagés à rembourser en cas de perte.
Maintenant, si vous voulez RÉPONDEUR mon topic pour m'aider sans me juger ou me faire la morale vous êtes le bienvenu mais si c'est pour me pousser à me faire sortir de mes gongs en vous embrouillent avec moi ce n'est plus la peine de me répondre merci.
Bien à vous.

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 13 nov. 2020, 02:42

...
Bonjour,

Si ça ce n'est pas de l'incompétence...

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 13 nov. 2020, 02:47

Bonjour, effectivement c'est de l'incompétence à l'état pur.
Cette société à vraiment un sentiment d'impunité pour agir cette façon en ne dédommagant personne et en ne répondant pas aux réclamations.
L'etat devrait intervenir pour sanctionner ce genre de société qui visiblement font beaucoup de victime.
Bonjour,

Si ça ce n'est pas de l'incompétence...

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 13 nov. 2020, 11:50

...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus