Bonjour, si quelqu'un à une solution à m'apporter car je suis désespéré et ne vois pas d'autres solutions que de porter plainte contre Mondial Relay.
Voici ma petite histoire :
Vendeur sur ebay,
le 5 janvier dernier, je dépose 7 colis dans un point locker à Changé en Mayenne.
Les 7 colis sont adressés à 7 destinataires différents en France et un en Belgique.
80015260 code postale 33430
80014908 code postale 16430
80014588 code postale 38200
80070077 code postale 9111 (Belgique)
80015476 code postale 60100
80015748 code postale 59310
80015665 code postale 62700
Ils contiennent des voitures miniatures de valeur entre 15 et 40€ environ
Les 7 colis ont été collecté et pris en charge par mondial relay 8 jours après, c'est à dire le 13 janvier.
Ensuite, plus aucunes nouvelles, les suivis des colis ne bougent pas.
Le 24 janvier, j'appelle une première fois le service client pour leur demander ce qu'il se passe avec mes 7 colis.
On me répond que leur service va ouvrir une enquête et me donnera une réponse sous 20 jours maximum. On me demande de confirmer mes coordonnées et le contenu détaillé des colis.
Ils n'ont aucunes autres informations à me donner .
Le 30 janvier, je rappelle une seconde fois,
je demande si il est possible d'avoir le lieu et le numéro de téléphone du 1er dépôt logistique de trie où sont censé être arrivé les colis. On me dit que c'est impossible...
Donc pas le choix, je prend mon mal en patience et j'attends que mondial relay me donne des explications à la fin de leur enquête.
Hier 3 février, le suivi d'un des 7 colis bouge enfin ! Je vois que le colis numéro 80015476 à destination de l'Oise est au dépôt du Mans. (80km du point de départ près de Laval)
Je me dis, qu'il y a une chance que les 6 autres colis soient également au même endroit.
Aujourd'hui 4 février, le statu des 6 autres colis n'a pas bougé mais par contre celui à destination de l'Oise à voyagé dans la nuit et est arrivé au locker du destinataire !
Le colis est donc récupéré ce midi par le destinataire et là surprise...
Appel téléphonique du destinataire : le contenu du colis ne correspond pas à l'objet ( une voiture miniature) que j'ai envoyé !! On est bien sur le même thème
mais il s'agit de 2 voitures miniatures qui ne m'appartiennent pas...
Le destinataire m'a envoyé les photos du colis, de l'étiquette bordereau et du contenu.
Je m'aperçois que l'étiquette initiale a été changé et rééditer le 3 février au dépot du Mans.
Le carton n'est pas du tout le même que celui que j'ai utilisé !
Donc j'en conclu que Mondial relay fait ses petite magouilles et échange les colis pour pouvoir livrer quelque chose afin de ne pas devoir rembourser l'assurance d'un colis éventuellement perdu ou volé!
Je ne serais pas surpris que les 6 autres colis prennent la même tournure...
Pour l'instant toujours pas de nouvelles.
Evidement, je n'ai pas la possibilité de faire de réclamation pour "colis ne contenant pas la bonne marchandise" puisque qu'ils vont me dire que le colis a bien été livré et qu'il n'y a pas de preuves que ce ne soit pas moi qui ai mis les 2 miniatures inconnues dans le colis...
Que dois je faire à part porter plainte ?
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils et qui serait déjà passé par ce type de péripéties...
C'est juste hallucinant...
Entreprise à bannir !!
Merci d'avance.
Voici le suivi complet du colis 80015476 :
Historique de la livraison
Mondial Relay: 80015476
mer. 4 févr.
12:08
Colis livré au destinataire
CREIL, 60100
mer. 4 févr.
8:50
Suite à analyse de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que votre demande a été clôturée et n'a pas pu être acceptée.
mer. 4 févr.
8:43
5 jours restants pour retirer le colis en Locker
CREIL, 60100
mer. 4 févr.
7:15
Colis en route vers le point de livraison
mer. 4 févr.
1:31
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.
mar. 3 févr.
20:58
Colis expédié depuis le site HUB LEMANS
mar. 3 févr.
19:49
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LEMANS.
mar. 3 févr.
18:44
Colis en cours de traitement sur le site HUB LEMANS
mar. 3 févr.
18:44
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LEMANS.
mar. 3 févr.
18:32
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LE MANS.
mar. 3 févr.
16:59
Colis en cours de traitement sur le site LE MANS
mar. 3 févr.
16:59
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LE MANS.
dim. 1 févr.
8:05
Des investigations complémentaires sont en cours. Une réponse définitive vous sera apportée sous 20 jours.
mer. 28 janv.
17:40
Une enquête est actuellement en cours.
sam. 24 janv.
16:38
Nous avons bien pris en charge de votre demande, une réponse vous sera apportée prochainement sur votre suivi/ici.
mar. 13 janv.
14:11
Colis expédié depuis le site logistique
CHANGE, 53810
lun. 5 janv.
8:52
Colis pris en charge en Locker
CHANGE, 53810
sam. 3 janv.
17:54
Colis en préparation chez l'expéditeur
sam. 3 janv.