FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay incapable de faire son travail

hermann-b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondial Relay incapable de faire son travail

Messagepar hermann-b » 20 déc. 2022, 13:58

Bonjour, j'ai fait un commande via ManoMano venant de CAZABOX le 09 novembre 2022, commande pris en charge par Mondiale Relay et qui n'est jamais arrivé à destination, sans plus d'explication du transporteur, a telle point que ManoMano a annuler la commande et rpocéder au remboursement.
Ayant quand mème besoin de l'objet j'ai réitérer ma commande, mais directement chez CAZABOX cette fois, pas de chance il utilise le mème transporteur, depuis le 12 décembre c'est un sketch de la part de Mondial Relay, trois mails pour me dire que le relais choisi est indisponible, alors qu'il l'indique toujours sur leur site internet.
Ensuite je choisi un autre point relai valider sur leur site, nouveau mail indiquant que je serai livré sur un autre site que je n'ai pas choisi e qui est à 8 kilomètres de mon adresse.
Je décide de contacter le service client samedi, qui m'explique mettre une anotation dans mon dossier pour accélérer la livraison, résultat aujourd'hui mardi, le numéro de suivi ne correspond plus a rien.
J'ai rarement vu une incompétence pareil, que ce soit dans le suivi client, mais également dans les relations clients, leur formulaire contact ne fonctionne pas "Etrange" quand on a rien à se reprocher.
MONDIAL RELAY à boycoter.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: hermann-b / Mondial Relay incapable de faire son travail

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 déc. 2022, 15:48

Bonjour,

Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique. Pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.

Merci par avance.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ceoner
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay incapable de faire son travail

Messagepar ceoner » 21 déc. 2022, 15:32

Bonjour,

Je vis le même problème depuis plus de 10 jours.
J'ai fait livrer un colis à un destinataire qui veut le paquet avant noël.
Le 10 le colis 78067646 a été pris en charge par mondial relay.
Depuis le 13 il est à Orléans.
Depuis vendredi 16 décembre, j'appelle tous les jours Mondial relay pour essayer d'obtenir des informations et informer le destinataire.
J'ai toujours le même genre de réponse, trop de colis, saturation, nous sommes au courant de la situation.
Lorsque je demande si je peux avoir une date de livraison envisagée (chose qui me semble possible à définir pour un acteur de la logistique) on me dit juste que maintenant on ne peut pas savoir. On m'a aussi indiqué que comme le délais de 6 jours est dépassé, maintenant on ne sait pas quand il sera livré.
Ensuite on m'invite à noté l'échange téléphonique. Moi ce n'est pas la personne que j'ai au bout du fil que je veux noter, c'est le service lamentable de mondial relay.
C'est quand même incroyable que des dispositions ne soient pas prises par mondial relay pour assumer le service proposé, même en période d'augmentation du trafic.
Si le colis n'est pas livré pour le 23 je suppose que le destinataire pourra se retourner contre moi.
Mondial relay, que faites-vous (à part des réponses bateau) ?

Courage aux usagers du service Mondial Relay !

Mots clés : Mondial Relay colis pas reçu, Mondial Relay retard de livraison, Pas d'information Mondial Relay, délais de livraison Mondial Relay

ceoner
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ceoner » 22 déc. 2022, 11:35

Nouvel appel à Mondial Relay le 22/12/2022,
Les pauvres opérateurs n'ont aucune information et visiblement aucune possibilité de faire avancer la problématique. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est mettre un message au dépôt !
Sur le site de suivi Mondial Relay, le message est maintenant :
Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

Aujourd'hui l'opérateur m'a indiqué qu'ils ont perdu la trace de mon colis en date du 13/12. Il me précise que ça signifie qu'il n'a pas été identifié depuis cette date sur le site Mondial Relay de Orléans.

Les fois précédente on a évoqué un surplu de trafic et aussi de patienter que mon colis va bien être acheminé et que je serai informé par sms.

Le client a été débité pour son achat mais n'en dispose toujours pas.

Je constate sur ce forum que les problèmes sont récurrents avec mondial relay.

Colis mondial relay perdu

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 22 déc. 2022, 21:06

Bonjour,

Emission Capital du 20/11/2022 sur M6. A voir en replay en fin d'émission.

Mondial Relay perd 70 000 colis par an pour 140 millions de colis transportés, soit 0,05 %.

Le transporteur est confronté au tri mécanisé de colis faits par des particuliers et qui n'ont pas de résistance physique (entourage en papier kraft par exemple). Le colis s'ouvre et le contenu se disperse dans le chariot de manutention. A voir en vidéo dans le replay.

piniaul35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar piniaul35 » 23 déc. 2022, 10:42

J'ai un problème récurrent d' "Attente de ré-ouverture de votre Point Relais " je voudrais être livré demain pour Noël .
Merci si Mondial Relay passe par là de résoudre mon problème et de faire en sorte que le centre logistique de Rennes livre mon colis dans les temps sur un point de distribution des colis ouvert.

Voici le lien du message posté ce jour le 23 déc. 2022, 10:32, nom d'utilisateur piniaul35
https://forum.quechoisir.org/post1102823.html#p1102823

MONDIAL RELAY

Re: ceoner / Mondial Relay incapable de faire son travail

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2022, 15:18

Bonjour,

Nous souhaitons savoir si le colis a été réceptionné depuis ce commentaire ?

Si ce n’est pas le cas, nous en sommes navrés. Nous vous conseillons de vous rapprocher de notre équipe clientèle qui est disponible par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Bien évidemment, nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

L'équipe MONDIAL RELAY souhaite conserver votre confiance

piniaul35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar piniaul35 » 27 déc. 2022, 00:36

Le problème c'est que j'ai déjà effectué toutes ces procédures appel au 0969322332 le 22 et le 23 et j'ai eu 2 conseillers qui m'ont que mon colis serait acheminé sur un autre point de distribution ouvert sur ma commune Saint Grégoire ou proche de ma commune dans les délais et avant Noël et que je serais prévenu par mail et SMS.

Mais rien n'a été fait et le 24 j'ai de nouveau le statut "24/12/2022 8h25:Attente de ré-ouverture de votre Point Relais" et depuis ce statut en date du 24 n'a pas changé.
J'ai également rempli le formulaire mais il m'a été impossible de l'envoyer car il ne se passe rien donc je suis dans l'impasse.

Le colis a été envoyé par le bon coin/mondial relay, le bon coin m'envoie ce soir un message à 23h06 me demandant si j'ai bien reçu le colis me spécifiant qu'il me reste 24h pour confirmer la réception du colis !!!! J'ai contacté le point relay le 22 et un employé m'a dit qu'ils réouvraient le 02 janvier tandis que le lendemain un autre employé m'a dit qu'ils recevraient les colis à partir du mardi 28, qui croire?

Ma première intervention ici sur un autre fil que choisir:
https://forum.quechoisir.org/post1102823.html#p1102823

MONDIAL RELAY

Re: piniaul35 /Mondial Relay incapable de faire son travail

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 déc. 2022, 16:28

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que l'expèrience n'a pas été pleinement concluante.
Le colis est-il arrivé à destination depuis ?
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

stecav31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stecav31 » 13 mai 2024, 21:24

Bonjour,
j'ai eu même type de problème: livraison impossible dans le relais choisi sur Amazon. Mondial Relay m'envoie un message pour choisir un autre relais disponible. Ce que je fais en ligne.
Qques jours après nouveau message me dit que mon colis sera livré dans le relais colis MAIS UN RELAIS COLIS PAS CHOISI dans le formulaire en ligne !!! Je contacte Relay Colis pour leur demander la livraison en Locker dans un centre commercial ouvert près de chez moi. Il me réponde par mail que c'est ok. Qques jours après un message me dit que le colis est disponible dans le fameux relais que je n'avais pas demandé et beaucoup plus loin !!!!!!!! Moralité un dizaine de jours de perdu pour les pièces détachées électroniques tenant dans une enveloppe ... SUIVI colis et demande des clients pas pris en compte !!! Service livraison à fuir ! Et sans compter les colis qui arrive partiellement ouvert ... ... ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »