Il n y a rien de plus désagréable que la non fiabilité d'un transporteur.
Je conçois qu un colis puisse être perdu, endommagé, dévoyé, volé. Cela doit rester exceptionnel évidemment. Mais l information au client doit primer...
Je n accepte pas en revanche d'être baladée par un service client :
- j envoie le 20/06 un colis à destination de l 'Allemagne en livraison à domicile.
- le 23/06, ce colis arrive et est pris en charge au hub de Harnes
- le 26/06, ce colis est à nouveau pris en charge à Harnes et est marqué en cours d'acheminement.
A ce moment on s'attend à une prise en charge du correspondant allemand Hermes !
Mais non !!! Plus de nouvelles pendant 4 jous ....
- le 30/06 je déclenche une demande d'enquête sur le colis auprès du service client.
- le 01/07 : réponse enquete : le colis va poursuivre sa route.
- le 03/07 : il est à nouveau pris en charge à Harnes
- le 05/07 : il est à nouveau pris en charge à Harnes et marqué en cours d'acheminement.
Sauf que ... toujours pas de prise en charge du correspondant allemand Hermes.
Nous sommes le 10, il n y a plus de nouvelles depuis 5 jours.
Aujourd'hui, je déclenche une nouvelle enquête auprès du service client...
Il s'agit d'une vente ebay d'un certain montant et mon client allemand a déjà ouvert un litige auprès d'Ebay. Ebay a déjà repris le montant de la vente sur mon compte et je dois confirmer le remboursement, ce que j'ai fait, je n ai pas le choix, le client refusant d attendre et étant exaspéré des réponses Mondial Relay que je lui relaye .
Si le colis venait a réapparaitre, je n ai aucun moyen via Ebay de contraindre mon client à refaire un nouveau paiement.
Au jour d aujourd'hui, j ai donc perdu et mon argent et ma marchandise.
Et Mondial Relay soutient toujours que le colis va bientôt apparaitre chez Hermes et sera livré....
Ceci est absolument inadmissible. Si le hub d Harnes connait un surcroit d'activité et est sous l'eau, il faut en informer les clients. Si le colis est en avarie, souffrance ou perdu, également.
Voilà un résumé de situation au jour d'aujourd'hui.
Mon client est très mécontent et moi aussi.