FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay et ventes Ebay...

Carola23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondial Relay et ventes Ebay...

Messagepar Carola23 » 10 juil. 2023, 10:06

Il n y a rien de plus désagréable que la non fiabilité d'un transporteur.

Je conçois qu un colis puisse être perdu, endommagé, dévoyé, volé. Cela doit rester exceptionnel évidemment. Mais l information au client doit primer...

Je n accepte pas en revanche d'être baladée par un service client :

- j envoie le 20/06 un colis à destination de l 'Allemagne en livraison à domicile.
- le 23/06, ce colis arrive et est pris en charge au hub de Harnes
- le 26/06, ce colis est à nouveau pris en charge à Harnes et est marqué en cours d'acheminement.
A ce moment on s'attend à une prise en charge du correspondant allemand Hermes !

Mais non !!! Plus de nouvelles pendant 4 jous ....

- le 30/06 je déclenche une demande d'enquête sur le colis auprès du service client.
- le 01/07 : réponse enquete : le colis va poursuivre sa route.
- le 03/07 : il est à nouveau pris en charge à Harnes
- le 05/07 : il est à nouveau pris en charge à Harnes et marqué en cours d'acheminement.

Sauf que ... toujours pas de prise en charge du correspondant allemand Hermes.
Nous sommes le 10, il n y a plus de nouvelles depuis 5 jours.

Aujourd'hui, je déclenche une nouvelle enquête auprès du service client...

Il s'agit d'une vente ebay d'un certain montant et mon client allemand a déjà ouvert un litige auprès d'Ebay. Ebay a déjà repris le montant de la vente sur mon compte et je dois confirmer le remboursement, ce que j'ai fait, je n ai pas le choix, le client refusant d attendre et étant exaspéré des réponses Mondial Relay que je lui relaye .

Si le colis venait a réapparaitre, je n ai aucun moyen via Ebay de contraindre mon client à refaire un nouveau paiement.

Au jour d aujourd'hui, j ai donc perdu et mon argent et ma marchandise.

Et Mondial Relay soutient toujours que le colis va bientôt apparaitre chez Hermes et sera livré....

Ceci est absolument inadmissible. Si le hub d Harnes connait un surcroit d'activité et est sous l'eau, il faut en informer les clients. Si le colis est en avarie, souffrance ou perdu, également.

Voilà un résumé de situation au jour d'aujourd'hui.
Mon client est très mécontent et moi aussi.

Carola23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay et ventes Ebay...

Messagepar Carola23 » 10 juil. 2023, 10:45

A toutes fins utiles : numero de colis = 71613742

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Carola23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay, livraison Allemagne, ventes Ebay...

Messagepar Carola23 » 18 juil. 2023, 09:05

Toujours au même stade, mon colis est arrivé au hub Harnes depuis le 23 juin et ne veut pas le quitter.
Mondial Relay affirme que le colis n'est ni en avarie, ni perdu et qu'il sera bientôt livré à son destinataire en Allemagne.... qui a déjà été remboursé depuis longtemps.
Je ne suis pas sure que le colis soit vraiment flashé lors des mises à jour du satut, dans ce cas il devrait reellement poursuivre sa route et finir pas etre pris en charge par le correspondant allemand. Il doit s'agir d une simple mise à jour informatique.

Voici le suivi catastrophique :

17/07/2023
Colis en cours d'acheminement
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.

13/07/2023
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HARNES.

10/07/2023
Réponse Enquête
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

05/07/2023

03/07/2023

01/07/2023
Réponse Enquête

30/06/2023
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

26/06/2023

23/06/2023

22/06/2023
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LYON.

21/06/2023
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de STRASBOURG.

20/06/2023
Prise en charge transporteur

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Carola23 / Mondial Relay et ventes Ebay...

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2023, 16:01

Bonjour,
Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il arrivé depuis ?
Si cela n'est pas le cas, merci de revenir vers nous.
L'équipe MONDIAL RELAY
Modifié en dernier par MONDIAL RELAY le 18 août 2023, 16:00, modifié 3 fois.

Carola23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carola23 » 14 août 2023, 18:23

En ma possession ? Vous n avez meme pas lu mes messages ! Je suis l expediteur.
Mon colis a bien été livré en Allemagne au bout d'un mois.
Mais comme ebay a considéré que le colis n avait pas été livré dans les temps, ebay a remboursé le destinataire. (avec mon argent )
Le destinataire a donc fait une bonne affaire : sa commande est gratuite !
J ai donc perdu ma marchandise et l'argent issu de la vente de cette marchandise, du fait de l 'incompétence de Mondial Relay.
Evidemment, aucun recours n 'est possible.
La meilleure ?
J ai expedié le 2 aout via Mondial Relay un colis en Italie.
Ce colis est bloqué depuis le 4 aout au HUB HARNES !
Nous sommes le 14.
L'histoire se répète , malheureusement.
Pourquoi n indiquez vous pas sur votre site que les délais sont multiplié par 5 ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 août 2023, 15:58

Bonjour,
Nous constatons que ce colis est enfin arrivé à destination, nous en sommes ravis.
Nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cette mésaventure.
L’équipe MONDIAL RELAY

Carola23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carola23 » 19 août 2023, 21:33

Le premier colis oui.
Mais j ai du rembourser la commande, j ai perdu mon objet et mon argent.
Et cela du fait de MONDIAL RELAY.

Le second colis est toujours en transit pour l Italie depuis le 2 aout.
Nous sommes le 19.
Evidemment, délai de livraison dépassé --> Ebay a déjà remboursé mon client mécontent avec mon argent !!!
L histoire s'est répété une seconde fois, il n y aura pas de 3eme fois, c'est certain.
Zero pointé pour vos prestations hors France, vraiment.

Fa-brice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fa-brice » 20 août 2023, 10:26

Bonjour,
Pour moi il y a trois responsables dans l'histoire, Mondial Relay, votre client (oui !) et eBay avec leur système discutable.
Je vous conseille (malgré des coûts plus élevés, qualité de service oblige..) de prendre un autre transporteur, chose que moi-même je ferai dorénavant. Ensuite, votre client, même exaspéré me semble malhonnête. J'avais commandé une pièce venant de Chine via eBay, le retard étant conséquant, elle a été considérée comme perdue. J'ai été remboursé le jour où finalement le colis arrive ! J'ai contacté mon vendeur en lui expliquant la situation et lui ai versé ce que je lui devais. Malgré le retard, j'estime cela NORMAL (j'en connais quelques un qui ne se gênent pas pour recevoir même en double tout en étant remboursé.. *sans commentaire* ). Et enfin, je reconnais et partage votre sentiment : Mondial Relay a un service client déplorable, ne procède à aucun geste commercial, ne donne aucune explication dans leur cafouillage, et me semble avoir un système logistique et informatique à revoir. J'espère aussi que leurs livreurs ont enfin été formés à ne pas jeter les colis depuis leur camion de livraison ( j'aurais du filmer.. ) .
Pour moi, Mondial Relay c'est terminé. Je refuserai tout achat ou vente qui utilise ce transporteur (Vinted, eBay, LeBonCoin.. ). Et pour information, j'avais commandé à un vendeur un cadeau d'anniversaire en m'y prenant 10 jours à l'avance.. Le vendeur met 2-3 jours à expédier le colis (mouai..... ) et Mondial Relay prend son temps en bloquant pendant 48 heures mon petit paquet. Il est ensuite gentiment déposé dans ce génialissime système de "lockers" (en français on appelle cela des CASIERS .. ). Mais, devinez quoi ? le système est bloqué depuis 4 jours. Chaque jour je passe avec mon véhicule en faisant un détour pour tenter d'ouvrir ce .... de casier avec ce p.. d'écran défectueux. Nada, quedal , rien, aucune réponse.
En résumé, j'ai dit au vendeur que j'abandonnais, que le colis lui sera retourné, et que je paierai son transport encore une fois en utilisant La Poste.

sans commentaire.. ou plutôt un seul : je suis ulcéré et compatis totalement avec votre situation.

KlaraP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KlaraP » 22 août 2023, 13:48

Je suis aussi en litige avec Mondial Relay pour une malle de 20 kilos dont on a "perdu la traçabilité" (...) juste après son arrivée au site d'Harnes à la mpeme période de votre colis. A ce que j'ai compris de mes multiples appels téléphoniques au siège de Mondial Relay, tous les colis qui viennent ou partent pour l'étranger transitent par Harnes. Ce que je conclus de tout ce que je découvre avec cette malheureuse affaire, c'est que beaucoup de colis semblent disparaitre juste après leur arrivée ou départ du Hub de Harnes de Mondial Relay. Tant pis pour nous mais quelle mauvaise publicité pour la société à laquelle je ne confierai plus rien : il semble que les personnes qui perdent la trace des malles ne soient pas trop inquiétées par leurs employeurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »