Bonjour,
j'ai reçu un colis par Mondial Relay via Leboncoin
Je précise que je n'ai rien signé, colis livré scanner et valider par le point relais a cause du COVID. Même pas le temps de dire quoi que ce soit.
Je demande si je peux contrôler le colis a l'intérieur ? On me dis non car c'est validé et c'est pas a nous de vérifier et en plus il y le COVID et si tous les client font ça on en a pas fini donc vérifier chez vous et si problème contacter le livreur.
Le colis étant en bon état aucun coup , je le prend et arrivé chez moi, au déballage (bien emballé) je constate que l'objet a plusieurs fissures et cassé a un endroit.
Je contact le vendeur, qui pour lui le coli était intact a l'envoi et bien emballé. Effectivement colis bien emballé et vu les dégâts on voit que cela a été fait pendant le transport.
Je fait une réclamation sur le site "[email protected]" , j'envoi des photos.
Je reçoit un réponse bateau me disant :
"Nous sommes navrés mais la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des articles manquants. À partir du moment où le destinataire accepte le colis, il en endosse l'entière responsabilité. "
Je veux bien mais je n'ai pas pu vérifier sur place et aucune signature de ma part.
Je me suis donc fait lésé par leur système de livraison en période de COVID.
J'ai fait confiance a ce service qui finalement ne m'a pas rendu service et traite ses clients par une simple lettre bateau sans chercher plus loin.
Parallèlement j'ai contacté Leboncoin pour signaler le problème avec leur partenaire Monial Relay. La différence c'est que Leboncoin ne m'a pas envoyé de courrier bateau mais m'a demandé plus d'explication contrairement a Mondial Relay même si je pense qu'il ne feront rien et que leur paiement sécurisé ne sert rien car le vendeur sera dans tous les cas payé. Et moi l'acheteur je vais donc m'assoir sur mes 100e car objet inutilisable
L'adage le client est "ROI" ne s'applique pas a Mondial Relay et ses partenaires
Je vais donc leur envoyer réellement une boite d'œufs que je secouerai bien avant.
Il recevront une boite intact mais avec des œufs cassés a l'intérieur.
N'attendez rien de ce service en cas de problème.
et pout finir un conseil payer par paypal et colissimo