FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

naelslug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:19

Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

Messagepar naelslug » 15 oct. 2020, 17:45

Bonjour,
j'ai reçu un colis par Mondial Relay via Leboncoin
Je précise que je n'ai rien signé, colis livré scanner et valider par le point relais a cause du COVID. Même pas le temps de dire quoi que ce soit.

Je demande si je peux contrôler le colis a l'intérieur ? On me dis non car c'est validé et c'est pas a nous de vérifier et en plus il y le COVID et si tous les client font ça on en a pas fini donc vérifier chez vous et si problème contacter le livreur.
Le colis étant en bon état aucun coup , je le prend et arrivé chez moi, au déballage (bien emballé) je constate que l'objet a plusieurs fissures et cassé a un endroit.
Je contact le vendeur, qui pour lui le coli était intact a l'envoi et bien emballé. Effectivement colis bien emballé et vu les dégâts on voit que cela a été fait pendant le transport.

Je fait une réclamation sur le site "[email protected]" , j'envoi des photos.

Je reçoit un réponse bateau me disant :
"Nous sommes navrés mais la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des articles manquants. À partir du moment où le destinataire accepte le colis, il en endosse l'entière responsabilité. "

Je veux bien mais je n'ai pas pu vérifier sur place et aucune signature de ma part.
Je me suis donc fait lésé par leur système de livraison en période de COVID.
J'ai fait confiance a ce service qui finalement ne m'a pas rendu service et traite ses clients par une simple lettre bateau sans chercher plus loin.

Parallèlement j'ai contacté Leboncoin pour signaler le problème avec leur partenaire Monial Relay. La différence c'est que Leboncoin ne m'a pas envoyé de courrier bateau mais m'a demandé plus d'explication contrairement a Mondial Relay même si je pense qu'il ne feront rien et que leur paiement sécurisé ne sert rien car le vendeur sera dans tous les cas payé. Et moi l'acheteur je vais donc m'assoir sur mes 100e car objet inutilisable
L'adage le client est "ROI" ne s'applique pas a Mondial Relay et ses partenaires

Je vais donc leur envoyer réellement une boite d'œufs que je secouerai bien avant.
Il recevront une boite intact mais avec des œufs cassés a l'intérieur.
N'attendez rien de ce service en cas de problème.
et pout finir un conseil payer par paypal et colissimo

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: naelslug /Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

Messagepar MONDIAL RELAY » 19 oct. 2020, 12:03

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


naelslug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:19

Re: Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

Messagepar naelslug » 19 oct. 2020, 21:38

@MONDIAL RELAY (Représentant d'une marque)
Visiblement votre réponse est automatique, car si vous avez lu mon précèdent message, j'ai précisé que j'au déjà contacté votre pseudo support.

et votre réponse je l'ai reçu des dizaines de fois de votre pseudo support ([email protected]) ce qui prouve que vous vous ne souciez pas de vos clients.

J'ai envoyé plusieurs mails expliquant la situation et des photos pour preuve. Mais rien toujours la même réponse.
Je me suis fait spolié pour pas dire volé plus de 100e car objet inutilisable.
Leboncoin a payé le vendeur sans se soucier de l'acheteur, malgré ma demande d'enquête auprès de leboncoin et Mondial relay.
C'est scandaleux de mentir de la part de Leboncoin prétextant que le colis était en mauvaise état, pour me rejeter la faute a 100%. J'ai les photos du colis pour preuve.
et c'est scandaleux de la part de Mondial relay de se cacher derrière un texte obsolète en raison du COVID. Le colis était intact et le point relay a refuser que je contrôle le colis car auto scanner et qu'il fallait que je m'adresse au livreur si il y a un problème.
Pour ces deux scandales, je vais certainement contacter mon service juridique et également mettre en avant mes droits en tant qu'acheteur.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: naelslug /Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 oct. 2020, 09:10

Cher Client,
Si vous avez interpellé notre équipe clientèle via l'adresse mail transmise précédemment, vous avez du également recevoir un accusé de réception comme ceci [MR-….] vous permettant de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié ?
Si oui, le dossier a été ou doit être repris par le service réclamations et une réponse a été ou doit être faite par mail.
Comme précisé dans notre échange du 19/10, lorsqu'un colis est retiré, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Nous avons quand même informé le service litige de votre dossier mais cela ne changera pas l'issue de votre dossier malheureusement.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute au 0969322332

naelslug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:19

Re: Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

Messagepar naelslug » 25 oct. 2020, 14:38

Merci pour votre réponse qui finalement ne m'apporte rien, si ce n'est que c'est pour ma pomme..
Donc a vous écouter, il ne faut jamais prendre de colis, car même si il sont intact extérieurement, si il y a un problème Mondial Relay se dégage de toute responsabilité.
Je suis de bonne foi, et pour moi je n'ai a pas a subir votre mauvais transport ni votre politique en periode de COVID, a savoir que l'on peux pas contrôler le colis a l'intérieur, c'est a prendre ou laisser ...
Je ne vais pas en rester là...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45/Mondial RELAY et COVID Attention aux problèmes

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2020, 15:37

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Pour faire part de vos doléances, l’équipe MONDIAL RELAY est à votre disposition par mail à l'adresse suivante [email protected].
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus