FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Messagepar Mitchau » 11 sept. 2019, 13:00

Après une commande sur internet, j’ai choisi mon transporteur « Mondial Relay » nous sommes le 4 septembre coût de l’opération 2,99 euros

Livraison prévue en 72 heures, mais …

le 10 septembre, ne voyant rien venir, je contacte le vendeur du produit, il m’assure que mon colis est à ma disposition au mondial relay. Depuis le 6 septembre 2019, donc 4 jours après la date de réception, je me présente « bonjour, je viens chercher un colis »

Bonjour, présentez moi une pièce d’identité. Ce que je fais

Désolé, je n’ai pas de colis pour vous, il est inscrit sur mon terminal « en attente » donc je ne l’ai pas.

J’insiste un peu et le commerçant qui dispose de deux emplacements ou se trouvent quelques colis retourne un ou deux colis semblant rechercher, c’est à ce moment que j’aperçois un colis sous l’autre pile qu’il n’a pas déplacé. Ce colis porte sur ses flancs le logo de mon fournisseur.

Non Monsieur, je n’ai pas votre colis, il faudra attendre.

Alors que je lui désigne le paquet portant les logos, un de ceux qu’il n’avait pas jugé utile de vérifier, Il s’agit bien de mon colis !

Sans autre commentaire de ma part

Je décide donc de formuler une réclamation à ce transporteur, par mail, j’ai payé 2,99 euros pour un service non respecté, pas de vrai réponse, mais accusé de réception, pas grave !

Par contre, j’ai voulu laisser un avis sur le site Mondial relay concerné. Renvoyé sur (téléphone City)

Alors là, On peut lire :

2 ans de prison et 37500 euros d'amende
trop de fautes = avis non validé
Trop de fautes = avis non validé
200 caractères  pour un bon avis validé
utiliser ce site web équivaut à accepter les conditions  d'utilisation
en continuant vous donnez votre accord. etc etc … je passe sur les détails. Je réussi donc à poster un avis très défavorable pour Mondial Relay «  Vous êtes le premier à laisser un avis sur ce site. »

Ce site, qui n’a toujours pas publié mon avis , continue à affirmer que personne n’a déposé d’appréciation sur ce relay, alors qu’il indique « déjà noté » sur mon écran, donc je crois que ces facétieux commerçants qui se permettent de rappeler des règlements bidons feraient mieux de se les appliquer à eux même !

Je précise que tout ce qui est écrit ici est de ma responsabilité, que je possède toutes les preuves écrites et sonores de ce que j’avance.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Messagepar Eric123 » 11 sept. 2019, 23:45

Bonjour,

Le défaut qui perturbe le plus le transport des colis de Mondial Relay, c'est l'absence d'investissement personnel de nombreux points relais.

Les scannages de colis déposés sont faits le soir à la fermeture ou le lendemain matin, voire le mardi pour un colis déposé le samedi. Qu'arrive-t-il si votre colis déposé le samedi est volé le lundi sans être scanné ? Pourquoi ne pas faire comme à La Poste scanner devant le client à la prise en charge ?
Beaucoup d'oublis aussi à la remise des colis au destinataire. Votre destinataire vous remercie pour le soin apporté au colis et vous constatez sur le suivi que le colis n'a pas encore été retiré au point relais ! En fait, il n'a pas été scanné.
Autre problème rencontré : Le colis est dans le camion de livraison mais n'est, soit disant, jamais remis au point relais. En fait, il est bien au point relais, mais il n'a pas été scanné à la réception.

Que dire aussi du "foutoir" dans le classement des colis. C'est rangé n'importe comment, les uns sur les autres. Celui qui donne le colis peut mettre 5 minutes à retrouver celui qu'il doit remettre au demandeur.

Il y a besoin d'une rationalisation des point relais avec une charte affichée devant le comptoir et que le point relais rende des comptes au client quand le colis est égaré ou perdu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mitchau /MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 sept. 2019, 11:56

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Afin que le service qualité en soit informé, nous vous invitons à faire part de votre expérience par mail à l'adresse [email protected].
Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.
L’équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Messagepar Mitchau » 12 sept. 2019, 18:15

Cher Monsieur ou chère Madame Mondial Relay,

Il a fallu plusieurs courriels à l'adresse de votre entreprise, deux courriers à mon fournisseur , Dont un vous avisant qu'en raison du manque de réaction de vos services j'allais poster mon mécontentement sur le forum que choisir.

Il a fallu qu'hier je passe à l'acte, pour poster le message que vous venez de lire et là, vous me demandez de faire ce qui a déjà été fait, vous avez à chaque fois accusé réception, toujours pas de réponse de votre service.

Heureusement que le commerçant qui m'avais envoyé le colis a décidé de me rembourser les 2,99 que j'avais acquitté pour le transport .

Ceci dit, il y un autre problème à règler avec "Téléphone City" Qui ont vraiment une façon bien particulière de traiter les clients désireux de déposer un avis sur leur relay . Ils sont vos partenaires.

On vous menace d'entrée de jeu et on peut lire:

"Pour que votre avis soit validé
Attention, nous appliquons une tolérance zéro sur les faux avis
En rédigeant un faux avis vous risquez 2 ans de prison et 37500 euros d'amende
Trop de fautes= avis non validé"

Et lorsqu'on commence à écrire, la petite phrase dans l'encadré qui change au fur et à mesure:
Il faut écrire 200 caractères minimum pour que l'avis soit validé !!!
Ou encore
En cliquant sur cette case, j'accepte que mes données personnelles soient stockée par le site Téléphone City !


Qui sont ces personnages qui se permettent d'écrire des choses pareilles ? C'est pas comme cela qu'on fait du commerce, C'est de la provocation !!!

Je vous rappelle que j'ai les copies d'écrans et toutes les preuves de ce qui est écrit ici et vous savez pertinemment que je dis la vérité.

J'ai déposé un avis défavorable sur leur site c'est un peu bête, mais ils continuent à écrire qu'aucun client n'a encore déposé d'avis, mais moi, dont l'adresse IP a été retenue j'ai un message qui m'indique "Déjà noté" Bizarre n'est ce pas

LAMENTABLE

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Messagepar Mitchau » 15 sept. 2019, 14:09

Une toute petite dernière chose à vous expliquer au sujet de téléphone city, votre partenaire Mondial Relay

Vous abreuvez vos visiteurs de peines prévues et punies par votre loi édictée par qui ? (Téléphone city)

Vous vous permettez décrire "En cliquant sur cette case, j'accepte que mes données personnelles soient stockée par le site Téléphone City !

Vous avez stocké mes données personnelles, qu'allez vous en faire ?

Quel rapport avez vous avec le RGPD ?

Je précise: Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018.
Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français. Il a été conçu autour de 3 objectifs :
• renforcer les droits des personnes
• responsabiliser les acteurs traitant des données
• crédibiliser la régulation grâce à une coopération renforcée entre les autorités de protection des données.

Qu'allez vous faire avec mes données personnelles ?

Je ne peux plus me connecter sur votre site clownesque, Vous avez banni mon Mon IP publique

J'attends une réponse, nous sommes dans un cadre d'association de malfaiteurs.

LAMENTABLE !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mitchau/MONDIAL RELAY DE BONS PROFESSIONNELS ARRETEZ !

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 sept. 2019, 13:42

Bonjour cher client,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'est pas très concluante jusqu'à présent.
Afin que votre dossier soit repris et qu’une solution vous soit apportée, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
Cependant, permettez-nous de vous apporter quelques précisions quant aux avis clients et aux contenus parus sur le site "TELEPHONE CITY".
Ce site est indépendant, ce n'est pas l'un de nos partenaires, ce dernier liste les adresses de commerçants d'une même ville ou d'un même secteur, tous les commerçants-relais qui sont référencés ne sont pas ou plus forcément des relais MONDIAL RELAY. Ce dernier applique sa propre charte de commentaires et en aucun cas, notre société est impliquée ou intervient sur les avis clients.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus