FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIAL RELAIS

ESPERER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:24

MONDIAL RELAIS

Messagepar ESPERER » 04 juin 2020, 19:37

Bonsoir
tentant désespérément de joindre mondial relais par mail et par tel + tel a rappel automatique aucune reponse

Mon histoire
un colis de 17 kilos
avec les mesure , le poids d afficher j ai des photo du colis faite avant le depart
il est bien passe sur une ou plusieurs plate forme
Tout le long du voyage ca se passait bien et je suis informe ce jour par le destinataire
que le colis etait bien arrive sur la plate forme de nice a quelques kilometre de chez lui et qu il repart sur lyon
que puis je faire pour que le colis reparte dans l autre sens
il n y aucun moyen de les joindre , le suivi met que le colis est arrive au destinataire et apres renvoyé a expéditeur
on ne peut mettre d avis , quels sont mes recours apart le signaler a que chosir et la DCCRF
cordialement merci a vous

ESPERER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:24

Re: MONDIAL RELAIS

Messagepar ESPERER » 06 juin 2020, 11:39

Bonjour
donc colis que j ai envoyé il y a une semaine revient 1600 km aller et retour alors qu en plus le destinataire est proche du dépôt de nice
Aucune possibilité de les joindre
Contacte une première fois le standard , ou la personne écoute mon histoire et me bascule
sur l annonce de départ
Recontacte une deuxième fois le standard et la personne m explique que le colis a bien passe
toute les étapes donc il a fait 800 km prés du destinataire et est refuse pour dimension
hors norme
1er point --déjà les explications des dimensions devrait être modifie il faut comprendre que cest un patron en 2 d et pas en cm3 ou m3 meme si on parle de long larg haut
rien n est marque sur le suivi tout est dit verbalement .
2--point si le colis n est pas bon pourquoi alors a t il ete valide par la plateforme de lieu saint
resultat il a fait 1600 kilos du carburant de la pollusitron etc
3-j ai dit diplomatiquement a la dame que je souhaitais que la coversation soit enregistrer
elle m a dit qu elle m envoyait un formulaire de réclamation puis des que je parle de porter plainte si mondial relais re reprennait pas le colis ne veut pas m envoyer le formulaire
cordailement
resultat 23 euros de perdu , et je tiens a ce que mondial relais fasse quelque chose


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAIS

Messagepar Eric123 » 06 juin 2020, 16:58

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV de Mondial Relay ?

C'est très clair :
Le Client s’engage à respecter les conditions d’admission suivantes :
- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
- Dimensions minimales: 20cm x 10cm.
- Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.


Il y a aussi une liste de produits interdits, ce qui engage la responsabilité de l'expéditeur.

Ce qui est complètement idiot, c'est que votre colis ait fait 800 Km et être proche du lieu de destination, et alors de refuser la distribution. :roll:
Il y a des personnes qui ne font pas leur boulot dans les agences régionales de Mondial Relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ESPERER /MONDIAL RELAIS

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 juin 2020, 08:31

Navrés d'apprendre que cette expérience ne fut pas fort concluante.
Le colis est-il bien en votre possession depuis ?
Si cela n'est pas le cas, pour que le dossier soit repris et que l’agence de livraison intervienne, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus