FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

bill_killroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:55

Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar bill_killroy » 22 déc. 2020, 15:00

Bonjour,

Mon colis est en attente depuis le 15 décembre, alors que le relais est ouvert et disponible.
J'ai proposé un autre relais, mais les messages envoyés ne sont pas pris en compte.

Il s'agit du colis N°70048003.

C'est hallucinant qu'en 2020, nous soyons arrivé si bas dans la relation client.

M. Terrain

bill_killroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:55

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar bill_killroy » 22 déc. 2020, 16:35

En complément,

Mon relais est saturé, la réponse est donc normal. Peut-on rerouter le colis vers un autre relais ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: bill_killroy / Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 déc. 2020, 16:55

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes navrés que votre colis ne soit pas encore livré.

Les colis sont nombreux en cette période de l'année et cela entraîne la saturation des relais et retarde la livraison. Afin que votre dossier soit repris et qu'une réponse vous soit apportée concernant un changement de relais, nous vous convions à prendre contact avec le SAV au 0969322332 ou par mail à l'adresse [email protected].

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar Vosgien » 23 déc. 2020, 01:16

Les fêtes de fin d'année : une bénédiction pour MR qui peut enfin se détourner de leur incompétence à ne pas pourvoir livrer les colis à temps, ce qui leur arrive autrement tout le reste de l'année.

Rassurez-vous cher client, la relation clientèle est inexistante chez Mondial Relay depuis leur date de création.

bill_killroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:55

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar bill_killroy » 23 déc. 2020, 11:07

Bonjour,

La communication a été faite plusieurs fois au support via l'adresse mail.
Je n'ai cependant eu aucun retour. Il est trop facile de se retrancher derrière un flux massif de travail, celui-ci ayant pu être anticipé sans passer 3 heures à y réfléchir (Covid + fêtes).

Pouvez vous faire activer mon dossier ?

Merci

Bill

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar Eric123 » 23 déc. 2020, 13:27

Les fêtes de fin d'année : une bénédiction pour MR qui peut enfin se détourner de leur incompétence à ne pas pourvoir livrer les colis à temps, ce qui leur arrive autrement tout le reste de l'année.

Rassurez-vous cher client, la relation clientèle est inexistante chez Mondial Relay depuis leur date de création.
Bonjour,

Mes colis de Novembre 2020 (6) et Décembre 2020 (2) envoyés par Mondial Relay sont TOUS arrivés en temps et en heure aux points relais d'arrivée. 5 étoiles pour Mondial Relay, juste un retard de 24 heures sur le suivi de deux colis.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité !

Si vous retirez tous les colis mal faits et les non respect des CGV, cela enlèvera beaucoup de litiges. Malheureusement, beaucoup d'expéditeurs ne respectent pas les règles de base de confection d'un colis.

Il y a combien de litiges sur cette discussion ? 4 à 8 par jour ? Pour combien de colis transportés ? L'un de mes points relais MR m'a dit recevoir 250 colis par jour en ce moment.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: bill_killroy /Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:59

Bonjour,
Nous avons relancé notre équipe logistique, voici les dernières infos pour votre colis, celui-ci a été trié par l'agence de CERGY en vu d'une tournée, il va donc être déposé en relais, merci de patienter 48h avant de consulter le suivi en ligne (https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/)ou de reprendre contact avec le SAV (0969322332).
L'équipe MONDIAL RELAY vous dit à bientôt

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar Vosgien » 23 déc. 2020, 23:31

Les fêtes de fin d'année : une bénédiction pour MR qui peut enfin se détourner de leur incompétence à ne pas pourvoir livrer les colis à temps, ce qui leur arrive autrement tout le reste de l'année.

Rassurez-vous cher client, la relation clientèle est inexistante chez Mondial Relay depuis leur date de création.
Bonjour,

Mes colis de Novembre 2020 (6) et Décembre 2020 (2) envoyés par Mondial Relay sont TOUS arrivés en temps et en heure aux points relais d'arrivée. 5 étoiles pour Mondial Relay, juste un retard de 24 heures sur le suivi de deux colis.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité !

Si vous retirez tous les colis mal faits et les non respect des CGV, cela enlèvera beaucoup de litiges. Malheureusement, beaucoup d'expéditeurs ne respectent pas les règles de base de confection d'un colis.

Il y a combien de litiges sur cette discussion ? 4 à 8 par jour ? Pour combien de colis transportés ? L'un de mes points relais MR m'a dit recevoir 250 colis par jour en ce moment.
Hélas, votre avis est totalement partial étant donné que vous n'avez jamais eu de litiges avec MR. Mais allez discuter avec les dizaines de milliers de clients lésés, vous entendrez un autre son de cloche.

Un transporteur digne de confiance n'a pas autant de plaintes qui se multiplient sans qu'à un moment, une restructuration globale et totale soit opérée pour améliorer la qualité des services de livraison en remontant directement à la gestion du flux. Mais la situation catastrophique perdure depuis des années. Les avis négatifs parlent d'eux-mêmes... et encore, vous ne lisez que ceux qui se manifestent sur Internet, combien d'autres restent muets sans poster sur les forums et les sites d'avis ? Certainement une bonne majorité.

Il n'est donc pas du tout normal en tant que client (vendeur ou acheteur) qu'un tel foutage de gueule continue pour faire croire qu'on s'occupe de votre dossier, qu'on vous dise qu'ils ouvrent une réclamation et qu'au bout il ne se passe rien alors que MR sait très bien ce qui est arrivé à votre colis sans évidemment vous dire la vraie raison !

Et tout le monde sait que les mails ne sont jamais traités car ils croulent sous les plaintes, imaginez qu'ils commencent à faire des réponses personnalisées, manquerez plus que ça ! (ironie). Le téléphone ? Au bout de 20mn d'attente, je pense que 99% des appelants raccrochent par dépit.

Et pourtant, des colis reçus ou envoyés, je les compte en centaines depuis que je commerce sur Internet et jamais ça n'a été aussi pire qu'avec MR, en plusieurs expériences néfastes.

Voilà tout ce que j'ai à dire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar Eric123 » 24 déc. 2020, 17:59

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV et la FAQ de Mondial Relay ? Mondial Relay est un transporteur "low cost" qui pratique des tarifs beaucoup moins chers que Colissimo France. Par contre, son service client est mauvais, pour ne pas dire inexistant. Donc, il faut faire très sérieusement ses colis (chute de 1,50 mètre possible dans les opérations de tris mécanisés, vrai aussi pour les concurrents) , soigner le collage de l'étiquette, effacer d'autres codes barre éventuels, avoir des colis "cleans".

J'utilise Mondial Relay depuis 2016. Je n'ai perdu aucun colis. Aucun colis n'est arrivé endommagé. J'ai beaucoup hésité au début vu les messages négatifs. Mais quand on expédie un colis de 4,5 Kg valant 5 Euros, on a Mondial Relay à 8,15 € et Colissimo France à 13,75 € (avec en plus des vols de colissimo dans les boites aux lettres d'immeubles), il n'y a pas photo.

Par contre, j'ai eu 2 colis disparus avec ChronoPost, 1 avec La Poste en Colieco, des lettres suivies arrivées en retard, 1 lettre recommandée avec AR perdue (indemnisée 16 €). La dernière lettre suivie n'a pas été badgée à la remise de son destinataire. En ce moment, des distributions de courrier farfelues, courrier abandonné au dessus des batteries de boites aux lettres, mis dans des boites aux lettres inutilisées, erreur de distribution quasi hebdomadaire ...

Nota : Le nombre de "millier" que vous avancez est encore à prouver. Il y a eu une époque où Que Choisir a fait une enquête sur les colis de La Poste (il y a 30-35 ans). Il était annoncé que 5% des colis n'arrivaient pas à leurs destinataires pour diverses raisons. La Poste n'avait ni infirmé, ni confirmé. La Poste a d'ailleurs le centre de Libourne pour traiter tous les courriers et colis perdus. C'est ce qui manque à Mondial Relay.
Modifié en dernier par Eric123 le 23 déc. 2022, 11:27, modifié 1 fois.

piniaul35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2012, 18:48

Re: Mondial Relais : Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

Messagepar piniaul35 » 23 déc. 2022, 10:32

Bonjour,

J'attends un colis urgent pour Noël donc demain et j'ai eu ce message de suivi de mon colis N° 78585451
22/12/2022 8h25:Attente de ré-ouverture de votre Point Relais

j'ai téléphoné à Mondial Relay hier et l'on m'a dit que mon colis serait acheminé sur un autre point de distribution ouvert sur ma commune Saint Grégoire ou proche de ma commune dans les délais et avant Noël et que je serais prévenu par mail et SMS.

Mais ce matin j'avais encore ce statut:
23/12/2022 04:02 Attente de ré-ouverture de votre Point Relais (Envie 35 Rennes)
J'ai de nouveau téléphoné au 09 69 32 23 32 et l'on m'a dit que ma demande de serait transmise mais je n'y crois plus trop.
On m'a dit aussi ce matin qu'il serait distribué le 25 mais Noël sera passé et j'ai téléphoné à Envie35 où l'on m'a dit qu'ils étaient ouverts mais qu'il reprendraient la distribution des colis Mondial Relay le 02 janvier!!!! bref c'est très confus.

Je me pose donc la question de savoir pourquoi l'on peut choisir un site distribution des colis qui sera fermé pendant les fêtes de fin d'année, il y a pour moi un dysfonctionnement de Mondial Relay.

Comme je vois que Mondial Relay répond ici, merci de bien vouloir m'informer de la suite donnée à la distribution de mon colis N° 78585451 car il ne reste que demain pour être livré sur un site qui accepte la livraison des colis Mondial Relay.

Cordialement

Pierrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus