FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon opticien m'a t il fourgué des verres cher ?

jovaca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 21:36

mon opticien m'a t il fourgué des verres cher ?

Messagepar jovaca » 27 août 2018, 21:52

Bonjour,
j'ai consulté un ophatalmo pour travailler devant mon écran et au bureau ? j'ai eu comme prescription des verres avec filtre bleu et une correction à l'oeil droit +0,25
Mon opticien m'a fait des verres progressifs : E-Touch All 1,5 Xblue DurSar avec comme correction
Droit +0,25 Add 1.00 et Gauche +0.00 Add 1.00
a vrai dire je ne les supporte pas, si je regarde après 2m je n'y vois rien du tout. Est ce normal ou m'a t il fourgué des verres hors de prix puisque ma complémentaire couvrait.

Cordialement

Jovaca

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: mon opticien m'a t il fourgué des verres cher ?

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2018, 18:19

L'adaptation aux progressif n'a rien de naturel, les erreurs de fabrication existent sans parler d'une correction imprécise établie par l'ophtalmo donc voir avec un concurrent si les verres sont conformes à la prescription puis rdv ophtalmo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
optiginie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2020, 13:05

Re: mon opticien m'a t il fourgué des verres cher ?

Messagepar optiginie » 07 mai 2020, 13:49

Bonjour,
Il faut vérifier que ce soit pas des verres de proximité que l'opticien vous a mis.
Car vous écrivez que vous avez besoin de lunettes pour devant écran et bureau. Je pense que c'est un verre pour le travail de bureau soit pour écrire/lire document et avec écran d'ordinateur à maximum 80 cm. Est-ce le cas ?
Ces verres ont un coût plus élevé que des verres simples/unifocaux et moindre que les verres progressifs.
Si vous regardez dans le haut du verre, votre oeil est dans la vision ordinateur donc effectivement cela explique le flou lorsque vous regardez au loin.

Opticienne diplômée, je réponds à vos questions avec plaisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus