FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparaison verres progressifs Essilor et Mont royal

Loaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparaison verres progressifs Essilor et Mont royal

Messagepar Loaix » 07 juin 2024, 12:45

Bonjour,

J'aurais grand besoin d'éclaircissements svp sur ces 2 marques, Essilor et Mont royal.

J'ai besoin de verres progressifs (c'est mes 3ème) avec ordonnance :
- Oeil droit (amblyope) : +2,25 (-1,50 à 125°) add 2,00
- Oeil gauche +1,50 (-075 à 170°) Add 2,00

J'ai 49 ans, sans lunette je n'arrive plus rien à déchiffrer :cry: . Je passe mes journées sur ordinateur. J'aimerais savoir s'il y a un vrai différence qualitative des verres sur les devis proposés car il y a une vraie différence de prix (160€ de plus CHAQUE verre) et n'ayant qu'un oeil fonctionnel (enfin et encore, presbyte), j'aimerais faire au mieux pour le préserver.

Je ne souhaite pas d'anti-lumière bleue. Je vous recopie les devis

- Essilor intl-Varilux Physio 3D Bd Ormix EPS Cz Rock - 70/75 à 260€ le verre
- Mont Royal PO Optimal 1,6 Clartis à 424€ le verre !!

La gamme Surf de chez Mont royal bien moins chère pourrait elle être un bon compromis ?

J'ai actuellement des Seiko Prime Xceed 1.60IP+SRBUV 12mm (Grand Optical), et je ne me suis jamais vraiment sentie bien avec (alors que mes premiers Essilor sans problème, de mémoire)

Merci beaucoup pour votre aide :)

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Comparaison verres progressifs Essilor et Mont royal

Messagepar Théia » 11 juin 2024, 09:03

Bonjour,

Sans avoir besoin d'expliquer, si vraiment 260€/v n'est pas une erreur pour les physio 3D alors foncez prendre ces verres-ci.
La gamme Surf est certes moins cher mais n'a rien à voir en géométrie/génération vs le physio 3D.

Si les verres sont bien centrés, si la version est bien choisi, alors vous serez extrêmement confortable avec les physio 3D.

Il n'y a, pour moi, pas d'autres questions à se poser.

Désolé pour la maigre explication il n'est pas nécessaire de développer ici

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Loaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loaix » 11 juin 2024, 14:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non ce n'est pas une erreur, sur le devis ils sont notés à 489€/verre, et après remise (liée à l'entente mutuelle si j'ai bien compris), ils passent à 260€.

Je posais la questions parce que l'opticien qui m'a proposé les Mont Royal Optimal me les a présenté comme étant un verre très haut de gamme (cependant sans être les meilleurs chez Mont Royal) mais avec des tas de termes techniques que je n'ai pas bien compris.

Encore une question : chez ce même opticien, j'ai vu qu'au moment de prendre les mesures avec l'appareil (dont je ne connais pas le nom), il ne fallait pas que rester debout et regarder au centre, mais également sur le côté avec 2 bras lumineux qu'il fallait regarder de façon naturelle, afin d'adapter les verres le plus possible au mouvement de l'oeil.
Ce genre d'équipements apportent ils une vraie plus value quant au confort des verres ?

Merci beaucoup :)

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 11 juin 2024, 15:51

Certaines géométries de verres progressifs demandent en effet des mesures complémentaires. Ces mesures servent à individualiser votre verre pour qu'il soit le plus sur-mesure possible. Le but étant de réduire les aberrations, augmenter les champs, annuler les effets de tangages etc... Encore une fois, quand les mesures sont bien prises l'individualisation du verre est un atout non négligeable.
Souvent les mesures sont prises via une colonne de prise de mesure, avec un miroir, quelques fois un point lumineux à fixer. Le protocole de prise de mesure vari en fonction du verrier et du verre à centrer.

On peut avoir le meilleur verre du monde, le plus cher du monde, s'il est mal centré cela ne fonctionnera pas.
La règle a toujours été la même : un bon verre, un bon centrage… Après tout dépend de l'opticien en face de vous :)

Bien à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »