Bonjour
Je suis allée faire des devis chez plusieurs opticiens et difficile de faire des comparaison, car les verriers sont différents avec des appellations très variées.
Ma mutuelle incite à passer par le réseau Santeclair, auquel n'appartient par l'opticien indépendant de mon village le plus proche de chez moi, les différences de prix entre les opticiens du réseau et les autres me semblent énormes et l'opticien de mon village m'affirme que les qualités de verres ne sont pas du tout comparables. Déjà sur ce premier point a-t-il raison ou est ce seulement un argument commercial.
j'ai 59 ans et besoin de verres progressifs : OD +2.5 (-1.25 à 10 °) ADD2.5 et OG+2.25 (+1.5 à 5°) ADD2.5
Je travaille sur ordinateur et je fais des sports de plein air et je dois passer souvent de la lecture de carte à la lecture du paysage ou des chemins...
Proposition de mon opticien :
Verres MONT ROYAL PO ULTRA HD 1.6 CLARTIS diamètre 65/70 avec traitement durci, antireflet antistaique, hydrophobe et filtrant les UV prix 370 € le verre
Proposition opticien du réseau :
Verres ESSILOR intl varilux physio 3d bd ormix eps cz rock indice 1.6 Balanced Ormix eye au prix de 250.80€ par verre
Première question est ce que ces deux qualités de verres sont comparables ou est ce que celle du verre ESSILOR est effectivement moindre que celle du MONT ROYAL.
Si c'est le cas a quelle gamme de verre chez ESSILOR et ZEISS (proposée dans le réseau) il me faut comparer le verre de meilleure qualité de chez MONT ROYAL ?
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair. Merci infiniment