Bonjour,
J'ai passé commande sur ce site ( https://modelisme-france.com) le 11 aout dernier pour l'anniversaire de mon fils.
Ayant prévus les cadeaux au dernier moment ( pour le 21 aout) , j'ai passé commande sur ce site qui proposait une livraison EXPRESS et des prix attractifs sur des produits sélèctionnés par des professionnels, des passionnés.. .... c'etait parfait, nous qui cherchions un produit de qualité !
Quelques jours (3jours ) après je prends contact par mail car injoignable au téléphone ( numéro qui est très bien caché au passage) pour avoir des nouvelles de ma commande et pour savoir si elle arrivera bien à temps. La lecture entre temps des CGV/FAQ ma quelques peu inquieté car ils y indiquent que cela peut finalement prendre jusqu'a 15 jours et plus . ( sympa la livraison express...).
Ayant connaissance de la floraison de revendeur de type " dropshipper" ces derniers temps , je me suis dis que j'étais peut etre tombés sur un de ces sites.
J'ai depuis fait des recherches sur cette entreprise qui ne respecte vraisemblablement pas la législation francaise.
- "livraison express" affichée au premier plan qui ne l'est pas. : il faut aller lire les petites lignes pour découvir le délais réel .
- pas d'état de stock affiché : l'entreprise se defend en disant que tous les produits sont en stock donc qu'il n'y a pas besoin de les afficher . SAUF que leurs stocks sont en CHINE !
- pas de facture fournie après achat ! : ils disent me l'avoir fourni au moment de la commande mais c'est faux et malgré plusieurs demandes par mail , je n'arrive pas à l'obtenir..
- numero SIRET/SIREN introuvable : ils disent qu'il est présent dans les CGV .... je dois avoir besoin de lunettes car je ne le trouve pas.
- remboursement impossible sur produit soldé : sachant que tous leurs produits sont en solde , cela simplifie grandement les litiges ! Sauf qqu'un produit soldé est soumis aux meme régle qu'un produit neuf non ? , a savoir que l'on peut a minima se retracter dans un delai de 14 jours... mais autant tenter d'ascension de l'everest à la lecture de leur politique de remboursement .
Il y a je pense d'autres coquilles dans cette organisation , je ne suis pas specialiste mais il y a vraisemblablement un manque de transparence et une volonté de dissuader les gens d'entamer des démarches de contestations. Une fois que c'est commandé , c'est trop tard...
Concernant l'article vendu 69,99€ (+10€ pour une seconde batterie) au lieu de 119,99€ , il se trouve sur les site chinois pour la maudite somme de 15€ TTC !.
Concernant le colis a la livraison , il ressemble de toute forme a une livraison en directe de chine ( l'etat du colis et l'adresse de l'expéditeur le confirme) , sans passer par les locaux de cette entreprise francaise .
La qualité du produit est a la hauteur de sa provenance -> médiocres.
J'ai beaucoup de peine lorsque je vois mon fils jouer avec sa voiture soit disant 4x4 tout terrain ( elle n'est pas assez puissante pour rouler dans les graviers et encore moins sur la pelouse, le moindre obstacle la stop net.. ) .
Je ne souhaite pas me battre pour avoir un remboursement , mais j'aimerai que cette entreprise cesse ce genre d'[Message Modéré] . J'ai les moyens d'accepter de m'être fait arnaqué, c'est dur a digerer il faut l'avouer , mais d'autres foyers n'ont pas forcement les moyens financier pour perdre 70€ dans ce genre de camelotte .
Cdlt,