FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobiléo CARDIF BNPPARIBAS Attention!!!!!!

Redk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mobiléo CARDIF BNPPARIBAS Attention!!!!!!

Messagepar Redk » 28 août 2023, 23:37

Bonjour,

Ayant été incité fortement par ma conseillère BNP Paribas de l'époque à souscrire cette assurance qui ne sert pas à grand chose si ce n'est faire des prélèvements mensuels, je découvre aujourd'hui le manque de rigueur flagrant de cette entreprise lors du traitement des dossiers.

Cela fait plus de 5 mois que j'ai déclaré la casse de mon téléphone à Mobiléo, depuis cette entreprise cherche par tous les moyens à refuser la prise en charge de mon sinistre en invoquant des arguments qui n'ont rien à voir avec mon dossier.

Un exemple parmi d'autres, l'attestation sur l'honneur et les clauses contractuelles qu'ils reprenent dans la décision de refus n'ont rien à voir avec mon sinistre. Dans mon cas, il s'agissait bien d'une casse accidentelle provoquée par une tierce personne.

Une fois ils avaient compris que la casse était accidentelle, à leur demande, j'ai envoyé début Juin mon téléphone cassé pour diagnostic pensant qu'il allait être réparé par leurs experts.
Début juillet, ceux-ci me renvoie l'appareil tel quel accompagné d'un rapport avec la mention "non réparé devis refusé"!
A ce jour, personne de cet assureur m'a expliqué à quel devis ils faisaient référence et quelle serait la suite...
Je précise que tous les mois un prélèvement est fait sur mon compte bancaire en retour un service et une prestation inexistante.

En résumé, évitez Mobiléo CARDIF BNPPARIBAS car dans le cas d'un sinistre vous ne trouverez personne pour étudier votre dossier et préparer la prise en charge.

Cordialement

BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque

Re: Mobiléo CARDIF BNPPARIBAS Attention!!!!!!

Messagepar BNP Paribas Cardif » 11 sept. 2023, 16:32

Bonjour REDEK,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce délai de réponse.

Sachez que nous regrettons vivement la mauvaise expérience rencontrée dans le cadre de la gestion de votre sinistre.

Nous vous proposons de faire le point ensemble sur ce qu'il s'est passé et dénouer votre situation.

Aussi, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées à l'aide du formulaire suivant :

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir

Nous vous contacterons au plus vite.

Bien à vous,

Fatiha - Team Cardif Web

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Robswit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Robswit » 06 juil. 2024, 08:34

Bonjour,

Je suis d'accord qu'il y a une grosse différence entre ce qui nous est vendu par téléphone et la réalité : je suis client depuis 2018 de cette assurance contre vol et casse d'appareils nomades ( soit 700€+ de cotisés), je viens de me faire voler mon portable (d'une valeur de 300€), j'ai porté plainte, fourni le détail et j'ai la facture, bref un cas très classique.
Mais cela ne suffit pas à Mobileo Cardiff/BNP Paribas qui dit que finalement le "vol simple" n'est pas couvert... Pardon ? C'est une assurance contre le vol, mais qui ne couvre pas le vol en fait, c'est à s'arracher les cheveux !
Je les ai appelé au téléphone pour faire une réclamation et la conseillère en assurances m'a assez sèchement dit qu'il n'y aurait pas de débat, qu'ils ne couvraient pas mon vol car il n'était pas caractérisé et que mon dossier était fermé sans suite, merci au revoir.
Morale de l'histoire : si vous vous faites voler votre portable, demandez à votre agresseur de vous donner un coup de couteau pour faire bonne mesure, ou bien évitez Mobileo comme assurance.

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 08 juil. 2024, 14:56

Bonjour Robswit,

Nous comprenons votre ressenti face à ce refus de prise en charge.
Afin d'identifier votre demande d'indemnisation et faire le point ensemble, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées à l'aide du lien suivant :

Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web

Ilhamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ilhamb » 18 oct. 2024, 11:52

Mobileo : attention danger ! ⚠️ J'ai été victime d'une arnaque en règle avec Mobileo. J'ai un contrat de location avec option d'achat pour mon téléphone, et je continue bien sûr de payer mes mensualités. Malgré cela, ils refusent de prendre en charge le vol de mon appareil. C'est inadmissible ! Je vous conseille vivement d'éviter cette compagnie et de partager mon expérience pour alerter les autres. #Mobileo #arnaque #assurance #telephone #location #optionachat
Si vous êtes dans la même situation que moi merci de me communiquer ce que vous avez fai de votre côté. au vu du vol que ma fille à subi après l'achat à 3 mois je ne lacherai pas !

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 22 oct. 2024, 10:21

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés de prendre connaissance de votre mécontentement, suite au refus de prise en charge de votre sinistre Mobiléo.
Si vous souhaitez être contacté par notre Service réclamations, je vous invite à nous adresser vos coordonnées à l'aide du lien suivant :

Cela nous permettra d'identifier votre demande et de revenir vers vous au plus vite.

N'hésitez pas.

Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web

Ilhamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ilhamb » 27 oct. 2024, 20:58

Chere Madame,

C'est inadmissible de faire ainsi aux adhérents, au début vous leur vendez du rêve puis après rien ne se passe. Le téléphone de ma fille rempli tous vos critères de prise en charge.
Le lien que vous avez envoyé ne fonctionne pas.
Pour finir j'ai envoyé un mail au service réclamation et je n'ai à ce jour aucun retour.
Vraiment je ferais de mon mieux pour alerter un maximum de personne.

Assurance à FUIR!!!!!!

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 29 oct. 2024, 11:42

Bonjour Ilhamb,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour les difficultés rencontrées pour nous faire part de votre réclamation.

Je vous invite à copier/coller le lien suivant dans votre navigateur pour nous contacter :

A réception, nous reviendrons vers vous au plus vite et restons à votre écoute.

Bien à vous, Cécilia - Team Cardif Web

Ilhamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ilhamb » 21 nov. 2024, 09:40

pourquoi faire des réponse déja écrite, vous ne répondez jamais et vous refusez toutes demandes.
Alors à tous et je continuerais à l'écrire partout s'il le faut mais A FUIR ne prenez pas cette assurance.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 21 nov. 2024, 10:28

copier/coller le lien suivant dans votre navigateur pour nous contacter :
Le lien fonctionne !

On vous invite à copier le lien ...
ou
Ouvrez-le ici

L'avez-vous fait ?

Vous accédez à un formulaire à remplir selon votre situation:
"Vous souhaitez nous faire-part d'une réclamation ?"

Ils n'ont pas à vous répondre en public, puisque ce sont des informations confidentielles!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »