FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobalpa Nice Lingostiere : malhonnête et/ou incompétent ?

Conper06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2019, 00:29

Mobalpa Nice Lingostiere : malhonnête et/ou incompétent ?

Messagepar Conper06 » 17 juin 2020, 21:43

Bonjour à tous,

Je refais appelle à vous pour avoir des avis extérieurs.
J’avais déjà fait un sujet à propos d’un conflit qui m’opposait au même magasin MOBALPA NICE LINGOSTIERE.

Ma cuisine a été conçue et posée par le magasin MOBALPA NICE LINGOSTIERE.
J’ai opté pour un plan de travail en céramique avec deux découpes pour l’évier (pose sous plan) et la plaque de cuisson. Il y a quelques semaines j’ai réalisé en discutant avec des amis que la découpe de l’évier est plus petite pour chaque bord. Ce qui laisse le plan de travail déborder sur l’évier. Cela augmente le risque de choc lors de la manipulation d’objet volumineux et ce n’est pas esthétique une fois qu’on l’a remarqué.
J’ai alors vérifié dans mon bon de commande et il apparaît que la référence pour la découpe du plan de travail ne correspond pas au modèle d’évier choisi.
La découpe devrait être de 52x42 et elle est actuellement de 50x40.

J’ai donc contacté le SAV Mobalpa en avril dernier. Première surprise, le plan de travail n’a pas été commandé via Mobalpa mais le magasin a commandé en direct auprès de l’usine Pierredeplan. Mobalpa ne peut donc pas prendre en charge le SAV et a transféré le dossier au magasin.

Après plus d’un mois de silence malgré mes relances, j’ai réussi à avoir un signe de vie du DG du magasin MOBALPA NICE LINGOSTIERE M.Florian BIDAUD. Celui ci nous a indiqué dans un premier temps que la demande de découpe avait bien été celle du bon évier, et qu’il existait des marges d’erreur acceptable. Nous lui avons donc envoyé les photos montrant les écarts supérieurs à 1cm pour chaque bord.

Pas de réponse de sa part sur ce premier point. Nous avons donc contacté directement l’usine qui m’a confirmé avoir reçu de leur part une demande de découpe pour un autre modèle d’évier. Il nous a donc menti lors de sa première explication.
Nous lui avons fait part de notre découverte, ce à quoi il nous répond :
« Il n’y a pas de problème du point de vue des 3 critères fondamentaux :
Esthétique. Il s’agit d’une réalisation que nous faisons de cette manière pour bon nombre de nos clients et vous êtes le premier à nous remonter cette information.
Resistance aux chocs. Votre plan de travail dans sa réalisation actuelle est conforme et vous délivrera sa pleine durabilité dans le cadre d’une utilisation normale.
Étanchéité. Votre cuve dans sa réalisation actuelle n’altèrera pas les propriétés hydrofuge du plan ni ne présente de défaut de jointement. Vous pouvez donc attendre une pleine durabilité là aussi. »

Il nous ferme donc la porte au nez, en considérant que c’est normal... j’ai donc un évier avec une découpe plus petite que l’évier...

Vous remarquerez qu’à chaque étape, il se cache derrière de fausses excuses quitte à mentir délibérément, en plus d’avoir fait une grossière erreur lors de la fabrication de notre cuisine.

Trouvez vous le comportement de ce magasin digne de la profession ? Je ne demande rien de plus que d’obtenir un plan de travail correspondant à mes souhaits.

Merci par avance pour vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus