FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MISTER DIAGNOSTIC le site à fuir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MISTER DIAGNOSTIC le site à fuir

Messagepar Eric123 » 17 août 2017, 18:49

Mister-Diagnostic a écrit :Bonjour,

• Vous avez en effet passé commande le jeudi 10 août à 22H30 avec un choix de livraison en 24H.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les livraisons se font du lundi au vendredi pour les express étant donné que nos prestataires ne livrent pas le samedi.
Votre commande a donc été expédiée via UPS le vendredi et livrée le prochain jour ouvré à savoir le lundi. Nous ne voyons pas vraiment ce qui est à nous reprocher sur ce point.

• Concernant notre hotline, celle-ci est en effet surtaxée et ceci est tout à fait légal, merci de ne pas indiquer de fausses informations. De nombreuses enseignes ont un numéro surtaxé que ce soit pour le service client, pour le service après vente ou autre ! Le transporteur GLS par exemple est à 0,80 euros par minute !
Le tarif de notre hotline est clairement affiché sur notre site Internet.

• Vous ne vous êtes pas fait avoir de 15,00 euros sur le tarif du produit car nous vous avons proposé un remboursement de la différence. Nous avons répondu 4 fois à vos mails, c'est vous qui avez décidé de téléphoner à 6 reprises, nous ne vous avons pas obligé. Vous avez payé 8,90 euros pour une livraison express en 1 jour ouvré et la livraison est intervenue en 1 jour ouvré.

Mister-Diagnostic.fr

Bonjour,

1/ Ce n'est pas parce que vos concurrents ont un comportement de voyou en facturant un maximum une ligne de service clientèle appelée pompeusement "hot-line" que vous devez faire de même.

2/ Ensuite, je ne suis pas sur que vos clients sachent réellement ce que veut dire "jour ouvré". Colissimo de LA POSTE, Mondial Relay, Chronopost livrent le samedi matin.

3/ 6 appels sans réponse, cela veut dire que votre service client est défaillant, voire inexistant.

Je défends des achats locaux à des entreprises locales qui paient des impôts locaux.

Arnaud3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud3101 » 18 août 2017, 11:54

Bonjour mister-diagnostic,

D'abord, nous avons passé commande le jeudi 10 août à 14h55 avec un choix de livraison en 24h en passant par chronopost et non UPS !
Chronopost livre aussi le samedi !
Nous avons déjà reçu un colis en chronopost un samedi !

Ensuite, lorsqu'un produit n'est plus en vente, vous devez prévenir le client !
Mettre à jour votre site !
Surtout lorsqu'un produit n'est plus en vente depuis 4 mois !

Concernant votre hotline, je vous mets le lien sur service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Enfin, non seulement, vous ne m'avez jamais proposé de me rembourser la différence !
je vous ai proposé de renvoyer le produit avec le remboursement de la valise + les frais de port étant donné que ce n'est pas la commande que j'ai souhaitée !
En dédommagement, je voulais 30% sur la CRP 123.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mister-Diagnostic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: MISTER DIAGNOSTIC le site à fuir d

Messagepar Mister-Diagnostic » 21 août 2017, 23:55

Réponse au message du membre : eric123

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre réponse et nous souhaitons y répondre.

1. Le fait de mettre un numéro surtaxé sur une hotline ne fait pas de nous des voyous. Vous rendez vous compte que ce type de propos est diffamatoire ?! Notre entreprise existe depuis 2012 et nous souhaitons simplement avoir des appels sérieux. Lorsque notre numero était gratuit, nous passions notre journee au téléphone à répondre à des plaisantins ou à des clients d'autres boutiques. Par ailleurs, renseignez vous sur les autres intervenants de notre marché, ils ont majoritairement des SAV gratuits. C'est un choix de notre part et un droit.

2. Lors de la validation de votre commande que notre site, vous avez systématiquement une date de livraison estimée. Dans le cas de ce client, la date du lundi suivant était clairement indiquée, nous n'avons jamais dit que la livraison se ferait le samedi. Je vous invite à passer une commande test si vous voulez le vérifier.

3. Nous avons répondu 2 fois à ce client par téléphone, nous sommes 2 personnes en interne à gérer la relation client et nous répondons à plus de 500 mails par jour et à pas moins de 60 appels.

4. Vous soutenez des entreprises locales qui payent des impôts locaux ?! C'est faux ! Aucune entreprise ne paye d'impôt local ! Nous payons tous de la TVA, des charges URSAAF et RSI et de l'impôt sur les sociétés que vous achetiez au producteur de pomme à côté de chez vous ou à une entreprise à 500 km.

Cordialement,

Mister-Diagnostic.fr

Arnaud3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud3101 » 24 août 2017, 14:55

Bonjour
Modifié en dernier par Arnaud3101 le 26 sept. 2017, 22:25, modifié 1 fois.

Arnaud3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud3101 » 08 sept. 2017, 10:44

Mister diagnostic

william02100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar william02100 » 25 nov. 2017, 18:41

Bonjour. ayant démonté mon volant,j 'ai crée un défaut "Air Bag" sur ma Mercedes c220.
J'ai trouvé su rC Discount un 1 er produit l'ELM 270 . Sur le descriptif de ce produit était indiqué efface les défauts sur votre véhicule.. C'est faut!! juste le défaut moteur. J'ai donc commandé le Icarsoft I980 ou dans le descriptif dit bien efface le défaut Air Bag. Sur le site, on vous indique que cet appareil est livré en version Française. Je l'ai reçu en version Anglaise et j'ai due modifier la version après avoir échanger avec "Pierre" de Misteer Diagnostic. Une fois en Français, l’appareil se connecte à mon véhicule, mais il n'efface pas le défaut Air Bag..J'ai échangé à plusieurs reprises avec Pierre qui n'a pas trouvé la solution. Il m'a donc demandé de renvoyer les appareils via le formulaire à ERIL Berton..Sur ce formulaire est indiqué traitement au bout de 5 jours.. Depuis le renvoie du 24/11/2017.. J'attends mon remboursement... Alors sans porter de jugements.. Est ce que ce site référencé sur C Discount est sérieux???
Les commentaires d'ici laisse perplexes!! Bonne lecture..

william02100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar william02100 » 25 nov. 2017, 19:08

Dsl, je me suis trompé de date, depuis le 24/10/2017 date de renvoie, j'attends le remboursement!!

philippedu65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philippedu65 » 28 nov. 2017, 15:33

Bonjour,
je viens vous faire par de ma mésaventure avec le site MISTER DIAGNOSTIC :
Suite à une commande d'une prise ODB sur le site et à une erreur ,le site m'a remboursé grâce à l'intervention de PAY PAL,merci pay pal ... la suite est plus folklorique.. j'ai donc renvoyé la prise neuve mais le comble j'ai renvoyé une autre prise que la leur j'ai confondu la mienne est celle de mon père.J'ai de suite prévenu le site par mail service clientèle qui m'a répondu gentiment et le 16 novembre ma stipulé que ma prise m'avait été renvoyé mais 10 jours aprés rien du tout et plus de réponse du site ou du service client :

"Le 16 nov. 2017 à 09:48, Matrixdu65 . <[email protected]> a écrit :

merci je vous renvoi la votre a mes frais redonnez moi votre adresse .merci

Le 16 nov. 2017 09:37, Mister Diagnostic <[email protected]> a écrit :

Bonjour,

Votre prise a été renvoyée .

Cordialement,
Pierre ● Service Client
@ [email protected]

Je ne comprends pas leur intérêt de ne plus rien dire en sachant que je suis prêt à renvoyer bien sur leur prise qu'ils m'ont remboursé dés que je recevrais celle de mon pére... Donc je suis mitigé sur ce site et je ne veux pas leur jeter la pierre mais si il lise ce message qu'il prenne en compte mes considérations...

Mister-Diagnostic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mister-Diagnostic » 29 nov. 2017, 22:55

Réponse au message du membre : William02100.

• Nous avons bien pris connaissance de votre souci initial qui est un défaut airbag sur un véhicule Mercedes C220.

• Sans nous consulter, vous avez commandé une interface ELM327 et non ELM270 comme vous l'indiquez. Dans la fiche produit de cet article, il est indiqué que celui-ci permet la lecture et l'effacement des défauts MIL. Le terme MIL signifiant les défauts rattachés au calculateur moteur du véhicule. Ceci est indiqué en rouge et gras dans notre annonce.
Si une valise à 15,99 euros lisait tous les codes défauts véhicules, à quoi sert une valise professionnelle Bosch de chez Midas à 5000 euros ?!

• Nous vous avons ensuite proposé une valise iCarsoft i980 pour supprimer le défaut airbag uniquement si un reset du système avait été fait au préalable.Vous nous avez confirmé que cela a été fait. Nous vous avons donc livré ce produit et il n'efface en effet pas votre défaut car aucune remise à zéro n'a été réalisée sur votre véhicule. Donc par mesure de sécurité, votre voiture n'autorise pas la suppression. Heureusement d'ailleurs ! Imaginez un peu si un véhicule ne possède plus d'airbag et qu'une simple valise supprime le défaut. Je ne vous souhaite pas d'avoir un accident avec un véhicule d'occasion que vous auriez acheté ainsi.

• Il est également à préciser que le code de la Consommation prévoit un délai légal de 14 jours pour se rétracter et que nous avons repris votre produit plus de 80 jours après la vente, pourquoi ne pas signaler ce point ? Votre article retourné a été réceptionné le 27/10 et remboursé le 02/11. Le paiement initial de votre ELM327 à en effet été différé car celui-ci n'était pas mentionné sur la fiche de retour et datait de juin 2017. Désolé de ce remboursement tardif de 15,99 euros désormais régularisé.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Cordialement,

Mister-Diagnostic.fr

Mister-Diagnostic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mister-Diagnostic » 29 nov. 2017, 23:05

Réponse au membre : philippedu65

• Vous avez en effet passé commande pour une interface KKL sur notre boutique eBay. Produit compatible uniquement sur Windows XP, information mentionné en gras dans la fiche produit.
Votre PC n'étant pas sous ce système, vous avez retourné le produit.

• C'est d'ailleurs à partir de ce moment que cela devient très intéressant car vous nous avez retourné une interface Ross Tech HEX-CAN+USB de contrefaçon !!! Clairement, ce produit est un cordon illégal acheté chez un revendeur Français ou Chinois utilisant une version piratée de VCDS. C'est vraiment dommage d'avoir commis cet erreur en nous renvoyant un produit prohibé.

• En tant que revendeur officiel des produits Ross Tech et des nouvelles gammes HEX-V2, nous chassons clairement le genre d'utilisateur dont vous faites parti qui contribuent à dégrader l'image du marché du diagnostic automobile. Votre cordon et vos coordonnées ont donc été transmises à Mr Eric Maurier (Ross Tech USA) et Mr Sébastien Roussellet (Distributeur France) pour que des mesures soient prises.

• Nous vous avons donc indiqué vous avoir retourné votre produit illégal pour gagner du temps et je vous confirme que celui-ci est désormais dans les mains des Douanes de votre département et que le délit de contrefaçon a bien été avéré par la maison mère aux USA.

• Tout comme une personne piratant des films ou important des vêtements de contrefaçon, vous répondrez devant ces autorités du délit d'utilisation d'un produit contrefaisant de la société Ross Tech via un logiciel cracké.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Cordialement,

Mister-Diagnostic.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »