FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mister Menuiserie et Fenetres

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Mister Menuiserie et Fenetres

Messagepar freechoisir » 05 oct. 2023, 23:45

Bonjour
Je me permets de poster un nouveau message malgré tout.
En tant que client de mister menuiserie, je ne pensais pas m'en douter d'avoir des futurs problèmes. J'ai déjà acheté 3 portails avec motorisation donc tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. Je me dis on va continuer d'aller chez eux.
Je suis allé au magasin de Champigny sur marne faire un devis des fenetres en lui donnant des "mesures approximatives" faites par un métreur d'un concurrent pour avoir une idée du prix. Ensuite, la responsable du magasin m'envoie son métreur pour confirmer les bonnes mesures.
Nous avons bien signé un document que ce soit eux qui fassent les mesures.
Et après avoir eu le rendez vous du métreur, je n'ai plus eu de nouvelles. Au bout de 3 mois, à la réception des fenetres, aucune n'était à la bonne taille.
Maintenant ils font me faire croire que le métreur n est soit disant pas salarié de chez eux. Et ne reconnait pas la société qui a été mandaté pour prendre des mesures. Bref, je crois qu'il faut éviter absolument d'aller chez eux pour les fenetres. Ou alors, il faut signer un document et certifié par mister menuiserie. ( mais si je me souviens bien, ils n ont aucun salarié qui fait l'installation, ca a toujours été des prestataires extérieurs.) J'avais refusé de faire installer les portails par eux. Maintenant nous sommes dans une impasse avec une commande de plus de 3800 €. Quelle est donc la procédure pour avoir une aide ?
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mister Menuiserie et Fenetres

Messagepar justedroit » 06 oct. 2023, 07:54

Bonjour freechoisir,
Puisque vous avez signé un document sur lequel il est spécifié que les mesures de vos fenêtres seront confortées par un professionnel (qui que ce soit) du vendeur, il vous faut soulever la garantie légale du défaut de conformité en raison du fait, que les mesures dont il importe peu - en ce qui cas - qui les a réalisées, ne sont pas conformes dés lors qu'il est admis que des mesures soumises par le consommateur doivent être vérifiées.

De facto, vos fenêtres doivent être reprises.

Références :
L'article L217-3 du Code de la consommation en son sein :
"Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5" ….

Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur.
Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité".

Protestez par LRAR factuelle gardant copie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »