FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

bullit
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:59

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar bullit » 17 avr. 2013, 15:39

j'achete une voiture a injection sur le papier et elle n'a pas d'injection a la livraison.
ou bien une Tdi sans turbo.
votre histoire de marchand c'est comme manger du cheval a la place du boeuf.
c'est du foutage de gu.... ou tout le monde se renvoie la balle.
ca m'enerve de meme pas avoir de nouvelle.
j'ai fait confiance a rueducommerce pour ma part avec une belle erreur glissee sur le papier.
je n'ai rien contre vous en particulier chere Ingrid mais avouez que c'est carnavalesque!

Alaska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2013, 15:38

Re:très furieuse

Messagepar Alaska » 25 avr. 2013, 15:47

Bonjour,
Je rencontre le même problème,
Je commande en début de semaine une tablette tactile galaxy note, le produit étant vendu par expansys.
Je reçoit un mail de rue du commerce m'annonçant que ma commande est annulée car rupture de stock.
Je me rend sur le site de rue du commerce et constate qu' expansys en a en stock mais plus cher. Par déduction je pense qu'ils se sont trompés de prix!

La question que je me pose: Rue du commerce n'est t'il pas obligé d'honorer les demandes aux prix affiché au moment de la commande?

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 26 avr. 2013, 10:54

Bonjour,

@bullit, avez-vous eu des nouvelles du marchand ?

@Alaska, je suis sincèrement désolée pour la gêne rencontrée. Mais s'il y a eu erreur d'affichage de prix et que le marchand vend à perte, sachez que la loi française interdit cette pratique.
Nous ne sommes donc pas obligé d'honorer les demandes au prix affiché au moment de la commande si l'écart est trop grand par rapport au prix réel du marché.

Je reste à votre écoute et à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

bullit
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:59

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar bullit » 26 avr. 2013, 16:27

Sivatha,je viens a l'instant de recevoir un mail de rueducommerce qui me dit avoir transmis mon dossier au service relation marchands.
en regardant la date de mon premier envoie sur ce forum,j'aurai peut-etre une bonne nouvelle a noel.
bon ,on va attendre.....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 28 mai 2013, 15:16

Bonjour bullit,

Je reviens vers vous car le marchand va organiser le retour du disque sans frais pour vous.

Une fois le disque dur reçu par le marchand, un remboursement total de la commande sera validé.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

bullit
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:59

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar bullit » 28 mai 2013, 15:24

Bien Ingrid,je vous remercie de cette (bonne) nouvelle que je ne manquerai pas de signaler quoi qu'il arrive.la suite en decidera.
Merci en tout cas pour votre demarche.

MiniMick
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2013, 08:41

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar MiniMick » 28 mai 2013, 20:20

alors la, je suis mort de rire, dans un topic ou je posais la question du "est-ce normal de vendre des produits pas en stock" voici la reponse que j'ai eu


Re: Commande RueDucommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 Mai 2013, 13:51
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

En effet, la référence commandée a connu un écart de stock. Cela arrive quand informatiquement il reste une quantité en stock, mais que physiquement, le logisticien vient de la retirer pour le dernier client. C'est assez rare car c'est une question d’une ou deux minutes de décalage.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

La commande est resté quelques jours en écart de stock le temps de voir si nous pouvions avoir la référence en urgence chez nos fournisseurs, mais ce n'est malheureusement pour l’instant pas possible.

Cela vous explique pourquoi ce type de problème existe.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel


je trouve que c'est contagieux ces temps ci. RDC serait-ce la fin???? :p

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2013, 11:17

Bonjour Minimick,

Dis-donc, je vous trouve très courageux, venir descendre un conseiller, pensant qu'il ne le verra pas, alors qu'il vous a répondu à vos interrogations, vous ne pensez pas ?

Pourquoi ne pas m'avoir répondu afin d'obtenir plus d'informations, si ma réponse ne vous convenez pas ?

Je suis cependant ouvert à la discussion, quels sont les points qui vous dérangent dans cette réponse ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée ! :)

Michel
Équipe Web

P.S : Le rouge non plus, ce n'est pas très sympa.

MiniMick
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2013, 08:41

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar MiniMick » 29 mai 2013, 18:06

Bonjour,
pensez-vous vraiment que je ne voulais pas que ça se sache si je l'avais mis en rouge? Bien au contraire, la réponse donnée prouve juste une chose, c'est que mon cas n'est pas "exceptionnel" comme mentionné plus haut. Une autre chose, je vous aurais répondu et ça aurait changé quoi???? un geste commercial??? je tiens a vous préciser que ceci n'est pas une question d'argent mais juste une question de respect entre acheteur et vendeur. Le fait que vos services ne sont même pas coordonnées sur les réponses a fournir aux clients et que les consommateurs soient obligés de venir sur un site se plaindre pour régler les choses, je pense qu'il faudrait quand même se remettre en question. Je n'attends (plus) rien de votre part, je pense que le débat sur mon cas restera stérile.

je vous souhaite également une excellente journée.

MiniMick
Consommateur déçu

PS: le rouge c'est plus voyant.

FARE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:05

Re: MISE EN GARDE SITE RUE DE COMMERCE

Messagepar FARE13 » 01 juin 2013, 16:32

Demande de conseil pour entamer une procédure judiciaire contre RUE DU COMMERCE::::
Je passe une commande sur RDC pour une tablette, 1 carte mémoire et un étui. Je reçois le colis rapidement mais je m'aperçois que je me suis trompé lors de la commande de la tablette , j'ai commandé une 7" à la place d'une 10".
Je prends contact avec le SAV qui m'indique la marche à suivre pour le retour. Je renvoie le colis immédiatement avec les 3 produits sous plastiques, le tout en colissimo suivi (et je paye l'assurance)!!
Cette commande étant pour un cadeau, je recommande immédiatement une nouvelle tablette 10" bien plus cher.
Je consulte le suivi colissimo et je constate que le colis a bien été livré. N'ayant pas de nouvelle de RDC, je rappelle le SAV (encore payant), et là on m'indique que le colis n'a pas été reçu. On me demande le preuve de dépôt. J'envoie la preuve de dépôt, je rappelle (encore payant) et on me dit de contacter la poste car RDC n'a rien reçu. Sauf que la poste me remet la preuve de dépôt confirmant la livraison ( donc pas d'assurance). Le problème vient bien de la ou des personnes réceptionnant les colis retour chez RDC.
RDC me dit que mon dossier est parti au service enquête et qu'ils me contacteront....un jour! Et pas de numéro pour les joindre.
Je souhaiterais donc entamer une procédure judiciaire au pénale (pour [message modéré]) et au civil (pour non respect du contrat de vente), merci de m'aider dans ces démarches.[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus