Cela fait plusieurs fois que je me retrouve sur le cas de figure suivant chez la Fnac :
Je dois acheter du matériel composé de plusieurs articles, et j'essaye de m'organiser entre les avantages de la carte Fnac et les promotions "bon plan" disponibles pour optimiser le cout total de l'opération. Cependant, d'un coté le cagnottage de la carte fidélité est soumis à délai (2 jours après retrait de la commande), et d'un autre coté les promotions de type "bon plan" ne communiquent pas les dates de l'opération sur le site. Difficile donc de se projeter...
Je suis allé jusqu'à me rendre en magasin pour demander à un vendeur de connaitre ces dates, et il me répond qu'eux même ne les connaissent pas et que c'est Fnac qui décide des dates arbitrairement et dans l'ombre afin de pousser les clients à acheter rapidement "dans le doute". Je me suis donc interrogé sur la légalité d'une telle démarche, et mes recherchent semblent m'indiquer qu'un affichage des dates de promotion est obligatoire en ligne ou en magasin. Quelqu'un aurait une réponse assurée à ce sujet?
(Evidemment, une fois ma cagnotte validée, le produit n'était plus en promo