FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mgen mutuelle borderline

Laurie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mgen mutuelle borderline

Messagepar Laurie33 » 20 janv. 2012, 15:07

Bonjour à tous.
Avant d'accoucher, j'ai contacté la mgen par téléphone afin de savoir si la chambre individuelle était prise en compte. On m'a répondu que oui, à hauteur d'une 40aine d'euros par jour. Quand je suis sortie de la maternité, l'hôpital leur a transmis directement la facture, qu'ils m'ont ensuite renvoyée en déclarant qu'il ne pouvait pas me rembourser. Après un échange de courrier, j'apprends qu'il me faut faire l'avance, alors qu'on m'avait dit le contraire au téléphone. Je fais un énième courrier, un peu plus vif, puis plus de nouvelles. C'était cet été. En décembre, le Trésor Public me fait parvenir un rappel. La facture n'était toujours pas payée. J'appelle encore la mgen et là, j'apprends que dans la mesure où il y a eu une cessation de convention entre l'hôpital et eux, je dois faire l'avance et ils ne me rembourseront qu'une partie de la somme. Ce que personne n'avait jugé de me dire. Très énervée, j'ai une nouvelle fois écrit. Aujourd'hui, ils m'ont répondu que tout était exact mais que j'aurais dû écrire pour faire une demande de remboursement avant l'accouchement. Evidemment, je ne la savais pas, mais, comme j'ai fait la démarche de téléphoner à cette époque, est-ce que la personne que j'ai eu au bout du fil n'aurait pas dû m'en informer, tout simplement? J'estime que l'erreur vient entièrement de chez eux et que, bien qu'ils se cachent derrière des procédures légales, leur manière de faire est tout à fait malhonnête. Qu'en pensez-vous? Ai-je des recours?

Lionel92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mgen mutuelle borderline

Messagepar Lionel92 » 23 janv. 2012, 11:26

Le meilleur recours, c'est de cesser de cotiser, d'autant que les cotisations augmentent au 1er janvier. Cette mutuelle méprise et maltraite ses adhérents. Une preuve parmi des milliers sur internet : http://tiry73.free.fr/mgen/
En fait les cotisants se plaignent mais restent, ce qui encourage la mutuelle à agir ainsi. D'ailleurs leurs publicités c'est toujours : 1ère mutuelle de France ; choisie par 95% des personnels de l'Education ; ... pourquoi changerait-elle ? L'argent rentre bien. Merci les fonctionnaires, continuez à fonctionner ainsi !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 26 mars 2012, 22:44

En effet, réponse incomplète de leur part à moins que le déconventionnement ait eu lieu entre temps (d'où le fait de ne jamais appelé trop tôt son régime complémentaire ou alors vérifier une semaine avant l'événement).
Aucun recours si ce n'est d'aller voir ailleurs...

desdemona09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar desdemona09 » 31 mars 2014, 15:49

Un témoignage de plus pour confirmer que ce d'autres intervenants ont affirmé : que la MGEN est vraiment une bureaucratie désorganisée, inefficace et trop chère ! Ma situation professionnelle a changée à plusieurs reprises depuis deux ans, mais les agents de la MGEN ne semblent pas capable de lire les courriers que je leur envoie avec tous les documents nécessaires à la compréhension de mon cas. C'est désespérant. Dans l'espace d'une semaine, j'ai reçu trois courriers différents de trois services différents me demandant les mêmes documents ... Et après envoi des copies demandées - rebelote - encore un courrier pour redemander la même chose. Je quitterai cette mutelle incompétente à la fin de l 'année !

flavialila
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flavialila » 18 déc. 2014, 00:50

Bonsoir ,
Attention ...
Soyez vigilant, le commercial qui propose les contrats utilisent un stratagème pour fausser le tableau des remboursements et vous fait ainsi croire que vos frais d'optique vous seront remboursés à hauteur de 400 euros alors que vous recevez royalement 150 euros, je ne suis pas la seule dans ce cas. Ces messieurs sont payés au contrat et n'hésite pas à abuser de votre confiance. plus ici : [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 déc. 2014, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Patdemabaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patdemabaro » 24 nov. 2015, 16:09

Pour en "rajouter une couche"....

Nous venons de recevoir l'échéancier 2016 et il s'avère que le tarif concernant le "Bénéficiaire conjoint" à littéralement explosé...!!!

En effet, passer de l'année 2015 à 2016 de 27.08 € à 59.50 €/mois c'est une véritable arnaque ...

Explication donnée par téléphone (communication payante bien entendu...) :

"C'est dû à un changement dans la méthode de calcul concernant les conjoints..."

Bravo la MGEN...!!!

Je compte sur "Que Choisir" pour dénoncer de tels agissements...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 25 nov. 2015, 00:40

Il n'y a rien à dénoncer, chaque société ou organisme choisit librement son orientation. Libre aux client-es ou adhérent-es d'en partir. En l'espèce, tout le secteur de la complémentaire santé a augmenté ces dernières années et pour certains acteurs arrivent tout juste à respecter les ratios de solvabilité...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »