FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensonge sur les délais de livraison.

Destineos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 23:52

Mensonge sur les délais de livraison.

Messagepar Destineos » 04 nov. 2017, 00:02

Je commande le nouvel iPhone chez darty, la date affiché et LE 3 novembre, et deja sur le bon de commande la date a été remplacé par "à partir du 3 novembre" je sens l'embrouille, j'envoie un mail, on me répond que la date de livraison est bien LE 3 novembre. La veil de la livraison on m'informe que la livraison sera impossible. Malgré de nombreux mail, leurs indiquant que la loi les obligent à respecter leurs délais, ils renvoient comme réponse toujours le meme mail, soit celui qui m'indiquait que la livraison était impossible. Service de merde.

DroPe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:28

Re: Mensonge sur les délais de livraison.

Messagepar DroPe » 05 nov. 2017, 10:45

Bonjour
J’ai précommandé l’iPhone X chez Darty le 27/10 et j’ai exactement le même problème !
J’ai appelé plusieurs fois le service client :
Le 30/10 on me dit que je serai bien livré le 03/11, le 02/11 (suite au mail) on me dit qu’il s’agit d’un retard de quelques jours (sans pouvoir me donner de date), puis on me dit que je serai livré au plus tard le 15/12 (oui décembre!! :o ) et maintenant on me dit A PARTIR du 15/12... :cry:
C’est hallucinant et mensongé ! Que peut on faire à part annuler la commande ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nielda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 10:40

Re: Mensonge sur les délais de livraison.

Messagepar nielda » 08 nov. 2017, 14:44

J ai exactement le même problème et visiblement nous sommes pas les seuls vu les nombreux messages sur différents forums.

Le 27/10 date d'ouverture des précommandes de l'iphone X, j'avais le choix entre plusieurs sites pour une livraison le 03/11. J ai choisi Darty pour la réputation de son service après-vente.

Je me rend compte que nous nous sommes fait arnaquer !!!! Ils savaient déjà qu ils ne pourraient pas assumer les livraisons du 03/11 mais ont continué à prendre des commandes histoires d'engendrer un maximum de ventes. Combien de personnes dans notre cas vont annuler leur commande ? Au risque de repartir à zéro et de devoir attendre encore plus de temps!!!!

De la date de livraison au 03/11 sur le site avant l'achat... au "à partir" du 03/11 sur la confirmation de commande.... au mail 4 jours après nous indiquant (que nous nous sommes fait bien avoir) une date de livraison en décembre...

Il y a tromperie envers le consommateur, on nous aguiche en nous promettant une date de livraison et non ne tient pas ses promesses (en toute connaissance de cause).

Honteux !!!!

CélineCARCENAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 16:23

Re: Mensonge sur les délais de livraison.

Messagepar CélineCARCENAC » 18 déc. 2017, 16:31

J'ai exactement le même problème sur une commande d'airpods. Commande passée le 12 décembre, prise en compte le 13 pour un délai de retrait en magasin annoncé au 15/12. Le 15/12 un mail m'informe que ma commande sera finalement disponible le 16/12... Évidemment le 16/12 le retrait n'était pas possible DARTY n'ayant pas été livré. Et depuis, aucune nouvelle.
Je contacte le service clients qui me répond tout naturellement que je n'ai qu'à annuler ma commande !! Bien sûr, ça résoudrait leur problème de réassort mais ça ne résout en rien mon besoin de disponibilité du produit avant Noël. Mais ça ce n'est pas leur problème.
Aucun sens client, aucune solution acceptable, pour DARTY les délais annoncés ne semblent l'être qu'à titre purement indicatif !
Si vous voulez avoir l'assurance de recevoir mon commande en temps et en heure, fuyez DARTY !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus