FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY CUISINE ou le mensonge du service client

MARIEBELLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 20:01

DARTY CUISINE ou le mensonge du service client

Messagepar MARIEBELLET » 06 oct. 2019, 20:29

Bonjour,

Je tenais absolument à partager mon expérience client suite à l'achat de ma cuisine chez DARTY afin que qui que ce soit puisse avoir conscience de ce dans quoi il s'engage.
LE début de l'horreur une fois qu'on a fait le chèque :twisted:
Prévisible non?

Le service client après-vente dont ils se vantent tellement est un pur mensonge. Mon interlocuteur depuis le début est parti 2 fois 2 semaines en vacances en un peu plus d’un mois, pile poile au moment de l'installation et n’a jamais spontanément fait le lien avec une personne pour le remplacer.
Et c'est là que l'on s'aperçoit de l'importance d'une cuisine dans une maison... Surtout quand on a des enfants en bas age.

Le jour de la dépose de ma cuisine, on a failli me laisser en plan à 2 jours de mon départ en vacances car les plans de travail étaient béton alors que DARTY est venu 3 fois chez moi voir, r prendre connaissance des lieuxet mesurer la cuisine. C’est grâce à l’ouvrier qui était chez moi que ma cuisine a pu être entièrement déposée.

Au retour des vacances, le jour de la livraison, le frigo n’était pas livré avec les meubles car on avait oublié de me prévenir que la livraison était séparée.

Pas une seule fois (plus de 5 livraisons sur 11 rdvs au total de prise de contact- mesure / livraisons / installation diverses) les livreurs DARTY ne m’ont épargné en arrivant le « cela ne va pas être possible Madame, l’accès à votre cuisine est trop compliqué » (alors que je n’avais plus de cuisine et que j’ai dû trouver à m’héberger ailleurs car il est quasi impossible de vivre dans une maison sans cuisine avec 2 enfants en bas âge).

ON n'y pense pas tout de suite mais c'est un stress total..
Par 2 fois, j’ai été prévenu le jour même voire la veille que DARTY avait prévu une livraison alors que nous n'étions pas chez nous, en déplacement professionnel ou autre. Et toujours revenait la menace de si on le fait pas maintenant, il faudra attendre 3 semaines supplémentaires....

Pour finir, il fallait bien qu'il y ait une erreur de conception donc la hotte ne convenait pas aux dimensions de ma cuisine. Ils n'ont pas pu l'installer.
En l'absence de service client / interlocuteur, on finit par vous dire qu'il n'y a qu'une seule hotte de possible. Elle correspond non seulement aux critères de dimensions mais elle est silencieuse, conformément à votre demande.
Je l'ai faite installer au bout du 11e rdv chez moi et elle faisait tellement de bruit que mes enfants ont eu une peur terrible et se sont mis à pleurer.
Quand j'ai dit à DARTY que je souhaitais qu'ils la reprennent, ce qu'ils n'ont pas accepté.

Voilà. En conclusion, si c'est à refaire, ce ne sera jamais chez eux.
Je pense qu'IKEA sera parfait. je ne peux pas poster les images mais certains meubles sont mal finis, esquintés. Quel recours a-t-on?
A l'origine, je m'étais dit que pour être accompagnée, je passerais par DARTY, j'aurais une coordination / un suivi. En fait, c'est à vous de vous débrouiller. Et c'est encore pire quand ce n'est pas clair dès le départ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus