FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client mensonger et incompétent

Barthias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2020, 09:31

Service client mensonger et incompétent

Messagepar Barthias » 15 juil. 2020, 09:32

Bonjour,

On m'a menti, fait des fausses promesses, on m'a mal parlé, on m'a raccroché au nez. C'est désastreux vraiment, rendez vous service, allez chercher ailleurs, ici le contrat de confiance n'existe pas. Si vous voulez savoir pourquoi vous pouvez lire mon immense pavé, désolé d'avance pour les éventuelles fautes d'orhographe

J'ai effectué ma première commande sur Darty récemment, j'étais un habitué des grandes plateformes (amazon, cdiscount) mais j'ai souhaité prendre un article précis sur Darty suite à un prix intéressant ( un ordinateur portable ).

C'est peut être la chose la plus horrible qui me soit arrivé en 2020, bien devant le coronavirus.

La commande initiale, je l'ai effectué le 3 juin, l'article aurait du être livré le 18, une fois en stock. Il s'agissait d'une précommande, et je bénéficiait alors d'une réduction très intéressante. Cependant le 16 juin, la commande rencontra des problèmes, un "problème technique" chez darty, empêchait la bonne continuité de la commande.

J'appelle donc pour la première fois le service client, nous tentons de régler la commande avec une autre carte, mais rien n'y fait le "problème technique" persiste. La solution qui m'est donc proposé est d'annuler la première commande et d'en effectuer une deuxième identique, avec la réduction appliquée manuellement. J'accepte bien entendu et j'effectue donc la commande sans problème avec le service financier directement au téléphone. La livraison étant prévue entre le 19 et le 22.

Cependant, le 19 juin, jour a parti duquel j'aurais du recevoir l'article, je reçois un mail me demandant des pièces justificatives pour que la commande puisse se poursuivre. Cela signifie donc que la commande va être retardée. De plus darty est censé envoyé les demandes de justificatifs dans les 24h suivant la commande pour justement éviter de retarder les commandes. Or j'ai reçu le mail près de 72h après ma commande.

J'envoie donc l’intégralité des papier justificatifs dans l'heure ou j'ai reçu le mail. ( justificatif de domicile, photocopie recto verso de la carte d'identité du déteneur de la CB, et photo de la CB en masquant les chiffres du milieu )
J'appelle ensuite darty pour comprendre pourquoi j'ai été soumis a cette vérification alors que j'ai effectué l'achat en personne avec le service financier, mais également pour savoir quand je serais livré.
Cela ne sert a rien, on me présente simplement des excuses bidons, je perd un temps fou a expliquer ma situation a chaque fois, pour au final qu'on me dise la meme chose "Votre commande est en cours de vérification".

Cela a duré 1 mois entier, pendant lequel je les ai appelé régulièrement pour leur demander où en était la vérification et pourquoi cela prenait autant de temps ? l'aide apporté par darty était proche du néant, soit le conseille était méprisable, soit il était gentil mais n'apportait rien dans la résolution du problème. On m'a promis plusieurs fois qu'un responsable m’appellerait, et plusieurs fois le service client a relancé le service de vérification, en vain.

Ce n'est que récemment que j'ai rappelé darty pour en savoir plus, le 15 juillet, ( rappel, la précommande avait eu lieu le 3 juin, et la livraison était estimé le 19 ).

J'apprend alors au terme, de journées entières passées au téléphone, que la commande a été annulée. Semblerait il parce que l'article n'est plus en stock. Ce qui n'a rien d"étonnant, cette affaire durait depuis 1 mois. Aucune solution n'a été apporté par le service client ou le service de vérification, personne de m'a informé que ma commande était annulé, c'est moi même qui ai du me renseigner. Une conseillère m'a même raccroché au nez, ne sachant plus quoi dire concernant mon problème.

C'est désastreux, j'ai perdu un temps et une énergie incondensable, cela me servira de leçon. Je resterais chez amazon désormais, leur service client est irréprochable, contrairement a celui de darty qui est ignoble.

On m'a menti, fait des fausses promesses, on m'a mal parlé, on m'a raccroché au nez. C'est désastreux vraiment.

Voici la liste des personnes que je me rappelle avoir eu au téléphone et sur twitter :

Khaoula, Mary, Angélique, Eve, Odile, Alain...

au total c'est plus de 20 appels effectué durant ce mois, et au moins 10 personnes différentes qui se sont montrées toutes plus inutiles l'une que l'autre c'est désastreux. des dizaines d'heures de perdue.

Tout ce que je souhaitais c'étais effectuer un achat, donner mon argent durement économisé a darty pour m’acheter un nouvel outil de travail, je suis dégoutté et plus jamais je n'achèterais quelque chose chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus