FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

menace d'effico FREE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

menace d'effico FREE

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 18:00

Apres une souscription chez free, en juilet, 1 mois apres toujours pas de connexion, tel etc.;.des multiples appels a la hotline me demandant de patienter betement,
1re facture arriven 71€ , la je decide de resilier pour non execution du contrat dans le délai de 1 mois et me voila en recouvrement chez effico pour 71€
FREE me reclame 180€ pour 1mois...de la folie
j''ai bloqué les comptes bancaires...et apres 2 menaces de la societe de recouvrement, je décide a montour de les menacer avec des articles de loi, pour extorsion de fonds etc...

j''attends la suite, je ne vois pas pourquoi je paierais un fournisseur pour un service que je n''ai pas eu...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: menace d'effico FREE

Messagepar visiteur » 14 mars 2009, 17:35

J''ai exactement le même problème avec Free. Où en êtes vous ? Avez vous réglé ce problème ? Si oui de quelle manière ?
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juin 2009, 13:29

j,ai aussi le meme probleme mais avec SFR et EFFICO me menace de tribunal pour 16,45€ que je ne paierais pas etant donne que je n,ai jamais ete connectee malgre deux mois d,attente et de reclamations
pouvez vous me tenir au courant ,merci
j,ai deja vu QUE CHOISIR mais aucunes reponses depuis 2 mois
grand merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 11:03

je suis entièrement d''accord avec vous, ils ont éssayé de m''extorquer de l''argent suite à mon déménagement, je suis resté3 mois sans téléphone et au jour d''aujourd''hui il continue à me menacer par sms... donc je ne réponds pas. Je suis déçue par leur système je comprends qu''il y a de plus en plus d''internautes qui vont à la concurrence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 15:35

Même menace mais avec SFR, effico me réclame des sommes qui ne correspondent à aucun service fourni. En particulier une connection internet qui n''a jamais existée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 13:10

J''étais chez free de aout a octobre et j''ai eu que 3 semaines de connexion internet et 1 journée de TV et je faisais que sa d''appeler à l''assistance donc mes factures concernée que les appels à l''assistance. Donc j''ai fait stoppé mes prélèvements à la banque et j''ai résilier en leur disant ce que j''avais payé au mois de septembre sa payé les 3 semaines de connexion. Et maintenant je viens d''avoir une menace de effico. Que dois je faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 21:32

Ne vous inquiétez pas, il faut une décision de justice pour que vous soyez obligé de payer. Par contre gardez bien tous les courriers et les différents échanges avec FREE (mails etc...), je suis dans le même cas que vous, lettre reçue aujourd''hui et je réponds dès maintenant en lettre simple et signalant que ce litige se réglera devant le tribunal d''instance de mon domicile.
SI VOUS ETES DANS VOTRE DROIT NE PAYEZ PAS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 18:10

même souci.EFFICO m''envoie un sms en me demandant de les rappeler rapidement... c''est en consultant internet que j''ai sû qui était EFFICO et quelle ne fut pas ma surprise!!! très fort FREE, vraiment très fort !!!Mon dossier est à UFC QUE CHOISIR? Alors, j''attends...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »