Bonjour à tous,
Je vais vous expliquez ma mésaventure avec free concernant l'offre internet.
J'avais souscrit une offre crystal sur vente privée à 2 euros pendant 1 an (moins bien que ces concurrents niveau navigation et débit mais pour 2 euros ca passe).
Déménagement et 1 an terminée donc passage à plus de 30 euros donc appel à tous les opérateurs pour savoir lequel propose les meilleurs services dans ma nouvelle ville et surprise seul free propose internet ET la télévision (sachant que l'on en a besoins à tout prix car l'antenne râteau ne marche pas.
Le conseiller nous explique qu'il faut changer de modem et prendre la mini 4k car celui que j'ai ne marchera pas (bizarre mais bon c'est lui le professionnel...).
Résultat : - 50 euro de frais de résiliation (on reste chez vous et on doit payer ok...)
- 20 euro de frais d'envoi pour le matériel a rendre (il a bien oublié de nous dire de faire une demande de coupon pour un envoi gratuit).
- 19 euros d'envoi du nouveau matériel (mini 4k)
Déjà 89 euros j'espère que ca va être bien cette box!!
Et la branchement des boitiers internet ok mais le boitier télévision rien (acharnement dans les branchements pour voir si ca ne venait pas de nous mais rien à faire...)
Appel à l'assistance technique : on vous tiens au courant
Au bout de 2 semaines pas de nouvelles
Appel 2 fois,3 fois,4 fois les semaines suivants : pas d'avancement et dossier pas trouvé (super le sérieux...) avec la réponse suivant : "vous pouvez regarder la télé sur internet!" (ok donc faut jeter la télé ou acheter des cables une souris et clavier sans fil...)
On est patient mais toujours rien après presque 2 mois donc appel au service résiliation et la accrochez vous :
elle - "Monsieur on a eu beaucoup de problème avec la mini 4k soit il faut acheter un terminal en grande surface pour capter les chaines ou alors nous louer un boitier à 4.99€ ce sont les mêmes que vous avez reçu" (ET PAYER L ENVOI DE 19 EUROS!!).
moi - "Mais si ce sont les mêmes pourquoi vous ne m'en envoyez pas un directement pour faire l'échange avec celui que ne marche pas???°
elle -"Ce n'est pas le même services on ne peut pas" (super!!)
elle -"Des gens attendent depuis le mois de mars donc je ne peux pas vous dire quand votre demande sera traiter" (on est en novembre!!!)
elle -"De plus je ne vois pas pourquoi vous avez changé de boitier la crystal marchait très bien (donc 50 euros de résiliation pour rien!!)"
Un peu surpris et choqué de toutes ces réponses elle me propose un geste de 60 euros d'avoir (j'accepte sur le coup car c'est toujours ca).
Les semaines passent et toujours pas de nouvelle ni d'appel d'aucun de leur service donc j'appel une dernière fois pour dire que je ne veux plus de leur geste commercial que je résilie tout et qu'il est hors de question que je paie des frais de résiliation pour un service que ne marche pas!!
Le conseiller comme tous les appels et d'accord avec vous, lis son texte, vous remercie et puis passe au prochain appel...
La suite lettre de relance de free pour payer les 49 euros de résiliation impayé puis fais appel à une société de recouvrement sachant que je refuse de leur payer cette somme.
Non seulement ils vendent des produits que ne marchent pas mais en plus ils menacent d'attaquer si on ne paie pas!!!HONTEUX!!
Voila maintenant la différence entre les grands opérateurs ou je n'ai jamais eu ce genre de soucis ou alors un service commercial digne de ce nom qui savaient reconnaître leurs erreurs et les réparer et free qui est la pour faire de la pub alléchante mais avec un "service" NUL
Conseil : A FUIR FREE!!!
Si vous avez des conseils soit pour les poursuivre, ou s'il y a un collectif à rejoindre.
Merci de m'avoir lu.