FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

QuentinB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2014, 10:27

Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

Messagepar QuentinB » 16 sept. 2014, 14:36

Bonjour,

Suite a mon post sur une commande que j'attend en relais colis de la part de RDC, je ne suis pas du tout content.

C'est le prix du produit (PS4) qui m'a poussé à acheter sur rue du commerce sauf que le colis devait arriver hier ou aujourd'hui en relais colis ce qui est loin d'être le cas!!!!!
Lorsque je regarde le suivis du colis j'apprend hier qu'il est pris en charge par relais colis mais quand j'y retourne aujourd'hui on me dit que "Aucunes données trouvées pour ce colis"!!!!!

Le pire est que j'appel RDC, là on me dit que le colis sera demain dans mon relais colis et que s'il n'y est pas soit ils me rembourseront soit ils m'en renverront un (si c'est pour attendre deux semaines je sais déjà ce que je vais faire!!!)
J'ai aussi appelé relais colis et là j'ai une toute autre histoire ou l'on me dit que le colis devrait arriver jeudi ou vendredi soit plus d'une semaine après son expédition!!!! (Ils l'apportent à pied chez relais colis???)

Donc tout ça pour vous dire que personnellement je ne passerais plus de commande sur rue du commerce même si je gagne 30€ sur le prix puisque au final je suis juste déçu et frustré (Je préfère de très loin la qualité et la rapidité du service de Amazon!!!)

A bon entendeur salut!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

Messagepar gilu » 16 sept. 2014, 14:50

Entièrement d'accord
Et c'est peut-être qu'A....n n'est pas aussi bon que rdc qu'on n'en parle pas beaucoup sur ce forum,n'est ce pas ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


QuentinB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2014, 10:27

Re: Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

Messagepar QuentinB » 16 sept. 2014, 15:04

En effet Gilu,

C'est parceque Am...n est juste irréprochable en matière de traitement et d'expédition du colis que l'on en entend pas parlé sur ce site!!
C'est connu on voit rarement des avis positifs puisque si tout se passe bien on ne poste pas de recommandation sur les forums!!!

Bonne après-midi

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

Messagepar kranhirakron » 16 sept. 2014, 20:39

Moué... C'est vite dit ! Le service conso d'Amazon est meilleurs c'est vrai, mais il fait livrer sa marchandise par "Colis Privé", et c'est une catastrophe. C'est une entreprise de livraison peu cher, mais qui fait du grand n'importe quoi.

On ne peut pas tout avoir, service conso de qualité, livraison de qualité et bas prix ;-)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

Messagepar unbravgars » 16 sept. 2014, 22:08

kranhirakron a écrit :Moué... C'est vite dit ! Le service conso d'Amazon est meilleurs c'est vrai, mais il fait livrer sa marchandise par "Colis Privé", et c'est une catastrophe. C'est une entreprise de livraison peu cher, mais qui fait du grand n'importe quoi.

On ne peut pas tout avoir, service conso de qualité, livraison de qualité et bas prix ;-)

Pour ce qui est de la catastrophe et du grand n'importe quoi, ça mériterait quand même de développer un peu. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de mauvaise expérience à ce sujet.
Cdlt.

Plopp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2017, 16:00

Re: Même si moins cher que amazon: RDC à éviter!!!

Messagepar Plopp » 30 mars 2020, 17:01

Je réponds à ce vieux post pour développer sur le "n'importe quoi" que fait Amazon et qui n'était pas documenté dans la réponse. Même si j'ose espérer que maintenant tout le monde sait pourquoi, quand on voit qu'ils restent numéro 1 j'en doute.

Donc quelques raisons d'éviter Amazon :

> La fiscalité : Amazon ne paye pas ses impôts en France, et donc son PDG est la première richesse mondiale (sur le dos de tous ses employés sous-payés et maltraités, et du fisc donc, et donc de chacun de nous indirectement)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-amazon-embrouille-le-fisc-1264911

> L'environnement : Amazon détruit les invendus au lieu de les recycler ou, idéalement, de faire produire moins. Amazon préfère pouvoir répondre toujours présent au plus vite en ayant des stocks bien plein et gaspiller allégrement, plutôt que d'avoir parfois des délais (parce que les gens ont oublié que des délais ça pouvait être normal, qu'avoir tout tout le temps ça ne pourra pas durer ! Non recevoir quelque chose le lendemain n'est pas normal ! C'est de la production, du transport, et du personnel pour gérer tout ça en flux tendu !)
https://mrmondialisation.org/des-millions-de-produits-neufs-detruits-par-amazon-une-hypocrisie-politique/

> L'aspect social donc : rappelons qu'en ce moment de nombreux entrepôts Amazon ne suivent pas vraiment les règles d'hygiènes liées au Coronavirus et que leurs employés doivent continuer à y travailler dans des conditions qui n'étaient déjà pas bonnes avant. Les entrepôts restent ouverts malgré les cas déclarés, pensez-y quand vous recevrez votre colis... on ne sait pas combien de temps le virus reste sur le carton.. d'un coup vous n'aurez peut-être pas envie de le recevoir aussi vite non ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/18/coronavirus-des-salaries-demandent-l-arret-du-travail-chez-amazon-en-france_6033539_3234.html


Voilà quelques petits exemples. Donc plutôt que d'aller nourrir un milliardaire, si c'est pour un livre (c'est l'origine d'Amazon) préférez un vrai libraire. Il y a des sites pour les libraires indépendants. Et trouvez d'autres alternatives. Oui parfois ça coûte un peu plus cher, mais c'est peut-être parce que l'autre vendeur paye ses impôts lui...

Quant à Rue Du Commerce... je ne sais pas ce qu'il en est, ce qui est sûr c'est que dans leur MarketPlace certains vendeurs utilisent en fait Amazon à tour de bras et que ce n'est indiqué nul part ! (c'est comme ça que je suis tombée sur ce fil, car je voulais signaler ce problème souhaitant boycotter Amazon j'ai été bien déçue par RueDuCommerce !)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus