Bonjour. Aucune idée surnle'sujet. Dépassé par l s actes et l'incompétence de mon traitant.
J'ai écrit une lettre au cabinet pour les 3 autres médecins car selon l'accueil, aucune ne veut me voir.
J'ai été viré par un des 4 médecins.
Voici la.lettre.
D'abord l'avis Google pour qu'elle le voie et qu'elle me rappel ce week end, mais aucun appel.
Première consultation avec lioince en décembre. Consultation tous les deux semaines pour une hernie.
Elle est gentille mais ce n'est pas son domaine, le mal.
Je sais que pour une hernie, la médecine peut rien faire. J'y vais en sachant que j'attendrais facile 20 min devant sa porte.
J'y vais pour justifier ma prise de morphine avec une hernie. Ça aussi c'est compliqué.
Je me suis fait virer du cabinet médical. Par madame lioince.
Le rendez vous était a 9h30.
Comme toujours, elle est en retard.
Pour mon ancien rendez vous de 09h00, elle prend un client a 9h05.
"Merci d'avoir attendu, j'ai pu boire mon café".
Je n'ai pas rêvé. Elle se permet de dire ça, devant moi, tenant ma jambe, a un client qui devait déjà être passé.
Avec une sciatique, les minutes sont sacrées.
C'est pourtant stratégique, de faire partie de ses premiers clients. Qu'on ne me dise pas que j'étais considéré comme un patient.
25 min. A marcher dans la salle. Je n'ai pas pris de morphine ce matin la. Très souvent, avant un rdv médical, je ne prend pas de morphine. Pour être sur de savoir de quel mal je parle, a leur rendez vous.
Je boîte, je rate une embauche a cause d'une hernie qui traine depuis decembre, je n'ai pas confiance a la médecine, je ne dors pas la nuit. Vous vous ne le savez pas. Lioiince, si.
Au bout de 20min je cède. Je me retourne vers l'accueil et demande a placer un autre rendez vous dans deux semaines. Pour ne pas avoir a le faire après la consultation.
Je demande si c'est possible de voir un autre médecin, juste pour avoir un autre avis medical.
"Faut le voir avec elle ça"
Ok, mais j'insiste.
"En fait je veux un autre médecin. Partons du principe que je suis nouveau, je ne veux plus faire affaire avec elle."
Ce n'est pas possible, dans cette situation aussi, faut le voir avec elle.
Au bout de 25 min, c'est un bonjour aigri que je donne. Je le reconnais.
On parle du chirurgien. Très bien .
C'est quoi l'infiltration ?
Je vais poser toutes mes questions avec un certain empressement . Celui qui a mal depuis 3 mois, et qui ne vois pas de fin.
J'ai gardé le rythme, voir je l'ai accéléré. Jamais sans agresser ou insulter. Je le promet. Je voulais qu'elle me montre qu'elle a fait des recherches sur une hernie. Approfondie ses connaissances.
C'est quoi l'infiltration ?
"C'est un anti inflammatoire plus puissant"
Mais c'est quoi ses avantages et inconvénients ?
"C'est juste que la douleur sera endormi localement."
Encore a me présenter "juste" les avantages d'un soin gratuit. C'est trop juste lioince.
Je voulais l'entendre dire ce que tout le.monde sait.
A trop le répéter, ca ronge les os. Et si ca on le sait, en allant sur internet, qu'est ce que je ne sais pas encore ?
En contemplant ses réponses trop abstraites, je me suis tu en levant les yeux en l'air.
Je lui montre ma capacité, a être exaspéré. Mon impatience. Mon mal.
Pour changer de sujet, je lui demande de sortir des vieux dossiers.
De ses patients, traités pour une hernie, et surtout de ceux, qui ont fini par être opérés.
"C'est trop compliqué"
Qu'elle me répond.
" Et puis on opère jamais quelqu'un, en fonctio'n du mal qu'il a. Seulement si il est paralysé."
Elle me l'a répèté 5 fois. A chaque fois je lui ai dis " je sais". C'est ce qu'elle me dit depuis décembre.
Je répète sur ces 5 fois, que ce que je demande, c'est le mal traduit par ses patients, avant qu'ils se sentent paralyser. 3 mois que j'ai mal, sans progrès. Même empiré. J'ai des nouvelles douleurs chaques semaines. Précises, que je sais a 100%, lié a la hernie.
Je lui demande de le noter tout ça. Ca peur servir. Comme je lui demande de me donner des témoignages précis.
"Mais on opère pas en fonction du mal"
"Pourtant mon chirurgien m'a proposé d'opérer si je le voulais!"
Son habituelle " ha non non non non non".
Bon sang. C'est moi qui étais a l'entretien avec le.chir. je sais ce qu'il m'a dit. Pas toi.
Pour moi, elle a vu que j'avais plus de réponse qu'elle. Elle s'est senti dépassé par son incompétence, a gérer son savoir, et a gérer mon mal. Comme depuis le début.
"Tu me crois incompétente ?"
"Et ben.. oui.. mais ce n'est pas grave. Par rapport à mon cas, avez vous un autre médecin du cabinet à me proposer ? Ou ailleurs ?"
je rajoute un
"Je sens que tu l'as mal pris"
Pris d'émotions, elle l'a affirmé, s'est levé, a ouvert la porte, et devant tous le monde, devant tous son retard, elle a dit :
"Pour ta morphine, tu peux te démerder pour la trouver."
"Tu ne vas pas me laisser partir sans morphine quand même ? On est vendredi.."
Je ne l'avais pas anticipé ça. A la base, je voulais aussi demander plus de doses...
Je pars sans rien dire de plus, sans film, sans crie et je rappel 20 min après.
Elle n'a pas voulu m'avoir, la secrétaire m'envoie aux urgences pour une boîte de morphine.
"S'il vous plaît, demandez a un autre médecin, juste une ordonnance, juste pour le weekend et la semaine."
"Aucun médecin peut le faire".
Et s'expliquer ? Ici ? Elle pourra le faire ?
Dernière ordonnance de loioince.
28 jours de morphine.
On a que, parlé de 14 jours, pour un meilleur suivi. Et pour éviter à ce que je me retrouve avec trop de substance d'un coup. (Voir dossier, si ce n'est pas trop compliqué...)
C'est une erreur complétement pardonné avant cet incident. Même pas communiqué. J'ai géré avec les pharmaciens (ils sont très biens). Je reviens chercher la dose chaques semaines.
Il y'a un mois, ma.mere a fait une prise de sang résultat mauvais, une bactérie. Poince n'a jamais rappelé. Jamais pardonné.
Comme avec moi.
Au début de l'entretien, pour tout ça, pour toutes les longues minutes attendu avec le mal (seul la position allongé me soulage), je rentre avec le regard bas. Et sans le vouloir,elle a commencé à se terminer. C'est elle qui va finir par perdre ses moyens, avec des larmes. Sans se justifier, juste me sanctionner. (De quel droit ?)
Sacré pro. Sa dépasse même le professionnalisme, sacré humaine.
"Alors tu as vu ton chirurgien ?? (Grrr t'aurais pu me rappeler, c'est tout de même conséquent..) il dit quoi deja ?? Je sais plus"
Vous en voulez encore ? Rappelez.
"Mais c'est une non assistance a une Personne en danger ?"
"C'est de l'abus de pouvoir"??
Ce n'est pas ce que je dis. C'est ce que j'entends.
Voici mon numéro. S'il vous plaît.
Je ne veux pas tous vous croire responsable de ca.
Expliquez.
Dans quel cadre, vous auriez réagi comme poince ? Me priver de morphine ? Une deuxième fois ?
Dans quel cadre, vous laissez un patient, en difficulté, seul, pour le week end ?
S'il vous plaît. Expliquez.
Ne me dite pas que règne dans la médecine, une ambiance de flic. vous etes plus mature, plus sain. On parle de santé !!!
Ne me dites pas qu'elle a ses jours sombres. C'est une pro, et elle a choisi de travailler en face du mal. Priorité a celui qui te paie, pour l'exprimer... Sans café.
Deux fois, a cause de la'hernie j'ai du le faire. A deux personnes différentes.
"Allo boss ? Desolé je n'ai pas les capacités actuellement, je dois me mettre en retrait"..
Tu as le droit de copier collé loionce. Et mon arrêt maladie ? Ça aussi, c'était a moi de le deviner..
Pourquoi, si je tombe en désaccord avec l'un d'entre vous, je suis pénalisé a ne plus vous voir tous ?on est encore avec une médecine d'arrièré ? Une seule méthode efficace, sans hesiter, pour tous ? Pourquoi moi je suis penalisé et pas elle ? Pourquoi ce pouvoir d'ailleurs ?"
"Tiens, de la.morphine... hop la,t'en a plus"
Ne me dite pas que vous êtes aveuglé par une loyauté stupide d'un travail d'équipe.
Elle a sali gravement la médecine.
Dites moi que votre esprit est claire, sain, pour prétendre guérir n'importe quel maladie. N'importe quel personne.
On ne prétend pas condamner des gens chez vous. Vous êtes censé nous libérer.
J'ai une hernie, 3 mois que je ne peux me deplacer plus de 30 min. Aidez moi a être suivie sur juluz, s'il vous plaît. Mettez mon excentricité de côté, et surtout celle de loionce a écarter !!! Soignez moi (la), et je partirais.
J'ai une infiltration le 28 mars. Peut être ça sera suffisant. J'en doute fortement. Mais pourrais je avoir une ordonnance pour la semaine et un suivi sain, professionnel auprès de l'un de vos collègues?
" On est pas compétent, s'il vous plaît, prenez ce degénéré, il veut juste de la morphine. Rdv a placer vendredi."
Ça, ça me va.
J'ai lu sur internet, seul source d information pour moi malgré le "suivie" de poince, Un chiffre. 20% des hernies seront opérés. Loiince l'a validé ce chiffre, avant de me virer.
J'explique ainsi mes inquietudes. Je découvre que j'ai 2 chances sur 10 que n'importe quel traitement ne serviront a rien, in finé, je finirais opéré....
3 mois après. Sans progrès !! 2 mois avec morphine, et 1 mois avant de m'infiltrer. Après deux refus de prises de postes, dans l'incapacité de me projeter..
Je peux encore me calmer et arrêter de questionner. Juste réclamer ordonnance, en attendant l'infiltration.
Je sais me taire, si on me le demande (elle ne l'a jamais fait).
Je sais féliciter, si vous le méritez.
Soignez, mais n'exécutez pas !
Comme dans mon monde du travail, je ne suis pas là pour me faire des amis, je suis là pour performer.
Pour la médecine, pas d'amis non plus. Je suis la pour être soigné.
Et vous ?
Expliquez.. s'il vous plaît .
Sans réponses, c'est avec quelqu'un d'extérieur que je reviendrais. Un modérateur. Je ne peux rester humilié comme elle l'a fait. Entouré d'une médecine enfermé trop longtemps dans un cabinet.
Elle a ouvert ses deux portes et devant tout le monde, a cassé le code de la confidentialité !!!
Ai je vraiment besoin de me justifier ???
Je ne peux rester avec cette image, cette haine de votre système et de l'humain, alors que dans ce cabinet, on ne parle que de mal, traitement, substance, douleur, attente, incertitude,incapacité...
A exercer... Pour nous deux poince !!!
Aujourd'hui, deprimé, depité, je suis persuadé de rester infirme. De ne plus pouvoir utiliser pleinement ma jambe.
Ce sont des choses qui arrive. Mais dans tous les cas je ne devais pas sortir du cabinet de cette manière.
J'ai choisis d'etre peu diplomé ayant confiance en mon corp. J'ai choisis de travailler dans un atelier, ça va etre facile de trouver.
Pareil pour les femmes, pareil pour les soirées, j'adore danser toute une nuit.
Aujourd'hui je crois que ce personnage est mort.
Ce qu'a fait loiince ? C'est de le regarder mourir en me disant que ça va aller.
Pas de proposition d'irm en décembre. J'ai eu mal cet été avec scanner. J'ai eu mal l'été dernier. Elle a négligé completement mon mal, pour protéger son quotidien sans vague.
Elle m'a jamais rappelé, m'a.surdosé par erreur en morphine , n'a jamais fixé de rdv pour un suivi, n'a jamais essayé de m'appeler (et pour ma mère putain ????), après l'IRM, ou le chir, que j'ai du trouver seul. n'a jamais essayé de bousculer les procédures. Même pour l'infiltration, elle.a été incapable de m'expliquer ce que c'était. Incapable d'anticiper une seule de mes questions. Elle n'a jamais révisé, pourtant elle connaissait le sujet.
Totalement negligé, je suis allée au urgence seul en janvier. Elle n'a pas voulu me voir ce jour là. Je l'ai appelé deux fois, matin et midi. Une semaine après, juste pour renouveler l'ordonnance, j'ai eu un rdv sans problème, le lendemain pour 9h.
Aux urgences ? morphine. Et j'ai eu une IRM pour février.
Je lui demande de changer de médecin, elle se vexe et me vire en balançant mon traitement devant tout son retard. Vous la stoppez ou je le fais ?? Vous me direz que pour votre filiere complètement decimé, elle reste compétente.
besoin de bras pour signer des ordonnances de dolipranes ! Ok.
"Ha non non non non non Mr henninot, pas besoin, dans 3 mois ça va aller."
Ce que l'on fait aujourd'hui, c'est de regarder lioince en train de charger son propre flingue .
En lui disant que ça va aller.
Pour le moment, c'st sur moi qu'elle a vidé son chargeur. Son erreur ? Une balle perdu sur ma mère !
Moi au moin, j'ai écris une lettre pour celle qui est mal. je l'ai alerté, avec une jambe qui a mal et qui boîte, sans espoir d'être rémunéré !
Et vous ??
Un coup de fil ? Ou je file me plaindre ailleurs ?