FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aidez-moi à trouver un médecin dans mon désert médical ! 74 ans et isolé, je me sens vulnérable face à ma santé

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Aidez-moi à trouver un médecin dans mon désert médical ! 74 ans et isolé, je me sens vulnérable face à ma santé

Messagepar luctheo » 29 déc. 2022, 16:24

Depuis novembre 1998, je vivais isolé dans un village du MORVAN (Lormes).
Malheureusement, je n'ai jamais vraiment réussi à y travailler et je me suis donc senti très vite démuni (22 ans sans un vrai boulot).

Mon but ultime est de retrouver la santé, un travail et un revenu pour pouvoir vivre de manière autonome sans craintes.

En février 2022, ma situation s'est encore détériorée lorsque ma maison insalubre a commencé à s'écrouler. J'ai alors dû me déplacer chez des amis pendant six mois, avant de réussir à trouver une maison dans la région de Nevers.

Bien que je ne sois plus dans l'insalubrité, j'ai malheureusement été confronté à un autre problème de taille : je suis tombé malade en novembre et j'ai découvert que je vivais dans un désert médical. Je n'ai jamais connu une telle situation de ma vie et cela me préoccupe énormément.

J'ai tenté de trouver un médecin en contactant plusieurs professionnels de santé dans les villes de La Charité, Nevers, Bourges et Prémery, sans succès.

J'ai également essayé de contacter la maison de santé de ma ville, puis l'assurance maladie CPAM (qui ne m'a toujours pas répondu) et la pharmacie, sans résultat.

J'ai même appelé le 15 qui ne se sont pas déplacé et enfin, fait appel à la télémédecine, mais on m'a prescrit des médicaments non-remboursables qui ne m'ont pas aidé.

Finalement, j'ai dû me rendre à l'hôpital d'Avallon, à 200 km de chez moi aller-retour, pour obtenir un médicament qui a finalement été actif et m'a permis de guérir.

J'ai 74 ans et je vis toujours seul, avec quelques difficultés respiratoires probablement liées aux conditions d'humidité et d'insalubrité que j'ai subies pendant 24 ans dans le MORVAN.

J'y suis arrivé ici en 1998, en pleine forme, mais aujourd'hui je me sens vulnérable face à ma santé.

Que puis-je faire si je tombe gravement malade et que je ne peux plus me déplacer ?

Je suis très inquiet et j'aimerais vraiment trouver une solution pour pouvoir bénéficier de soins de santé de qualité, même en étant isolé et âgé de 74 ans.

Je me sens très vulnérable face à ma santé et je crains de ne pas pouvoir être pris en charge adéquatement si je tombe gravement malade.

Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil qui pourrait m'aider à trouver une solution à mon problème de désert médical.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien et votre aide.

jean-pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus