FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation d’une consultation vidéo médicale non assurée par le médecin

yaguel92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2015, 02:08

Facturation d’une consultation vidéo médicale non assurée par le médecin

Messagepar yaguel92 » 04 janv. 2021, 10:12

Bonjour,
J’aimerai soumettre un problème que je rencontre avec mon médecin traitant.
J’ai fixé un rdv en consultation vidéo le 23 décembre avec mon médecin traitant à 9h10 via Doctolib. A 9h30, celle-ci n’était toujours pas en ligne, j’ai souhaité annuler le rdv car je devais partir en voiture pour travailler.
L’annulation fut impossible, j’ai appelé le secrétariat du médecin et on m’a répondu qu’elle était toujours en consultation vidéo avec le précédent rdv. J’ai expliqué que je ne pouvais pas attendre indéfiniment et le secrétariat a annulé le rdv (apparu comme tel sur l’interface de l’application Doctolib).
Le médecin a laissé 2 messages pendant mon trajet en voiture comme si de rien n’était...beaucoup plus tard.
Je constate que le rdv a été facturé le 28/12 alors que je n’ai pas eu mon rdv. Doctolib se décharge de toute responsabilité et moi, je n’ai aucun compte-rendu médical. Pire, le statut du rdv a été modifié : de « annulé », il est affiché comme ayant eu lieu.
Je suis choquée qu’on puisse facturer un service qui n’a pas eu lieu et comme la somme est faible, je n’envisage pas le recours judiciaire. Mais quand même : j’estime la pratique unilatérale, abusive et je ne veux pas en rester là.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Que faire, en plus de changer de médecin traitant en qui je n’ai plus confiance ?!
Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facturation d’une consultation vidéo médicale non assurée par le médecin

Messagepar Nico37 » 04 janv. 2021, 13:40

Doctolib fournit un service, le médecin fait la téléconsultation, il faut le signaler à la Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire (et éventuellement au CDOM).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus