Bonjour à tous,
Je représente une association bisontine œuvrant dans la gestion écologique des déchets. Nous avons récemment eu affaire à un garagiste à qui nous avons acheté une camionnette (Peugeot Boxer III). Jusque là, tout va bien.
Sauf qu'une série de problèmes nous sont tombés dessus avec ce véhicule, notamment, un endommagement important du joint de culasse dû à une mauvaise fixation de la conduite d'aération du radiateur (faute au garagiste..... mais pas de preuve) qui a fait sauter le premier.
Suite à cela, nous revenons chez le dit-garagiste pour qu'il effectue AU PLUS VITE (il a pris trois mois) la réparation de notre camion, dont nous avons cruellement besoin.
La réparation finalement faite, un défaut dans la fermeture centralisée du véhicule nous incite par la suite à refaire appel à un autre garagiste. Celui-ci effectue, au hasard, un check-up du véhicule et nous déclare une fuite d'huile importante au niveau du joint de culasse et une pompe à eau défectueuse.
Nous ne savons que faire.
Faire marcher la garantie auprès du premier garagiste en sachant qu'il travaillera comme un cochon et que nous attendrons un temps infini avant de revoir notre camion sur la route ?
Passer par l'autre deuxième, que nous pensons plus consciencieux et professionnel ?
Serait il possible d'effectuer la réparation chez le deuxième et de la faire rembourser par le premier ?
Auriez-vous d'autres conseils ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'attention que vous porterez à ma demande,
Sam